cisco-b Posté(e) 17 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Après-midi variable, voire banal. Maxi 21°6. Actu 18°5, pression 1016hpa, hr 47%. Bon week-end, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 La journée se termine sous le soleil et la fraicheur, puisque le vent du NNE s'était un peu renforcé en soirée mais il commence à bien faiblir. il fait 16.1°c. tn: 5.3°c (la plus basse du mois) tx: 20.6°c . vent maxi: 22.5km/h. 1016.6hpa. ciel peu nuageux avec joli coucher de soleil encore ce soir. bonne soirée. Une photo lors de ma balade proche de Coussay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Nouvelle journée mi-figue mi-raisin. Le soleil s'est facilement imposé en matinée mais les nuages ont repris peu à peu le dessus à partir de midi avant de dominer assez nettement la partie dans l'après midi. Ils ont fini par baisser pavillon en soirée pour laisser place à un joli ciel bleu. Jeu set et match soleil! Tn de 8.4°C ce matin, pas bien chaud. Tx de 19.9°C, la 3è Tx consécutive < 20°C. 12.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour Deux mots ce matin pour définir le temps soleil et fraicheur grand ciel bleu et temperature en dessous des 8 °C pression en hausse 1020.8 hPa vent nul et 93 % d'humidite a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, quelques nuages étaient présent au lever du jours ce qui a empêché la température de descendre trop bas ce matin. Ils se sont très rapidement évacués par le Sud-Ouest il y a quelques dizaines de minutes. Le soleil est bien présent avec quelques bancs de cirrus. tn: 6.3°c dans la nuit, 8.1°c actu, humidité: 91% vent très faible du NNO. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 18 septembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, aujourd'hui j'ai été très matinal pour une mission très spéciale. Je me suis levé à 8H00, ce qui est vrai, je vous l'accorde, n'est pas non plus exceptionnel! Je suis parti en direction d'une vallée qui est susceptible d'accumuler du froid lié au rayonnement nocturne à 400 mètres de chez moi, avec un appareil photos. (Vous voyez où je veux en venir!) Et arrivé sur place, je me suis mis à la recherche de givre. Première déception, pas de surface même localisée contenant du givre sur l'ensemble des plantes. MAIS en y regardant plus près, j'ai bien détecté des cristaux de glace sur des feuilles de bouton d'or. En plus de l'observation visuelle, j'ai glissé mon ongle sur l'ensemble de la feuille pour vérifier, et de façon incontestable j'ai pus observer mes premiers cristaux de glace. Je voulais prendre une photo, mais au moment de l'allumer, je me suis rendus compte que dans ma précipitation matinale, j'avais oublié d'installer ma batterie. J'y retournerais demain matin, un peu plus tôt et mieux préparé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, aujourd'hui j'ai été très matinal pour une mission très spéciale. Je me suis levé à 8H00, ce qui est vrai, je vous l'accorde, n'est pas non plus exceptionnel! Je suis parti en direction d'une vallée qui est susceptible d'accumuler du froid lié au rayonnement nocturne à 400 mètres de chez moi, avec un appareil photos. (Vous voyez où je veux en venir!) Et arrivé sur place, je me suis mis à la recherche de givre. Première déception, pas de surface même localisée contenant du givre sur l'ensemble des plantes. MAIS en y regardant plus près, j'ai bien détecté des cristaux de glace sur des feuilles de bouton d'or. En plus de l'observation visuelle, j'ai glissé mon ongle sur l'ensemble de la feuille pour vérifier, et de façon incontestable j'ai pus observer mes premiers cristaux de glace. Je voulais prendre une photo, mais au moment de l'allumer, je me suis rendus compte que dans ma précipitation matinale, j'avais oublié d'installer ma batterie. J'y retournerais demain matin, un peu plus tôt et mieux préparé. C'est dommage, bon c'est vrai que moi aussi sa m'arrive des fois d'oublier le principale qui est l'APN lors de mes balades. On s'en rend compte souvent une fois arrivé sur le lieu de prise de vue.Sinon 9.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour à tous, Les matinées sont de plus en plus fraîches, 7.2°C enregistré à 7h00 ce matin. Mais le soleil s'impose largement, ce qui permet à la température de vite grimper, il fait un peu moins de 15°C à l'heure actuelle. Bon samedi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, bonne fraîcheur ce matin pour ramasser les raisins ; 8° de mini, avec un début de grapille, mais j'ai vu pire par le passé. Ciel tout bleu avec juste quelques cirrus qui se trimballent ici et là. Actu 15°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour à tous, Les matinées sont de plus en plus fraîches, 7.2°C enregistré à 7h00 ce matin. Mais le soleil s'impose largement, ce qui permet à la température de vite grimper, il fait un peu moins de 15°C à l'heure actuelle. Bon samedi. PS : Je souhaite un joyeux anniversaire à Thomas49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour à tous, ciel bien bleu ce matin, fraicheur à l'ombre, douceur au soleil. Il faisait bien froid ce matin avec 6°C, heureusement que j'étais au chaud dans mon lit. Actu quelques nuages visibles, sans conséquence sur l'impression de beau temps, 17°C, 1021 hPa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Journée agréable, dégagée en matinée, et nuageuse l'après-midi ; dommage que ce petit vent frais était présent, sinon notre balade à vélo aurait été "aux petits oignons". Autre bémol, le ciel n'avait aucun attrait photographique , de mon point de vue. Maxi du jour 20°3. Actu 18°, pression 1019hpa, hr 38%. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonsoir belle journee bien ensoleillée qui aurait pu etre plus agreable sans ce vent la temperature a tout juste depassé les 20 degres actu 19.2°C le vent de Ne semble se calmer ce soir pression stable 1020.4 hPa bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Journée agréable, dégagée en matinée, et nuageuse l'après-midi ; dommage que ce petit vent frais était présent, sinon notre balade à vélo aurait été "aux petits oignons". Autre bémol, le ciel n'avait aucun attrait photographique , de mon point de vue. Maxi du jour 20°3. Actu 18°, pression 1019hpa, hr 38%. Bon dimanche. Oui ce petit vent frais Nordique était bien gênant surtout dans les côtes. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme tu le souligne, le ciel n'avait aucuns ou très peu d'intérêt aujourd'hui pour faire des photos. tn: 6.3°c , tx: 19.2°c , ce soir ciel peu nuageux avec 16°c. vent faible du NNE. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, comme prévu c'est bien descendu ici avec 0.8°c au réveil de quoi freiner un peu les chasseurs ce matin. Pas de gelée blanche visible sur le sol chez moi puis 0.5°c proche du sol, mais il y en a certainement dans certains endroits. vent nul, ciel totalement dégagé. 1021hpa. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour Comme hier grand ciel bleu et fraicheur ce matin temperature actu 5.9°C vent nul et pression légere hausse 1021.8 hPa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, pas aussi bas chez moi, 8°4 en mini en ville, mais 5° près du grand étang à la sortie. Pas de brume, pas de nuage ; le grand bleu. Actu 10°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2010 3.8°c actu, après tn: 0.8°c , et -0.1°c relevé à La Chapelle-Moulière proche de sa forêt. Plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 19 septembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Apparition des premiers cristaux de glace en Anjou ! Bonjour! Ce matin j'ai eu la confirmation de mes observations d'hier matin. Ce matin, réveillé à 7H30, avec mon appareil photo, et une batterie /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis retourné dans ma vallée en espérant que du froid se soit suffisamment accumulé pour former du givre. A première vue, pas de surface givrée, même localisée. Mon attention s'est alors concentrée sur les feuilles de bouton d'or, mais même la plupart d'entre eux ne présentait aucun givre. je dis bien la plupart d'entre eux, car tout de même, je ne reviens pas complètement bredouille! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, sur quelques feuilles de bouton d'or, j'ai, de façon incontestable, détecté des cristaux de glace. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si curieusement, celà à été plus difficile qu'hier matin! Ci joint la pièce à conviction: J'ai légèrement plié la feuille de bouton d'or afin de légérèment décollé la petite couche de glace qui s'y cachait! Les parties blanches que vous voyez sur ma photo sont ces fameux cristaux de glace. Photo réalisée à 8H29 dans le sud de l'Anjou, alors que à 8H00, Angers Beaucouzé mesurait 5.9° et Angers Marcé: 4° pour les minimales de cette matinée. L'hiver approche ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour à tous, L'hiver approche ici aussi, puisque j'ai enregistré une Tn de 5.7°C . Actuellement, ciel quasiment dégagé, quelques bancs de cirrus sont visibles ici ou là. Température passage pour un mois de septembre. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Quoi dire, sinon que ce fut une superbe journée, un dimanche en plus . Vent quasi inexistant (ou très faible et à l'opposé d'hier), quelques cirrus très discrets et c'est tout. Maxi de 22°2. Actu 21°5, pression 1018hpa, hr 33%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Bonsoir superbe journee ici aussi avec une Tx de 21.7°C actu 13.4°C avec un ciel bien etoilé vent nul et pression stable Ps;.Troospeanet ou es tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 19 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Bonsoir superbe journee ici aussi avec une Tx de 21.7°C actu 13.4°C avec un ciel bien etoilé vent nul et pression stable Ps;.Troospeanet ou es tu? Moi je sais, puisqu'il souvent connecté sur Facebook et ou msn mais sur le forum en ce moment on le vois plus. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon demain matin grand départ pour moi vers la Hollande, avant je fait une hâlte en Belgique à Brudges et mardi j'arriverai au pays bas plus particulièrement sur la côte ouest face aux éléments vent et mer du Nord, je prévois le maillot de bain? l'eau n'est qu'à 14°c là bas brrr... Sinon je serais de retour que Dimanche, donc dudule va pouvoir chanter toute la semaine.... Par contre c'est peut être Cisco qui va pleurer. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bref tout ça pour vous dire que je m'absente 6 jours. Sinon après une journée très agréable, le ciel reste étoilé et la fraicheur est vite présente. 8.4°c, tn: 0.8°c tx: 21.3°c , à dimanche 26 septembre et bonne semaine à tous. amicalement, Max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2010 (...) Par contre c'est peut être Cisco qui va pleurer. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé". Citation. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'empêche, les Centre-ouest(es)-vous ? Tiens, il fait 14°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 septembre 2010 Ps;.Troospeanet ou es tu? Bonjour, Je suis là ne t'inquiètes pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je lis toujours le forum mais le temps est ennuyant, j'économise donc mon temps Ce matin, la température est descendue à 7,6°C à 5h08 mais des cirrus et altocumulus sont arrivés et ont tout capoté ! La température est donc remontée au dessus de 8°C Moi qui voulait avoir une belle Tn à 3/4°C ... Donc 8,8°C actu, très peu de vent de Nord-est, 1018hpa. La nébulosité s'éloigne par l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés