Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Le soleil fut present jusqu'a l'arrivée d'un voile nuageux qui devient de plus en plus dense ne laissant quasiment plus le soleil passer.

T° de 20.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

température 20.8° vent faible,ciel peut voilé pression 1018.6hpa en léger baisse,

Bonjour, je pourrai savoir pourquoi tu reprend chacun de nos postes pour annoncer le temps qu'il fait chez toi? je comprends pas le principe confused1.gif

Bon sinon tu es nouveau? car si c'est le cas, bienvenue à toi ! flowers.gif

Ici on a à présent un beau 6 octas là, ciel bien voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois est de plus en plus fortement voilé par les cirrus (ce qui génère un véritable festival de phénomènes optiques, soit dit en passant), même si l'impression demeure encore assez lumineuse.... Avec 18° actu il fait légèrement frais si l'on tient compte du petit vent de NE. Cependant il faisait bien plus frais au petit matin avec pas plus de pour la brumeuse émergence d'Hélios.

7h12 :

02091010.jpg

16h50 :

02091011.jpg

Bonne fin de journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pourrai savoir pourquoi tu reprend chacun de nos postes pour annoncer le temps qu'il fait chez toi? je comprends pas le principe confused1.gif

Bon sinon tu es nouveau? car si c'est le cas, bienvenue à toi ! flowers.gif

Ici on a à présent un beau 6 octas là, ciel bien voilé.

en effet je suis nouveau donc pas encore habitué pour envoie message car il met un temp de refléxion c'est pour cela qu'il est autant de fois ! voila ! a plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée bien ensoleillée et un petit vent d'E empêchant une hausse sensible des T°, le ciel se charge par le N/NO de cirrus et cirrostratus avec même l'apparition partielle d'un halo s'apparentant à un arc circumzénithal.

Tn 8,7°C Tx 22,7°C actuellement 21,8°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée agréable aujourd'hui, avec pas mal de soleil et quelques cirrus donnant par moment l'impression d'un ciel bâché.

20,4° de Tx, raisonnable donc !

Ps: Bienvenu à Station Météo ! Hésite pas à te présenter si tu veux (prénom, âge, lieu de résidence (Béthune ville, ou alentour?) etc). On est pas sur un chat de rencontre mais c'est toujours mieux de connaitre les intervenants du topics default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour créer un message, utilise la fonction "Ajouter une réponse" tout en bas de la page, car apparemment tu utilises la fonction "répondre à ce message", qui reprends (sous la forme d'une quote) le message précédent, ce qui peut mettre en place un quiproquo entre toi et la personne que tu "quotes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bienvenue à toi ! flowers.gif

Ici, journée estivale avec soleil et quelques cirrus et petits cumulus, Tx de 22.4°c. 8 octas actuellement car le ciel c'est complétement couvert depuis une grosse heure. Sensation encore agréable tout de même. Température actuelle de 18.3°c.

Tn=8.5°c, vent faible de DD NE.

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour météoalerte étant en panne je poste ici une alerte : Brouillard visibilité 100m ; routes séches.

Pour le relevé : température 10.7 ; humidité 97 ; point de rosée 10.2 ; refroidissement éolien 10.7 ; vent 0 ; baromètre 1019.4 stable. Bonne journée.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvelle TN fraiche, c'est tout de même la troisième de suite en dessus de 7.5°C ! Nous avons eu ce matin 7.2°C ce qui est pas mal puisque le brouillard c'est installé peu avant le levé du soleil, la température s'est alors stabilisée à 9°C.

A noter cette nuit un vent régulier à rafale de 5km/h de secteur NE se qui a permis de garder un ciel clair ! Le vent s'est calmé en fin de nuit nous avons eu ce résultat...

Ces brouillards sont tous de mêmes restés locaux sur l'ensemble des deux régions.

Actuellement soleil brumeux est 12°C seulement c'est bien l'automne qui s'installe...

Bon début de journée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Réveil sous le brouillard ce matin. Celui ci est seulement en train de se dissiper.

7° de Tn, actuellement 13° grâce à l'apparition du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Brouillard dense ce matin (100m de visi, 200m au +) dans mon secteur. Il était généralisé sur l'Audomarois, au minimum (je n'ai pas vu ailleurs wink.gif )

86705030920100813.jpg

8,5°C de Tn, déjà 18°C actu sous un beau ciel bleu.

Salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour,

Tn de 7.2°

Ce matin, c'etait plein soleil mais depuis environ midi le ciel s'ennuage...

T° de 19.7°

Toujours d'aussi belles phtos mickael! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse plaque de nuages sur la Belgique déborde un peu par chez moi, du coup c'est devenu gris même si ça reste lumineux.

La tempé stagne autour de 20°C.

Toujours aussi peu de vent.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

S'il a fait très beau toute la journée avec des nappes de brouillards au niveau des ruisseaux / rivières avec 11°C à 8h, les nuages sont devenus très nombreux ce soir.

Le ciel est très couvert avec 21°C

Sinon, un beau week-end arrive avec 21°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse plaque de nuages sur la Belgique déborde un peu par chez moi, du coup c'est devenu gris même si ça reste lumineux.

Ah bon? default_blink.png Ici nous avons rien eu de tout ça, j'ai passé la journée dehors à tailler les haies le soleil fut présent toute la journée malgré une cumulufication assez marqué en début d'après midi genre 5/8 mais la ça se dégage très bien... Tx du jour à 22.6°C pas mal ! Amplitude de 15.4°C !

Actu grand soleil et 20°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint Waast

Bonsoir!

Brouillard très épais ce matin ici, avec 8.9°c de T.mini.

Par la suite, le soleil s'est bien montré, avec de plus en plus de nuages par la suite. Actuellement, le ciel est couvert.

T:18.6°c

1020 hpa

Hr:67%

T.maxi:20.6°c

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon? default_blink.png Ici nous avons rien eu de tout ça, j'ai passé la journée dehors à tailler les haies le soleil fut présent toute la journée malgré une cumulufication assez marqué en début d'après midi genre 5/8 mais la ça se dégage très bien... Tx du jour à 22.6°C pas mal ! Amplitude de 15.4°C !

Actu grand soleil et 20°C...

Ca n'a heureusement pas duré longtemps et le beau ciel bleu est revenu assez vite...default_thumbup1.gif

Le ciel est peu nuageux, juste quelques cirrus effilochés.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Très beau encore aujourd'hui avec une petite cumulification de 2/8 vers 14-16h. A noter aussi la présence de cirrus en fin de journée et surtout mon premier arc de Perry, cool!(photolive en cours de validation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Journée magnifique ici. Grand ciel bleu avec tout juste 2 ou 3 petits cumulus. Tn de 8.5°c et Tx de 22.4°c, exactement les deux même températures qu'hier, c'est rare^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Journée en trois temps dans l'Avesnois :

* Epais brouillard au petit matin dans une relative fraîcheur avec pas plus de 8°/9° pour la tardive émergence d'Hélios.

7h33 :

03091020.jpg

* Après-midi globalement bien ensoleillée avec un bleu du ciel un peu fadasse parsemé de petits cumulus. Dans les 20° au plus "chaud"...

17h10 :

03091021.jpg

* Fin de journée voyant débarquer un épais voile nuageux entravant fortement les derniers feux de Râ dans une douceur toute relative avec environ 16°.

20h17 :

03091022.jpg

Il fait encore relativement bon, aux alentours de 14° désormais.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes et à tous,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin purée de poids, un brouillard très épais, visibilité jusque 50m "acceptable", on voyait rien par moment sur la route...

sinon il a fait chaud et même lourd avec quelques cumulus et une impression de chaleur agréable.

actu 11.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...