Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut Mickael, traîne en effet sur la Manche mais flux de SSO, celle-ci aura du mal à entrer dans les terres à mon avis. Ce n'est qu'à partir du début de nuit que le gros devrait arriver avec un noyau plus intense pour fin de matinée demain

Effectivement, ça s'est bien vite essouflé, je le craignais un peu je dois bien dire, mais j'espérais...innocent.gif

La "bonne" traîne traîne (whistling.gif) encore en Bretagne, même si quelques gros cumulus sur notre région donnent de temps en temps une signature radar à la pluie.

On verra ce soir où cela en est.

20,4°C actu.

A+

• Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belles éclaircies cet après-midi d'où une Tx très honorable: 22,4°C, actuellement il fait 20,9°C

Ce soir la couverture nuageuse est devenue plus importante;le vent depuis le milieu de l'AM est revenu à l'ESE,la pression baisse, de bonne augure pour le retour de précipitations orageuses si on regarde en plus la dernière sortie de GFS au niveau Cape/LI et anomalie de tropopause?

Bonne soirée.

un temps orageux en ce moment avec des cumulus menaçant qui ont l'air d'arriver.

à l'est des nuages aussi signe d'instabilité

18°C, agréable avec ce flux, pas de vent ou très peu.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après une après-midi assez belle, presque lourde, retour au calme sur la région, le ciel se dégage. GFS a complètement anéanti le risque de pluies orageuses pour demain, c'est un gros flop pour l'instant!

Salut !

Journée assez agréable aux lacs aujourd'hui : Nuit et matinée pluvieuse ( 5mm ) , fin de matinée et début d'après-midi grise , ensuite pas mal de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 11,4°c et tx de 20,6°c .

La partie continentale de la Belgique commence à se refroidir , on reste relativement loin des 20°c le jour et la nuit il fait réguliérement 5°c . Ce n'est pas du tout rare en cette saison bien entendu . Au vu des prévisions , les journées prochaines s'annoncent douces

Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai les yeux rivés sur le topic de suivi dans le sud, près de 300mm par secteur...Et pendant ce temps ça s'active (très modestement) sur le sud de la région. Corps pluvieux lents et désorganisés remontant par flux de sud.

Je voulais aussi signaler une coupure de courant sur Abbeville. Elle est due officiellement à un "incident technique". Chez moi, elle a duré pile à la minute près de 12h à 13h, bizarre pour un incident technique!

A Abbeville, pas de courant du tout depuis13-14h jusqu'en début de soirée au moins! Tous les magasins ont fermé, c'était incroyable! Perso, je trouve inadmissible dans un mouvement de grève de couper le courant aussi longtemps, c'est du sabotage organisé! Fin du HS!

A Abbeville, pas de courant du tout depuis13-14h jusqu'en début de soirée au moins! Tous les magasins ont fermé, c'était incroyable! Perso, je trouve inadmissible dans un mouvement de grève de couper le courant aussi longtemps, c'est du sabotage organisé! Fin du HS!

Les réseaux téléphoniques ont été coupés aussi apparemment Éric d'après ma mère.

Temps calme sur Clermont Ferrand pour le moment, 14,6°et 53,7mm sur ces dernières 24 heures.

Bonne nuit.

Bonjour,

2mm sous cette perturbation dite active default_thumbup.gif

Depuis ce matin, soleil généreux, avec depuis quelques minutes des cumulus bien formé et bien gris !

Edit : @Mickael : Le flux ne m'a pas l'air très favorable pour les averses default_shifty.gif

Mais bon, je peux me tromper !

Vous avez été foehné les mecs ou pas xD, moi j'en ai eu 8,6mm c'est pas mal je trouve.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les réseaux téléphoniques ont été coupés aussi apparemment Éric d'après ma mère.

Temps calme sur Clermont Ferrand pour le moment, 14,6°et 53,7mm sur ces dernières 24 heures.

Bonne nuit.

Salut Julien! Alors bien installé?

En effet pas de téléphone non plus hier durant la panne. Cela ajoute au caractère inadmissible de cette action syndicale

Ici, il est tombé une poignée de mm avec 4,6 mm, pluie faible en cours mais le gros est passé sur Amiens.

Température stable de 14,4°C.

Saint Waast

Bonjour!

Après un passage pluvieux ce matin, le temps est resté sec avec un ciel couvert.

Actuellement, le ciel s'éclaircit un peu mais reste menaçant.

T:15.6°c

998 hpa

Hr:98%

T.mini:13.8°c

Bonne journée!

Bonjour, température minimum de la nuit 9.4 à 1h39 actuellement à 9h18 température 14.1 ; humidité 97 ; point de rosée 13.6 ; refroidissement éolien 14.1 ; vent 0 ; baromètre 996.7 stable ; pluie du jour 3.8 ; dernière averse 3.8 ; dernière heure 0. Ciel couvert faible bruine. Bonne journée. clover.gif

Bonjour,

La nuit a été pluvieuse avec un passage plus intense entre 7 et 8 heures: j'en suis à 20 mm et il continue de pleuvoir faiblement.

La Tn est de 14,4°C, actuellement il fait 15,7°C avec évidemment dans ces conditions une HR de 98%.

Salut Julien! Alors bien installé?

En effet pas de téléphone non plus hier durant la panne. Cela ajoute au caractère inadmissible de cette action syndicale

Hey éric, oui merci je suis bien installé, en plus cette vue sur le puy de dôme c'est bien sympa.

Aujourd'hui il ne fait pas très beau, depuis 10h30 le vent d'est levé il est de secteur ouest modéré, avec des rafales proches de 80km/h par moment.

16,6 au thermo et par contre le taux d'humidité est très bas 54%default_blink.png peu être que je suis foehné?

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Ici il a bien plu cette nuit et ce matin avec 24.3mm au pluvio.

Actu, ciel couvert mais il ne pleut plus, le tout sous une T de 15.4°

Bonjour,

Pluie modérée à parfois forte depuis cette nuit. Le cumul va être simpa (plus de 25mm, parfois 45mm localement).

de fortes averses se matin, depuis plus grand chose...mais d'après le radar une grande cellule se forme au sud-est et doit donner de bons cumulus.

temps toujours nuageux.

sur la radar ça tourne en rond les averses avec au centre du sur place.

sur la radar ça tourne en rond les averses avec au centre du sur place.

Oui, mais comme le centre dépressionnaire se déplace lentement vers l'ENE, alors que les pluies ce matin remontaient du SE, c'est maintenant ici des averses qui sévissent dans un régime d'ONO.

Près de 25 mm maintenant pour l'épisode, actuellement la T° est de 17,3°C.

15mm depuis le début de l'épisode sur Sorel, dont 7mm qui viennent de s'ajouter là en 40mm. Il y en a encore pour un moment.

Température de 14,6°.

Han beau cumul à méaulte 41,2mm en 5h, dont 35mm en 3h.

Localement sur la région les précipitations pourront atteindre les 50mm voir pourquoi pas les dépasser.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

les nuages remontaient du sud ce matin, sont partis vers le nord et reviennent désormais par retour d'occlusion. J'en suis modestement à 15 mm mais certains secteurs approchent des 50 mm car ces pluies sont localement fortes comme précisé par Julien.

La Clarence et la Lawe commence déjà à réagir.. et ce n'est pas fini vu le radar !

La faut (entre autre) à un bassin très urbanisé. Le reste des rivières de la région sont calmes.

Edit Franchement par moment ça tombe vraiment fort. De grosses gouttes qui tombe en rang serré.

La Clarence et la Lawe commence déjà à réagir.. et ce n'est pas fini vu le radar !

L'épisode devrait durer encore jusque au plus tard 22h vu le déplacement très lent de cette dépression, mais il n'est pas improbable comme tu le dis que les petites rivières qui réagissent vite quitte leur lit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...