Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pluie forte depuis plus d'une heure et demie. Il ne fait pas plus de 14°. Peut-on considérer que l'été est définitivement enterré? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

16h59, alors que s'éloignent de déjà bonnes précipitations vers le Hainaut voisin :

08091010.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous!

G.

• Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Erreur de lecture, de ma fenêtre sous des trombes d'eaux c'était pas évident, mais là 25.3mm tombés ici, on était au alentours des 25mm et non des 30mm comme je le pensais. 51mm au sud de Laon, c'est sûr ça ! thumbup.gif

Environ 50mm également chez moi... ( info de ma mère )

Sinon sur Lille orage sympa lundi soir default_whistling.gif j'ai visité un peu la région lol la région en 3 jours... l'Avesnois valenciennes, également le village de notre amis Greg Onnaing... Lille, hazebrouck... J'ai également passé non loin de la deuxiéme tornade qui a eu lieu dans le nord le 23 aout... ou j'ai pu voir quelques dégâts.

Je profite et j'admire ce temps d'étudiant default_rolleyes.gif

Je confirme également que je pourrais être présent lors de la rencontre nordiste à l'automne j'ai 3 semaines de vac default_whistling.gif ( 5 semaines en février et en avril et autre période scolaire... au prix d'un emplois du temps assez chargé. )

A+

30 mm environ ici pour cet épisode qui est maintenant arrêté, on commence à apercevoir un ciel plus clair à l'horizon ouest.

Tx de 18,2°C avec actuellement 14,8°C

bonne soirée.

Le front pluvieux nous fait un baroud d'honneur avant de partir vers la Belgique, avec une ligne d'averses parfois intense qui s'étire du NO au SE de Boulogne à Arras.

Encore 15,5°C actu mais il ne pleut plus ici (enfin).

34mm au total de l'épisode.

A demain

ce soir temps nuageux, quelques gouttes mais ça s'est calmé. peut-être quelques averses à venir.

14.1°C, la température est restée fraiche aujourd'hui.

plus de 35mm, tout à l'heure je relèverais.

ça reste bien instable sur l'ouest de la région avec de bonnes averses qui se reforment.

A 22h :

-47mm à Lillers (52mm chez moi)

-57,5mm à Saulty

Il pleut encore ici, par intermittence. Surement encore quelques mm supplémentaire avec cette réactivation à l'arrière de la dépression...

Edit : A 23h :

-47,4mm à Lillers

-62,6mm à Saulty.

Bref, c'est pas fini, peut être encore 1 ou 2mm avant la fin de l'épisode. Cumul définitif que je communiquerai demain matin !

Posté(e)

Bonjour,

Temps, comment dire...? Pourri sur Avesnes, gris et re-gris. Ceci succédant à de faibles pluies/bruines matinales. Il ne fait cependant pas froid avec dans les 13°/14° actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Après un beau tout début de matinée, arrivée très prochaine d'une forte averse...à suivre

Exact éric je suis levé depuis 6h et j'ai vu ça formation en mer. J'ai pas encore accès a ma station donc aucune idée de la tn du jour.

Bonjour,

Après un ciel bien dégagé au lever du jour, le soleil a disparu par l'apparition d'un brouillard assez dense : 500m de visibilité.

Tn 11,3°C actuelle 13,3°C HR 98%

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah le temps a du mal à se rétabilr, ceux qui n'ont pas d'averses (dans la baie de Somme, surtout sa partie sud) ont du brouillard ou des nuages bas, bref, l'amélioration est lente et c'est normal avec tout ce qui est tombé hier!

Tout à l'heure il est tombé 1,2 mm et actu 17,7°C

Bonjour,

Les cumuls n'ont pas évolué depuis cette nuit, on a donc :

-47,4mm à Lillers

-62,6mm à Saulty.

Chez moi je relève 53mm.

Sinon ce matin, ciel très brumeux, avec des nuages bas, et une atmosphère vraiment très humide/moite.

Actuellement, le temps se dégage. Il fait 18° et une HR de 79%. C'est assez lourd donc !

Oh bah il fait beau sur le littoral picard d'après la webcam de cayeux sur mer. En parlant de littoral ce weekend c'est un weekend de grande marée, demain sera le plus fort coef : 116.

Sur Clermont Ferrand je distingue le puy de Dôme signe que le temps s'arrange la haut, en plaine le soleil commence à s'imposer, il fait 20°. Le vent est nul.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les éclaircies se développent en effet largement sur la baie de Somme, ça fait du bien!

Il fait près de 18,3°C mais 86% d'humidité soit un humidex de 23°C, pas mal du tout!

Il fait bien beau ici grâce au vent provenant de la côte et qui dégage le ciel.

Dans l'intérieur (est du Nord et Somme), des averses isolées parfois de forte intensité (et même avec impacts de foudre selon le radar) s'illustrent cet ap-midi.

20°C actu.

A+

Salut à tous

LA journée peut être découpée en 3:

Matin: Très belle et peu nuageux avec 14°C à 8h

Début d'après midi: Forte averse de 2 minutes puis couvert et le soleil est revenu.

Fin d'après midi et actuellement: Soleil dominent dans un ciel partiellement nuageux.

Il fait 20°C

Le vent est présent de NO légèrement modéré

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Beau CB passé au sud de Laon avec rideau de pluie, ici beaucoup plus calme, on a juste eu quelques gouttes et 0.3mm au pluvio.

0.2mm relevés à Aulnois.

Presque 55mm au sud de Laon hier contre 25.4mm ici.

Magnifique journée, soleil du matin au soir. Il fait assez bon avec 21° de Tx ici.

Sinon, petite photo pour illustrer la cumulification dans l'intérieur des terres. Photo prise de Souchez, ville qui surplombe le bassin minier.

35292855.jpg

Ici, le soleil n'a pas régné du matin jusqu'au soir!

Les brouillards apparus donc après le lever du soleil ont évolué ensuite en stratus qui ont eu toutes les peines du monde à se déchirer en début d'après-midi.

De belles éclaircies jusqu'à 16 heures, mais ensuite les cumulus sont devenus menaçants et je me suis situé entre deux averses(uniquement quelques gouttes ici)

Maintenant les éclaircies sont redevenues belles avec quelques cumulus inoffensifs.

Tx de 21,7°C actuellement 19,6°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, les étoiles ont brillé cette nuit mais celle du jour aura bien du mal à filtrer à travers les nombreux nuages britanniques arrivés tôt ce matin.

Il fait 12,6°C et des bruines accompagneront ce débarquement maussade

Posté(e)

Bonjour,

Avesnes est dans le stratus ce matin. On distingue pourtant, par moments, ce qui semble s'apprenter à des Ac ; au-dessus, bien entendu... Il ne fait pas froid avec environ 13° actu.

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour, le passage pluvieux de mercredi à laissé par ici un total de 20.8mm.

Actuellement ciel couvert et léger vent ; minimum de cette nuit 13.8 à 7h08 ; à température 14.2 ; humidité 96 ; point de rosée 13.5 ; refroidissement éolien 14.2 ; vent 3.2 SO ; baromètre 1019.0 en hausse. Bonne journée.clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...