Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, une averse ce matin, puis un ciel variable sur Sorel pour le restant de la journée.

La tn ne fût pas froide ma foi avec 12,3°. Par contre la tx n'a pas était trop de saison avec 16,3° tout comme hier.

Sur Clermont une journée bien automnale, effectivement le ciel est resté très nuageux à couvert toute la journée avec un peu de pluie de temps à autre.

Une maxi de 18,8°.

• Réponses 438
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

la ligne de grain avait une belle formation nuageuse:

diapode31554ace59230e41b86647f148af17.jpg?40

à l'arrière en regardant à l'est, arc en ciel avec en plus une deuxième à peine visible.

http://images4.hiboox.com/images/3710/6484cc6e7fb82adba8926915b20040f6.jpg

les nuages sont coloré en rouges par le soleil qui se couche, magnifique default_wub.png

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Journée variable avec belles éclaircies mais aussi nuages magnifiques et averses, les structures étaient très belles à regarder, c'était simple, mais très beau thumbup.gif

Tx de 17.5°c, la Tn on l'aura dans la soirée vu la baisse des températures. Vmodéré de SO avec des rafales jusque 50km/h.

Voilà les 2 photos réalisées à l'avant de la ligne de grain. Rien d'extraordinaire une fois de plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok0.jpg

okaa.jpg

En plus pas d'arc en ciel ici, quand la ligne de grain s'est évacué, il faisait déjà nuit ! default_shifty.gif

Voilà les 2 photos réalisées à l'avant de la ligne de grain. Rien d'extraordinaire une fois de plus.

En plus pas d'arc en ciel ici, quand la ligne de grain s'est évacué, il faisait déjà nuit ! default_shifty.gif

Moi ça me manque ce genre de ciel sur Clermont j'ai pas eu grand chose encore si ce n'est un CB qui était a 40 bornes au Sud de chez moi, c'est vrai que dans les auvergnats ça manque un peu d'action quand même.

Actu sur Clermont un dégagé, les petites pluies de cet fin d'aprem on disparues.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est sûr qu'on n'a pas eu la journée espérée mais le ciel a été beau à regarder toute la journée, nuances de gris, de trouées, de jeu de lumière automnale, bref, comme dit précédemment, simple mais beau

Y'a des trucs photogéniques sous cette ligne de grain ?

Le coucher de soleil était super photogénique avec un ciel totalement rouge/ôcre (un ciel rarement vu dans l'année, peut être 2 à 3 fois par an maxi), mais je n'ai pas pu aller sur un site avec un beau panorama, donc shooté de chez moi :

71047160920102010.jpg

Il n'y a pas eu d'arc-en-ciel de visible non plus, le timing n'était pas bon (le soleil s'est couché avant le passage au sud de la ligne de grain).

A noter deux / trois coups de tonnerre distinctement entendus au passage de la ligne.

J'aime bien lorsqu'il y a des orages imprévus comme ça, un peu de surprise ne fait pas de mal (c'est la 2ème fois cette année que ça se produit).

A+!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Hélios brille de mille feux dans une ambiance "radoucie" en Avesnois, puisqu'il fait près de 11° actu, et qu'il ne faisait qu'environ lors de son émergence au-dessus de la mer de brume... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

7h27 :

17091010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

PS : Très joli ton coucher Mickaël! default_thumbup1.gif

aujourd'hui un temps variable et actuellement ça se dégage bien, le fond de l'air et frais mais c'est agréable.15.3°C

hier il est tombé 3mm

quel magnifique coucher de soleil hier! belle photo misteph default_thumbup1.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, cumulification largement excessive par rapport aux prévisions. Les cumulus ont été très présents cet AM rendant la journée ensoleillée mais par épisode parfois pas très longs. On aurait pu espérer mieux quoi!

Le ciel est évidemment clair à cette heure-ci et la température chute.

Tx de 18°C très acceptable.

NB, observez les cartes satellites europe, magnifique orage en V sur l'est de l'Espagne

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Un peu plus de 8°c actu, ça risque de bien baisser tout de même. Belle journée bien ensoleillée avec quelques petits passages nuageux, vent pas très agréable avec une Tx de 17.4°c.

Bonsoir,

Aujourd'hui, après une matinée bien fraiche et bien ensoleillée (Tn 7,1°C), l'après-midi a vu les cumulus se développer et cacher le soleil par moment(Tx modeste de 18,6°C), ce soir le ciel est bien dégagé et les températures descendent bien vite: actuellement 10,7°C, ce qui augure d'une Tn bien basse demain matin.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, les minimales n'ont pas atteint les valeurs aussi basses que prévues. Il y en effet eu de nombreux passages nuageux sur la région durant la nuit. Elle ne descendent que rarement sous la barre des 5°C sur la moitiè ouest et on a atteint près de 3°C sur l'est. Rien de folichon donc.

Bonne nouvelle, retour du soleil dans un ciel bleu bleu, c'est toujours ça.

Tn de 5,5°C ici

Comme prévu quelques gelées cette nuit en Belgique mais c'est relativement décevant , le tout étant du aux nuages . On est descendu sous le 0°c à quelques km du 59 aussi , à Brûly .

Aux lacs 0,9°c de tn ^^ Actu grand soleil et 4,8°c HR 91%

Bonne journée ! smile.gif

Ps : Bon anniversaire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour, les minimales n'ont pas atteint les valeurs aussi basses que prévues. Il y en effet eu de nombreux passages nuageux sur la région durant la nuit. Elle ne descendent que rarement sous la barre des 5°C sur la moitiè ouest et on a atteint près de 3°C sur l'est. Rien de folichon donc.

Bonne nouvelle, retour du soleil dans un ciel bleu bleu, c'est toujours ça.

Tn de 5,5°C ici

Bah moi à Sorel tn de 4,7° à 7h16 pendant que Oisemont avait 8,6°, concernant la nébul j'en ai aucune idée je pense qu'elle a du rester peu importante pour que j'ai une tn plus basse que partout ailleurs à cette heure si, beaucoup de postes ont enregistrés leur tn vers 3 à 5h ce matin, moi 7h donc j'en déduis peu de nébulosité, mais le Sat et ta webcam Éric^^ ça m'aide pas mal il fait très beau. Actu +10,8°.

Sur Clermont j'ai eu une tn de 4,8° à 6h18 le ciel actuel est très nuageux quand même. Actu il fait +9,9°.

A noter +0,1° a Charleville ce matin, -0,5° dans la marne, +0,1 aussi dans l'orne.

Comme prévu il a fait frais cette nuit pour la saison, TN de 4.3 à 00h30 ! Et il y a eu du 2°C par ci par la dans les deux régions... default_thumbup1.gif

Ciel dégagé nébulosité à 0, il y a pratiquement pas de nuage ( petit voile ). il fait actuellement 13°C.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel est nettement plus nuageux que prévu ce matin, ce qui n'empêche pas la douce lumière d'Hélios de dominer sous un bon 12°, environ. Il ne faisait cependant que pour la furtive émergence dudit Hélios, juste sous un épais stratus qui aura eu le mérite de stopper la chute du mercure...

7h26 :

18091010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Edit : Bon anniversaire Mickaël! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...