Météo78 Posté(e) 17 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Je viens de me réveiller et il y a +2.6° au thermo! Par contre des nuages arrivent au nord de la région , j'espère qu'ils ne viendront pas jusqu'ici car pour l'instant s'est bien parti pour un petit 0° d'autant plus que l'herbe commence à geler dans les endroits les plus dégagés... +2.4° le temps d'écrire le message, ça baisse rapidement pour l'heure! -1.30°/h Il ne fait vraiment pas chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant retourner dans les bras de morphée rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 17 septembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 17 septembre 2010 Impressionant ta valeur ! la gelée blanche doit être assurée avec le rayonnement infrarouge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 18 septembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Salut! Tn de 3,1°C il y a quelques minutes, remarquable pour un 18 septembre Gelée probable dans les TAF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 0° actuellement, l'herbe et des toits sont blancs. Je vais en campagne EDIT: le temps de me préparer le retour du - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Ha ouais quand même, déjà un 0° Ici, la température descends très doucement Il fait 4.1°C actu Le ciel est complètement dégagé Ca sentait bon le feu de cheminée hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Salut, Ce matin , le ciel est clair parsemé ça et là de petits nuages sans conséquence. Le soleil ne plus tarder à faire son apparition. Tn 5° actu 7°. Je vais tenter aujurd'hui de faire les journées du patrimoine sur Paris et en plus je vais essayer de prendre la voiture, mission suicide ou pas . Bonne journée et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 18 septembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Tn final de 2,7°c finalement! 3°C actu brrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Tn -0.5° au final et pas mal de photos de gel dans l'APN, je vous en fait part bientôt le temps que mes doigts arrêtent de piquer +2.6° actu, gel encore présent au sol mais les plans de tomates sont en train de fondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Une première photo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Tn 3.9°C finalement Le feuilles des arbres commencent à changer de couleur Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 septembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 matinée fraîche ici, 5,5°C en centre ville de Tn actu 5,8°C a minuit il fesait 10°C encore 85% ciel voilé, bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Que c'est bon de retrouver ces sensations (pré-)hivernales ! Tn de 5.1°C à Trappes, peut-être moins car je n'ai que les valeurs horaires. Loin de certaines valeurs relevés dans la région, et notamment celle de Météo78, félicitations pour sa première gelée. Tu as de la chance d'habiter là, comme quoi même si on habite à Paris, pas besoin de faire 300km pour voir un vrai TAF. Mais d'ailleurs, il peut geler tous les mois de l'année à Saint-Arnoult, non ? Je me souviens que tu avais relevé une gelée blanche fin août de cette année, avec une situation pourtant pas exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Que c'est bon de retrouver ces sensations (pré-)hivernales ! Tn de 5.1°C à Trappes, peut-être moins car je n'ai que les valeurs horaires. Loin de certaines valeurs relevés dans la région, et notamment celle de Météo78, félicitations pour sa première gelée. Tu as de la chance d'habiter là, comme quoi même si on habite à Paris, pas besoin de faire 300km pour voir un vrai TAF. Mais d'ailleurs, il peut geler tous les mois de l'année à Saint-Arnoult, non ? Je me souviens que tu avais relevé une gelée blanche fin août de cette année, avec une situation pourtant pas exceptionnelle. Presque tous on va dire car le record de froid de juillet est de +0.1°, c'est le seul mois qui n'a jamais été gélif depuis les relevés faits ici. Cependant +0.1° ça n'empêche pas un bon blanchissement du sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 31 aout il y a eu de la gelée blanche en fond de vallée mais vraiment au plus bas (les plats d'herbes le long de la rivière) avec environ +2° à cet endroit mais +3.3° chez moi sans gelée au sol (voir ici ) La periode d'arrivée des gelées est vraiment précoce cette année, pour comparer, l'année dernière ça avait débuté à la gelée blanche le 26 septembre et à la gelée à 1m70 le 14 octobre. Cette année les deux dates respectives sont le 31 août et le 18 septembre donc. Septembre correspond plutôt à l'arrivée des premières bonnes fraîcheurs avec gelées blanches localement généralement (Tn entre +2 et +4°) EDIT: Les photos ici /index.php?/topic/60188-quelques-photos-de-gel/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/60188-quelques-photos-de-gel/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Salut, Il fait tres beau ce matin avec un ciel bien dégager et peu nuageux, quelques nuages par ci par la. En revanche, il faisait particulierement frais voire froid au lever avec une minimal de seulement 5.6°C ! (Tn la plus basse depuis mai). Actuellement, il fait toujours frais avec 13.9°C Bon week-end a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 18 septembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Ciel relativement couvert à l'heure qu'il est même si le soleil perce,peut être une ou deux averses cet après midi,il fait 16° actuellement,assez frais mais il n'a pas gelé ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Le ciel est très nuageux et la température ne monte donc pas trop, +14.8° actuellement Le potager n'a pas apprécié le froid ce matin, les courgettes, tomates et haricots font vraiment la tronche, ils ne sont même plus verts et ils sont "fondus" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 ça a pas trop dégringolé dans Paris-campagne avec 3.7°C a Longchamp. Sans doute pas encore de gelée blanche! a suivre demain matin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alternance de passages nuageux parfois assez denses et de belles périodes ensoleillées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 septembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Ce matin 5,1°C de tn au Bourget (11,7°C dans mon balcon, le soleil y tape encore à cette saison pendant la journée) Ça sent bon tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 septembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 4.6°C ce matin fais froid ! Petite question : L'abris (pour thermomètre) doit se trouver à 1m50 du sol ! Mais le capteur à l'intérieur lui dois se trouver à combien de cm au dessus du plancher ? (abri en maisonnette) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 La température commence déjà à chuter malgré la présence du soleil, d'un petit vent et de quelques nuages, en plus GFS prévoit 2° de moins que ce matin. Une gelée est de nouveau probable +13.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 septembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 septembre 2010 17,1°C chez moi en ce moment, ça descend gentiment pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 septembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Vous n'avez pas répondu à ma question snif : Petite question : L'abris (pour thermomètre) doit se trouver à 1m50 du sol ! Mais le capteur à l'intérieur lui dois se trouver à combien de cm au dessus du plancher ? (abri en maisonnette). Actu : 14,8°C et ça chute !4-5 degrés prévus demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 18 septembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Bonsoir à tous, Journée plutôt fraîche mais très agréable dans le sud parisien avec une Tx de 17.9 à 16h40. Pas mal de rosée ce matin et une Tn de 5.5°C à 7h25, plus élévée que dans l'ouest parisien,température la plus basse enregistrée à Villemoisson depuis le 18 mai. Peu de vent aujourd'hui ( dominante NE ). Actuellement 14.8°C, Td de 3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 18 septembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Actu : 14,0°C. Ralentissement de la baisse à cause d'un apssage nuageux ! Pensez à ma question svp.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 septembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Actu : 14,0°C. Ralentissement de la baisse à cause d'un apssage nuageux ! Pensez à ma question svp.... Perso je sais vraiment pas Mais je pense que des gens comme meteo78 sauront te répondre 16,4°C dans le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés