Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous !

Après avoir enregistré une Tn

de 5,1°C ce samedi, le thermomètre est descendu un cran en dessus ce dimanche matin avec pas plus de 3,9°C à l'aube.

L'effet urbain fut de toute beauté la nuit dernière :

nico0801284998575.gif

Çà pue l'automne tout çà default_thumbup.gif !

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ici ce matin est bien moins froid avec Tn en cours : +7,1°C

Belle carte Nico, comment a tu eu toutes ces données ?

Prises sur le forum et les stations dispos sur IC je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Frais ici aussi mais plus doux qu'hier quand même avec +1.6° de Tn

actu: +2.2° avec une faible gelée blanche dans l'herbe fondant rapidement. Ciel partiellement voilé.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel voilé sur la région ouest de la RP

Tn 4.2°C

à 7h26

Actu 7.8°C avec un vent nul

Nico, tu peux rajouter des Tn de dimanche matin sur ta carte?

De mon coté, j'avais 3.4°C default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Belle carte Nico, comment a tu eu toutes ces données ?

Comme l'a dit Met'78 : forum, carte IC (MF et StatIC) et amateurs de la région.
Nico, tu peux rajouter des Tn de dimanche matin sur ta carte?

De mon coté, j'avais 3.4°C default_thumbup.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gif

Sinon superbe journée pour débuter la semaine : 6,8°C et 22,6°C pour les extrêmes de ce lundi :

photoun.jpg

Ce fut une journée d'été quasiment aujourd'hui avec une matinée assez fraîche quand même mais devenant rapidement presque chaude dans l'après-midi. Vers 17h, il faisait parfois un peu étouffant dans le RER car je suis en formation pour 2 jours sur Paris.

Ce soir, le ciel reste toujours dégagé mais la fraîcheur retombe petit à petit.

Tx 22° actu 18°.

Bonne soirée.

smile.gif

Bonsoir,

Temps presque estival aujourd'hui avec à nouveau beaucoup de soleil au programme, quelques voiles de cirrus se sont infiltrées de temps à autre tout au long de la journée, mais l'ambiance est rester vraiment tres agréable.

En revanche, il faisait encore bien frais à l'aube avec une minimal de 6.5°C, mais tres vite l'atmosphere s'est bien réchauffer avec une maximal qui a atteint 22.7°C.

Ce soir, le ciel est bien dégager avec une température sous abris de 16.0°C

Bonne soirée a tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Une belle journée avec une belle amplitude de 17.9°C

Tn 5.2°C

Tx 23.1°C

Tout brille dans le ciel... lune, étoiles, clignotant d'avions...

Vent nul, la tempé baisse tranquille... 12.2°C actu

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tout brille dans le ciel... lune, étoiles, clignotant d'avions...

Vent nul, la tempé baisse tranquille... 12.2°C actu

klr! quelques arrêts hier soir dans le 77 pour écouter le brame, ambiance magique!

serein de chez serein default_flowers.gif

Posté(e)

Pas besoin de bouger pour le brâme, je l'entend de chez moi default_thumbup.gif

Tn +2.1° en cours, le ciel est inondé d'étoiles avec la Voie Lactée bien visible depuis que le soleil s'est couché

Posté(e)

Le jour commence à pointer vers l'est, il fait +1.9°

Bonne journée à tous et je vais partir avec un petit pull alors qu'il fera +23° en journée default_santa.gif tant pis il y a de la place dans le sac surtout qu'il y a +8° à Trappes actuellement...

EDIT: je viens de voir en allant ouvrir le portail qu'il y a un peu de gel sur le toit des voitures et dans l'herbe au fond du jardin, je n'avais pas vu en regardant depuis le vélux.

Posté(e)

Le soleil commence a être rasant pour les départs vers Paris

A cela une petite brume ce matin en banlieue ouest

Ca facilite pas au niveau circulation... enfin pour les 4 roues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 6.1°C, encore une belle amplitude thermique dans la journée

Actu sur la station 8.6°C avec une HR96%

Vent nul et une pression 1019.5 hPa

Merci Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Salut, je poste peu en ce moment, c'est vrai que je manque pas de boulot en ce moment en Terminale S default_innocent.gif

hier : 6,3/22,4 pour les extrêmes, belle journée, un peu frais le matin en T shirt... default_rolleyes.gif

aujourd'hui 7,4°C de Tn ce matin et 23,5°C actu, temps très agréable, pas mal d'amplitude comme hier, et comme l'a dit nico, ça pue l'automne default_thumbup.gif

actu 23,6°C

45%

1018,1 hpa

bonne journée

Posté(e)

Baisse assez énorme actuellement avec -7.5°/h en moyenne! +10.6° contre près de 18.5 à 20h default_blink.png ça se sent clairement dehors. La dernière baisse de cette envergure remonte à avril avec -8.79°/h, les conditions sont toutes deux très calmes avec un air chaud par le soleil mais froid en altitude ce qui favorise le rayonnement IR et donc la baisse des températures.

sanstitre3lc.png

On notera que le thermo a très nettement décollé vers 7h10 avec du brouillard ou du vent? Je n'était pas là pour voir

21.1° d'amplitude quand même

+10.4° le temps de finir

sanstitrewu.png

Incroyable ça ! 8,5°C en 1h comment ça se fais ! C'est énorme ! Déja quand j'ai -3° en une heure c'est très important ! Il faut que tu m'explique !

Sinon : Tn : +7,2°C

T actu : +16,6°C Baisse de 2°c/h actuellement.

Posté(e)

Incroyable ça ! 8,5°C en 1h comment ça se fais ! C'est énorme ! Déja quand j'ai -3° en une heure c'est très important ! Il faut que tu m'explique !

Sinon : Tn : +7,2°C

T actu : +16,6°C Baisse de 2°c/h actuellement.

Ca n'arrive que rarement (c'est la 2ème fois cette année) mais ce n'est pas le moment où il faut se trouver dehors en T shirt car le froid se fait vite sentir. Il faut des conditions particulières que je n'ai pas encore entièrement ciblé (pourquoi aujourd'hui et pas hier? Pourtant la situation est sensiblement identique)

Posté(e)

Baisse de la température "normale" ici... default_huh.png

Amplitude maximale du mois de 18.0°C

Ciel clair, 14.1°C actuellement avec une HR76%

Sur ces dernières journées ensoleillées, c'est 4mn de soleil en moins tous les jours tout de même...

Posté(e)

Mais est-ce que cela est amplifiée du fait que tu te situe dans un TAF ? Parce que je pense qu'une telle chute est impossible en plaine....

T actu : +15,2°C

Quand on part d'un endroit aussi haut qu'ailleurs pour aller plus bas qu'ailleurs, la baisse est logiquement plus importante qu'ailleurs à un moment ou à un autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu fais sauter deux personnes du haut de la Tour Effeil, une rattrapée au 2ème étage et une au sol, celle du deuxième ressemblera à un tas tandis que celle au sol ressemblera à une tache car la deuxième aura eu une chute plus forte en partant du même endroit mais pour arriver plus bas. (je suis inspiré ce soir default_thumbup.gif )

Quand on part d'un endroit aussi haut qu'ailleurs pour aller plus bas qu'ailleurs, la baisse est logiquement plus importante qu'ailleurs à un moment ou à un autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu fais sauter deux personnes du haut de la Tour Effeil, une rattrapée au 2ème étage et une au sol, celle du deuxième ressemblera à un tas tandis que celle au sol ressemblera à une tache car la deuxième aura eu une chute plus forte en partant du même endroit mais pour arriver plus bas. (je suis inspiré ce soir default_thumbup.gif )

meteo78, c'est quoi ta plus forte chute de température en 1h que t'as enregistré?

ET d'ailleurs la plus forte hausse aussi, car j'imagine que le matin, ca doit très vite se réchauffer aussi chez toi.

Sinon pour ton exemple, les 2 personnes ont la même accélération (du coup la même chute pour ton raisonnement).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...