Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-De-France

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je viens de me réveiller et il y a +2.6° au thermo!

Par contre des nuages arrivent au nord de la région default_dry.png , j'espère qu'ils ne viendront pas jusqu'ici car pour l'instant s'est bien parti pour un petit 0° d'autant plus que l'herbe commence à geler dans les endroits les plus dégagés...

+2.4° le temps d'écrire le message, ça baisse rapidement pour l'heure! -1.30°/h

Il ne fait vraiment pas chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant retourner dans les bras de morphée rapidement

• Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Impressionant ta valeur ! la gelée blanche doit être assurée avec le rayonnement infrarouge !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ha ouais quand même, déjà un 0° default_w00t.gif

Ici, la température descends très doucement

Il fait 4.1°C actu

Le ciel est complètement dégagé

Ca sentait bon le feu de cheminée hier soir default_wub.png

Salut,

Ce matin , le ciel est clair parsemé ça et là de petits nuages sans conséquence. Le soleil ne plus tarder à faire son apparition.

Tn 5° actu 7°.

Je vais tenter aujurd'hui de faire les journées du patrimoine sur Paris et en plus je vais essayer de prendre la voiture, mission suicide ou pasthumbup.gif .

Bonne journée et bon week end.

Posté(e)

Tn -0.5° au final et pas mal de photos de gel dans l'APN, je vous en fait part bientôt le temps que mes doigts arrêtent de piquer

+2.6° actu, gel encore présent au sol mais les plans de tomates sont en train de fondre

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tn 3.9°C finalement

Le feuilles des arbres commencent à changer de couleur

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

matinée fraîche ici, 5,5°C en centre ville de Tn

actu 5,8°C

a minuit il fesait 10°C encore

85%

ciel voilé, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que c'est bon de retrouver ces sensations (pré-)hivernales ! default_thumbup1.gif

Tn de 5.1°C à Trappes, peut-être moins car je n'ai que les valeurs horaires. Loin de certaines valeurs relevés dans la région, et notamment celle de Météo78, félicitations pour sa première gelée. default_thumbup.gif Tu as de la chance d'habiter là, comme quoi même si on habite à Paris, pas besoin de faire 300km pour voir un vrai TAF. Mais d'ailleurs, il peut geler tous les mois de l'année à Saint-Arnoult, non ? Je me souviens que tu avais relevé une gelée blanche fin août de cette année, avec une situation pourtant pas exceptionnelle.

Posté(e)

Que c'est bon de retrouver ces sensations (pré-)hivernales ! default_thumbup1.gif

Tn de 5.1°C à Trappes, peut-être moins car je n'ai que les valeurs horaires. Loin de certaines valeurs relevés dans la région, et notamment celle de Météo78, félicitations pour sa première gelée. default_thumbup.gif Tu as de la chance d'habiter là, comme quoi même si on habite à Paris, pas besoin de faire 300km pour voir un vrai TAF. Mais d'ailleurs, il peut geler tous les mois de l'année à Saint-Arnoult, non ? Je me souviens que tu avais relevé une gelée blanche fin août de cette année, avec une situation pourtant pas exceptionnelle.

Presque tous on va dire car le record de froid de juillet est de +0.1°, c'est le seul mois qui n'a jamais été gélif depuis les relevés faits ici. Cependant +0.1° ça n'empêche pas un bon blanchissement du sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 31 aout il y a eu de la gelée blanche en fond de vallée mais vraiment au plus bas (les plats d'herbes le long de la rivière) avec environ +2° à cet endroit mais +3.3° chez moi sans gelée au sol (voir ici )

La periode d'arrivée des gelées est vraiment précoce cette année, pour comparer, l'année dernière ça avait débuté à la gelée blanche le 26 septembre et à la gelée à 1m70 le 14 octobre. Cette année les deux dates respectives sont le 31 août et le 18 septembre donc.

Septembre correspond plutôt à l'arrivée des premières bonnes fraîcheurs avec gelées blanches localement généralement (Tn entre +2 et +4°)

EDIT: Les photos ici /index.php?/topic/60188-quelques-photos-de-gel/'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?/topic/60188-quelques-photos-de-gel/ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Il fait tres beau ce matin avec un ciel bien dégager et peu nuageux, quelques nuages par ci par la.

En revanche, il faisait particulierement frais voire froid au lever avec une minimal de seulement 5.6°C ! (Tn la plus basse depuis mai).

Actuellement, il fait toujours frais avec 13.9°C

Bon week-end a tous ! default_flowers.gif

Ciel relativement couvert à l'heure qu'il est même si le soleil perce,peut être une ou deux averses cet après midi,il fait 16° actuellement,assez frais mais il n'a pas gelé ce matin

Posté(e)

Le ciel est très nuageux et la température ne monte donc pas trop, +14.8° actuellement

Le potager n'a pas apprécié le froid ce matin, les courgettes, tomates et haricots font vraiment la tronche, ils ne sont même plus verts et ils sont "fondus" default_sneaky2.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ça a pas trop dégringolé dans Paris-campagne avec 3.7°C a Longchamp. Sans doute pas encore de gelée blanche!

a suivre demain matin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alternance de passages nuageux parfois assez denses et de belles périodes ensoleillées

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ce matin 5,1°C de tn au Bourget (11,7°C dans mon balcon, le soleil y tape encore à cette saison pendant la journée)

Ça sent bon tout ça.

4.6°C ce matin fais froid !

Petite question : L'abris (pour thermomètre) doit se trouver à 1m50 du sol ! Mais le capteur à l'intérieur lui dois se trouver à combien de cm au dessus du plancher ? (abri en maisonnette)

Posté(e)

La température commence déjà à chuter malgré la présence du soleil, d'un petit vent et de quelques nuages, en plus GFS prévoit 2° de moins que ce matin. Une gelée est de nouveau probable default_stuart.gif

+13.8°

Vous n'avez pas répondu à ma question snif :

Petite question : L'abris (pour thermomètre) doit se trouver à 1m50 du sol ! Mais le capteur à l'intérieur lui dois se trouver à combien de cm au dessus du plancher ? (abri en maisonnette).

Actu : 14,8°C et ça chute !4-5 degrés prévus demain !

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Journée plutôt fraîche mais très agréable dans le sud parisien avec

une Tx de 17.9 à 16h40.

Pas mal de rosée ce matin et une

Tn de 5.5°C à 7h25, plus élévée que dans l'ouest parisien,température

la plus basse enregistrée à Villemoisson depuis le 18 mai.

Peu de vent aujourd'hui ( dominante NE ).

Actuellement 14.8°C, Td de 3.4°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Actu : 14,0°C.

Ralentissement de la baisse à cause d'un apssage nuageux !

Pensez à ma question svp....

Perso je sais vraiment pas default_unsure.png

Mais je pense que des gens comme meteo78 sauront te répondre

16,4°C dans le balcon

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...