pouicpouet Posté(e) 23 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir, On va suivre ce qui arrive de l'ouest en espérant que ça claque un peu et la pluie ne fera pas de mal ça a fait un petit ahhhhhhh ptfiiiiiiiiiiiii ploufffffffffffffffffff Quelques coups de tonnerre au Nord (Beauvais) ahhhhhhh 2 flashs à l'Ouest ptiiiiiiiiiiiii 0 mm quelques gouttes plouffffffffffffffffff J'aime bien ton image de notre équinoxe Le Pouic /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je loupe rarement ce genre d'évènement (hiver, printemps, été, automne) http://www.die.net/earth/ Ps1: mon TAF ce situe à environ 8 km (au pif) NO de ma position Ps2: Oliv je regrette aussi le bon temps des tempêtes d' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 septembre 2010 c'est totalement minable sur la région ce soir, on se tape la pluie modérée... bon on retiendra quand même la petite ligne orageuse de midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si vous avez le temps matez la cellule stationnaire du SO hérault! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 septembre 2010 16.6°C sous une petite pluie fine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 septembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 septembre 2010 La pluie fait à nouveau son retour en cette fin de soirée. Je dépasse enfin le millimètre de précipitations pour la journée. $Comme l'a souligné Dammatrix un peu plus tôt, çà a grondé à la mi-journée. Pas vraiment intense niveau sonore mais çà a bien vibré! Sinon Météo78 n'a pas le monopole du 78 car dans mon nouveau TAF (à quelques kilomètres) hier 0° et ce matin -0.5° au passage ce nouveau TAF porte très bien son nom et il est dangereux d'y aller. A vous de le trouvez ? Ps1: mon TAF ce situe à environ 8 km (au pif) NO de ma position Dangereux ? J'avais Fourqueux mais c'est pas au nord/ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Dans ce cas là, je tente : La Maladrerie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Dangereux ? J'avais Fourqueux mais c'est pas au nord/ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Dans ce cas là, je tente : La Maladrerie ? loool! c'est vrai que la ville de notre cher Babe national est pas des plus prude.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 23 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Bon, ya bien La Couperie en lisière de forêt, pas loin de Beynes C'est NO à vérifier les 8 bornes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 septembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 septembre 2010 loool! c'est vrai que la ville de notre cher Babe national est pas des plus prude.. Il en était tellement mal à l'aise qu'il se faisait passer pour un habitant de la ville voisine de Saint Germain en Laye. Quel lâche ! C'est bien le mot quant on sait que l'asticot est parti vivre du côté de /index.php/topic/59699-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1351779'>Marseille...Cette fois-ci c'est sûr, on le verra pas aux rencontres IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 23 septembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 23 septembre 2010 16.6°C sous une petite pluie fine... Une pluie fine aussi sur Villemoisson depuis quelques minutes. Actuellement 16.7°C Vent léger de S-SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 septembre 2010 La pluie fait à nouveau son retour en cette fin de soirée. Je dépasse enfin le millimètre de précipitations pour la journée. $Comme l'a souligné Dammatrix un peu plus tôt, çà a grondé à la mi-journée. Pas vraiment intense niveau sonore mais çà a bien vibré! Dangereux ? J'avais Fourqueux mais c'est pas au nord/ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Dans ce cas là, je tente : La Maladrerie ? Et Zuttttt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as gagné un BBQ chez Pouic (espèce de vicieux avec soirée chèvres )-- (dans les jours prochains un petit point sur ce TAF) et plus si affinités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Mash séance rattrapage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 23 septembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Cette fois-ci c'est sûr, on le verra pas aux rencontres IDF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Dommage d'ailleurs car l'ambiance y est bien convivial Ici actu pas grand chose, j'ai 20,5°C à la sonde...bref Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 septembre 2010 lol, mais qui a vu Babe?? le mystère incarné..l'énigme absolue Bon comble du comble il pleut même pas ici../emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 23 septembre 2010 Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Bonsoir tout le monde! temps gris aujourd'hui et assez lourd dans l'aprem...23,3 degrés à sn maximum chez Guillaume Séchet Entendu un seul coup de tonnerre vers 15h je crois...mais sans suite!un peu rageant et en rentrant du restau ce soir, des gouttes commençaient à tomber sur Boulogne! Bonne soirée et bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 septembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Et Zuttttt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as gagné un BBQ chez Pouic (espèce de vicieux avec soirée chèvres )-- (dans les jours prochains un petit point sur ce TAF) et plus si affinités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était sûrement le dernier nocturne 21° à 21h le prochain sera dans la neige Je constate que tu sais séduire tes convives, Pouic . Dans ce cas là, c'est noté !PS : Il pleut bien mine de rien (4,6 mm) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2010 Partager Posté(e) 23 septembre 2010 Ps2: Oliv je regrette aussi le bon temps des tempêtes d' Eh oui Pouic, j'en suis à manquer d'oxygène ... Journée totalement nulle (je te l'avais dit pouic), pluie nocturne sans intérêt, orage se formant en arrivant sur le 91 ce midi et 2 gouttes et demi ici. Demain, on va bien trouver le moyen de n'avoir aucune averse et du soleil ... Pour le TAF, je ne dis rien, mais j'ai vu les photos (Mash si tu veux la réponse ...). Tn = 13,8°C - Tx = 24,3°C - Tactu = 15,0°C - Pluie modérée nocturne sans intérêt sauf pour la nature. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Salut, l'agitation est belle et bien là depuis hier soir environ 22h avec la perturbation qui m'a l'air assez active à entendre ce qu'il tombait cette nuit et les gouttes crépitant sur mon balcon. Ce matin, tout et détrempé. Néanmoins la pluie a céssé même si le ciel reste encore menaçant. Tn 11° actu 12°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 24 septembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Actu les dernières gouttes de la perturbation qui aura été ma fois très active ! 17mm au compteur, pas mal quand même ! Tn en cours très douce : +14,0°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Pour le TAF, je ne dis rien, mais j'ai vu les photos (Mash si tu veux la réponse ...). Ouais ouais Olivier, je veux bien en savoir un peu plus... Bien joué pour la Maladrerie Nico Coté météo, serais-je resté en marge de ce passage pluvieux? Je relève 4.6mm dans mon pluvio Tn 11.8°C en cours HR95% - 1002.3 hPa Vent nul Maximales prévues 17°C, soit -10° en 2 jours Le thermo fait du yoyo en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Passage de pluies soutenues notamment en fin de nuit donnant une quinzaine de mm sur paris (Montsouris ou Longchamp) Plus de 20mm sur le plateau briard, parfois 30mm sur le secteur Fontainebleau (chailly, Courdimanche), alors que comme tu dis Alain, le N des Yvelines est resté trop au NO! a suivre les averses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 24 septembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour à tous, Nuit pluvieuse aussi à Villemoisson avec un cumul de 10.8mm depuis hier soir 22h30. Pas ou peu de vent cette nuit et une Tn de 12.4°C à 9h10. Actuellement 13°C, vent faible de O-NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Ah quel bon bruit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier soir à partir de 23 h la pluie s'est bien renforcé 0h30 et voilà 13 mm Ce matin, la forêt fume (des champignons dans quelques jours) ? Il fait 12.5° mini 11.9° Et pourquoi pas un petit temps de traîne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Ah quel bon bruit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pourquoi pas un petit temps de traîne yep pouic! ça devrait être très instable cet aprem sur les côtes de la manche.. si seulement ça pouvait bien déborder un peu vers notre chère région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Donc voilà le TAF ce qui va faire plaisir à TAF95 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dangereux ? J'avais Fourqueux mais c'est pas au nord/ouest ... Dans ce cas là, je tente : La Maladrerie ? Bingo Bon, ya bien La Couperie en lisière de forêt, pas loin de Beynes C'est NO à vérifier les 8 bornes là, ce sont les réserves de gaz que tu vois à gauche http://wiki.worldfli...rds=%2848.86062,1.894713%29&z=14 Ce TAF s'appelle "le camps de Frileuse" /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un ami qui habite à côté et l'hiver dernier il avait des températures parfois 3 à 4° plus froide ou 1 à 2° de plus que chez moi et même de la stations de Beynes qui n'est pas loin n'enregistre pas les mêmes températures. http://french.wunder...p?ID=IILEDEFR23 Les planeurs de Beynes volent sur la zone et ce n'est pas par hasard (chaud, froid, vallée). Pourquoi c'est dangereux ? Et bien tout simplement le GIGN s'entraine ici (stand de tir et plus) même la nuit. http://fr.wikipedia....merie_nationale Même Gainsbourg est passé par là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.histoired...p.php?article67 Localisation: http://wiki.worldfli...rds=%2848.86062,1.894713%29&z=14 http://www.histoired...util_sommaire_0 c'est un peu à droite (la Maladrerie) http://wiki.worldfli...rds=%2848.86062,1.894713%29&z=14 Quelques photos de cet été (il y a une grande partie que je n'ai pas photographié) de loin stand de tir Maison (flèche) la Maladrerie est à gauche vers le Nord au sud c'est très boisé et interdit (pente raide) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 un site hautement stratégique! bon la traine arrive. Des averses abordent le Vexin et quelques échos traversent déjà la forêt de rambouillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 24 septembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Un orage arrive au dessus de Paris 5ème. Ciel très sombre, le vent le lève, quelques gouttes ... Edit: 15h05 Ca flotte , ca vente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 24 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Belle averse orageuse avec grondements en cours sur Paris 16ème Gros ruissellement dans les caniveaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés