pouicpouet Posté(e) 26 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 On y est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une nouvelle journée fraiche, et de nouvelles valeurs... Nouvelle Txn 13.3°C et surement une nouvelle Tmn Après les petite pluies éparses de la journées, il pleut bien maintenant Température de 10.1°C Déjà + 7mm de cumul Ok: ça commence à blanchir 6 mm et pourquoi pas un orage de neige au passage du front comme en fev? c'est toujours bon pour dame nature Ps: Quelqu'un a une webcam pour voir tomber la n**** pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 26 septembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Hello les Franciliens! Depuis le temps, ça fait plaisir de reposter ici! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, et bien dis donc la fameuse "poisse" francilienne marque le pas depuis quelque temps, y a même plus personne qui parle de sécheresse! Elle est pas belle la vie? Ici aussi ça pleut bien, parfois de manière soutenue, et c'est visiblement parti pour durer! Ok: ça commence à blanchir 6 mm et pourquoi pas un orage de neige au passage du front comme en fev? c'est toujours bon pour dame nature Ps: Quelqu'un a une webcam pour voir tomber la n**** pluie ? p****n la même situe une fin décembre , et je deviens ouuffff! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Journée mitigée avec du soleil ce matin et un ciel se couvrant par la suite, mais il aura fallu attendre ce soir pour qu'enfin la pluie se manifeste de nuit une fois de plus donc pas intéressant pour moi et demain je suppose qu'elle s'arrêtera au lever du soleil, mais ce n'est pas grave, demain c'est la reprise ... Tn = 4,4°C (comme à Rambouillet !) - Tx = 15,1°C - Tactu = 10,6°C - P = 1010 hPa - Pluie. Ce n'est quand même pas la ce temps, n'est ce pas pouic ?Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 septembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Ps: Quelqu'un a une webcam pour voir tomber la n**** pluie ? ça y est pouic a pété un plomb .... les pluies se renforcent normal vu le radar , c'est sûr qu'en plein hiver on aurait un bon cumul ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 26 septembre 2010 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Une fois n'est pas coutume, l'IDF est sur la trajectoire d'une pertubation étroite mais active qui serpente autoute d'une dépression centrée au nord est de la France ou au benelux. Avec ce flux de nord-ouest et une dépression telle en hiver en effet.. On remet ça en décembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Hello les Franciliens! Depuis le temps, ça fait plaisir de reposter ici! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, et bien dis donc la fameuse "poisse" francilienne marque le pas depuis quelque temps, y a même plus personne qui parle de sécheresse! Elle est pas belle la vie? Ici aussi ça pleut bien, parfois de manière soutenue, et c'est visiblement parti pour durer! p****n la même situe une fin décembre , et je deviens ouuffff! ah quand même, dans l'ancien temps au minimum 30 sur le forum (mois+2) Journée mitigée avec du soleil ce matin et un ciel se couvrant par la suite, mais il aura fallu attendre ce soir pour qu'enfin la pluie se manifeste de nuit une fois de plus donc pas intéressant pour moi et demain je suppose qu'elle s'arrêtera au lever du soleil, mais ce n'est pas grave, demain c'est la reprise ... Tn = 4,4°C (comme à Rambouillet !) - Tx = 15,1°C - Tactu = 10,6°C - P = 1010 hPa - Pluie. Ce n'est quand même pas la ce temps, n'est ce pas pouic ?Olivier. Ok, mais pour l'instant c'est toujours ça y est pouic a pété un plomb .... les pluies se renforcent normal vu le radar , c'est sûr qu'en plein hiver on aurait un bon cumul ... Un grand merci, ça fait du bien mais un jour je t'aurais avec tes webcamssss Toujours de la pluie forte 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 septembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Pluie forte ici aussi sur le coup de 22h30 pendant 10 minutes environ,actuellement,il pleut toujours mais plus faiblement et il ne fait que 10°,Brrr..., l'automne est bien là et pour toute la semaine apparemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Mdr pouic, j'avoue qu'avec ce flux de nord + grosses intensités de pluie, j'ai pensé pareil que toi, à savoir que ça aurait été vachement plus cool d'avoir ça en hiver. Mais bon, en hiver avec l'air froid, les intensités auraient été probablement moins fortes. Je pense qu'on aurait eu droit à la même situation qu'en décembre 2009 par exemple, ahhh si l'on pouvait revivre encore un hiver comme celui-ci... En attendant, y a de quoi être satisfait, pour moi qui trouvait ce mois de septembre beaucoup trop calme il y a encore quelques jours. Pour l'instant, ça nous fait une cinquantaine de mm pour le mois, la série maudite des septembres secs qui a débuté en 2002 est enfin brisée (de 2002 à 2009, le mois de septembre le plus pluvieux était en 2004 avec 30 misérables mm ). Prends ça dans la g****e, Patator ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 septembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 La pluie se renforce de nouveau,d'après le radar,le ruban pluvieux tourbillonne sur l'IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Salut, Après une nuit assez agité car tout a commencé vers 21h30 par ici et dansq la nuit je me suis réveillé vers 1h00 et ça tombait toujours assez dru et ensuite je ne sais plus. Ce matin, le ciel est toujours couvert mais plus de précipitation. Le vent est tombé complètement. Tn 7° actu 8°. Bonne journée et bon début de semaine à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Brouillard ce matin, la visibilité est d'environ 90m. 10.5mm de pluie cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Je suis pile à la limite des nuages, tantôt au dessus tantôt dedans Ciel clair, nuages dans la vallée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Hello les Franciliens! Depuis le temps, ça fait plaisir de reposter ici! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous ces retours annoncent le début de la bonne saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas mal le cumul de cette nuit, 19.6mm dans les pluvio Actuellement du brouillard dans la vallée avec une HR95% Une température de 7.8°C qui est la Tn en cours Nouvelle moyenne minimum hier, Tmn 9.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 bon retour vince! la dream team d'antan est toujours un peu la sympa le cumul Alain! Verneuil veut rattraper son retard...! Paris semble devoir se satisfaire d'une petite dizaine de mm (Montsouris-Longchamp) actu belle percée du soleil entre des bancs de nuages bas plutot denses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 septembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour à tous ! 11mm au pluviomètre pour la journée d'hier et surtout la nuit ! Ce qui porte le total de septembre à 62mm. Niveau température : glacial hier ou on a atteint 13,8°C mais avec 12° presque toute la journée... Tn : +8,2°C ce n'est pas très froid mais très humide donc non agréable. D'ailleur HR encore à 98% à 10h. Actu : +9,9°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 27 septembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour à tous, Après une nuit assez agité car tout a commencé vers 21h30 par ici et dansq la nuit je me suis réveillé vers 1h00 et ça tombait toujours assez dru et ensuite je ne sais plus. Ce matin, le ciel est toujours couvert mais plus de précipitation. Le vent est tombé complètement. Fin de la pluie un peu après 1h00 du mat avec un cumul de 12.8mm... moins bien que chez Mash /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: 10,0°C, Ciel couvert, pas de vent. Tn: 8.8°C à 3h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Mdr pouic, j'avoue qu'avec ce flux de nord + grosses intensités de pluie, j'ai pensé pareil que toi, à savoir que ça aurait été vachement plus cool d'avoir ça en hiver. Mais bon, en hiver avec l'air froid, les intensités auraient été probablement moins fortes. Je pense qu'on aurait eu droit à la même situation qu'en décembre 2009 par exemple, ahhh si l'on pouvait revivre encore un hiver comme celui-ci... Prends ça dans la g****e, Patator ! On va revenir déjà un petit peu en arrière en attendant la première gelée pour que ça tienne Tous ces retours annoncent le début de la bonne saison /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal le cumul de cette nuit, 19.6mm dans les pluvio Actuellement du brouillard dans la vallée avec une HR95% Une température de 7.8°C qui est la Tn en cours Nouvelle moyenne minimum hier, Tmn 9.2°C Je suis encore battu: seulement 15 mm tn 9.1° et brouillard actu 9.4° bon retour vince! la dream team d'antan est toujours un peu la C'est ben vrai ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 27 septembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Salut 11,2mm ici 11,6°C actuellement 90% d'HR On a cette température des fois en hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Le ciel est très fortement voilé au Nord en marge d'un retour d'est faiblard sur la Belgique, plus au sud il fait dégagé. +10.8°, le brouillard ne devrait pas tarder à se former Tx +14.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Journée plus calme mais assez nuageuse même s'il y a eu quelques éclaircies vers midi jusqu'à 15h environ. Ce soir, le ciel est quasiment clair. Tx 16° actu 14°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 septembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 4,7 mm aujourd'hui, 3,3 hier donc 8 mm sur l'épisode, vraiment pas terrible, on est bien en dessous de la norme de septembre concernant la pluviométrie... 8,5°C de Tn 14,3°C de Tx actu 11,3°C et 78% nuit assez fraîche, sans plus en vue bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 27 septembre 2010 Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Bonsoir, Après les bonnes pluies de la nuit derniere, le temps de ce lundi est rester bien gris, humide et frais avec un ciel généralement couvert durant la majeur partie de la journée. En revanche, le temps est rester sec mais il a fait à nouveau tres frais pour la saison aujourd'hui avec une minimal ce matin de 7.8°C, et une maximal de seulement 13.5°C cet après midi. Ce soir, le ciel s'est bien dégager avec la présence malgré tout d'un voile nuageux ( la grisaille de la journée s'est dissipées) mais il fait tres frais avec 9.5°C. Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Fin de la pluie un peu après 1h00 du mat avec un cumul de 12.8mm... moins bien que chez Mash /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas une habitude d'avoir un des cumuls le plus élevé /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Valeurs de cette journée couverte identiques aux vôtres... Tn 7.8°C Tx 14.2°C C'est déjà très humide et il ne fait plus que 8.8°C Le peu de vent s'est complètement arrêté depuis 19h00 De la brume ou brouillard garantie demain matin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Octobre approche avec sa Tnm de +5.4°, il fait +5.6° actuellement. Une forte odeur de fumée avec une brume est présente et il n'y a pas de bruit, l'ambiance commence peu à peu à virer à l'hivernal... Même si en hiver il fait -5° à cette heure avec le même type de temps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel très nuageux à couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 septembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 septembre 2010 Ca y est, les nuages ont gagnés par le Nord jusqu'à moi. Il fait actu : +8,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés