Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous,

Ma Vantage Vue est désormais disponible à cette adresse: http://www.weatherli...mmary&headers=1

Temps couvert et plutôt frais ^^

Bonne nouvelle , as tu des photos de l'installation , merci !

Sinon Tn de 5,1 °C

et Tx de 10,7 °C

vers 15 h aux plus larges des éclaircies , actuellement le ciel est plus nuageux par 9,1 °C

, la bise tend à se renforcer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de nouvelles précipitations aujourd'hui, de timides éclaircies même comme on peut le voir sur cette webcam près de Genève-Cointrin.

http://www.swisswebc...1070189674.html

Actuellement : 10,3°c ici et 9,9°c à Jussy-Andilly, le gradient adiabatique semble bien installé et il n'y a toujours pas de bise.

Meteosuisse et Savoiemeteo s'attendent à des Tn très basses demain de l'ordre de 3 à 4°c car le ciel devrait se dégager. On verra bien mais ça paraît possible, si le vent ne se lève pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve :

Tn de 2,7 °C

et Tx de 8,5 °C

avec des éclaircies apparemment un peu plus presentes que plus au sud , les 9 °C ont même parfois été depassés vers 1000 m comme à La Chapelle d'Abondance ou le Sappey en Salève .

EDIT :

Petite question non evoquée dans nos messages respectifs mais qui à finalement son importance , qui à allumé le chauffage ce week end ? Merci !

C'est le cas ici sur Chélieu depuis hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite question non evoquée dans nos messages respectifs mais qui à son importance , qui à allumé le chauffage ce week end ?

C'est le cas ici sur Chélieu depuis hier soir !

J'aimerais bien, ça caille dans ma chambre exposée plein nord et à la bise ! Mais économies obligent... le gaz est cher et on est tous étudiants !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Le chauffage tourne depuis 10 jours ici... Thermostat sur 19°;

C'est pourtant une maison bien isolé; mais quasiment pas d'ensoleillement le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Petite question non evoquées dans nos messages respectifs mais qui à son importance , qui à allumé le chauffage ce week end ?

C'est le cas ici sur Chélieu depuis hier soir !

Salut Ricos,

Ici depuis le 13 septembre, mais uniquement le matin et soir. Et sinon depuis ce vendredi il tourne assez souvent.

Sinon actu toujours très nuageux et il fait 10,4 °C

. Le vent c'est calmé. TX du jour de 12 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonne nouvelle , as tu des photos de l'installation , merci !

Sinon Tn de 5,1 °C

et Tx de 10,7 °C

vers 15 h aux plus larges des éclaircies , actuellement le ciel est plus nuageux par 9,1 °C

, la bise tend à se renforcer .

Je vais attendre demain que le soleil pointe le bout de son nez pour en faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle est sur mon toit, a 1M80 du toit et 10M du sol.

Je ferai peut être plus tard l'acquisition d'une autre ISS pour avoir la température à 1M50 du sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petite question non evoquée dans nos messages respectifs mais qui à finalement son importance , qui à allumé le chauffage ce week end ? Merci !

C'est le cas ici sur Chélieu depuis hier soir !

Ici la cheminée a tourné lundi dernier puis plus rien jusqu' à vendredi matin, mais depuis elle tourne non-stop sauf la nuit bien sur.

Le chaufage électrique peut encore attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La pluie de cet après-midi a encore laisser un arrosage supplémentaire. 6.8 mm pour cette journée.

Actuellement l' épisode du jour touche à sa fin et le brouillard arrive doucement. Il fait 6.3°c.

Petit point sur les cumuls:

Cumul depuis vendredi: 48.6 mm

Cumul du mois: 103.8 mm

Cumul de l' année: 902.2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question non evoquée dans nos messages respectifs mais qui à finalement son importance , qui à allumé le chauffage ce week end ? Merci !

C'est le cas ici sur Chélieu depuis hier soir !

Première flambée ce matin mais plus pour le confort car il faisait encore 21°C ce matin : c'est surtout pour assécher l'air. La chaudière attendra la mi-novembre, le poele à bois seul est parfait pour la mi-saison de chauffe, soit au printemps et à l'automne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était assez couverte avec quelque éclaircie par moment,ensuite les averse se sont déclencher dans l'après midi mais elle sont rester faible avec un cumul de 1,8mm,la température maximum de l'après midi a été de 10,9°C,maintenant le ciel et bien couvert avec quelque éclaircie,température actuelle 7,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

A Chatonnay, le temps était mitigé cet après-midi. On s'est pris une petite averse vers 15h30. Après alternance de nuages et d'éclaircies.

Sur Bouvesse, même type de temps. Tx de 14,1°C. Tout comme chris, il faut remonter au 15 mai pour retrouver une Tx aussi basse (12,4°C). Rafale maxi à 37 km/h. Le vent s'est calmée ce soir, il souffle à 5 km/h de moyenne de secteur NNO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chatonnay, le temps était mitigé cet après-midi. On s'est pris une petite averse vers 15h30. Après alternance de nuages et d'éclaircies.

Sur Bouvesse, même type de temps. Tx de 14,1°C. Tout comme chris, il faut remonter au 15 mai pour retrouver une Tx aussi basse (12,4°C). Rafale maxi à 37 km/h. Le vent s'est calmée ce soir, il souffle à 5 km/h de moyenne de secteur NNO.

T'a joué au stade de Chatonnay finalement ? Il est encore mieux abrité de la bise…8,1°C actu, la bise est entrain de mollir et le ciel se dégage, une belle Tn bien fraîche en perspective demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel qui reste très nuageux mais pas de pluie.

Quelques éclaircies en début d'après-midi seulement.

7°C ce matin,12°C cet après-midi et 9°C à peine ce soir.

21,4°C dans la maison,pour le moment pas de chauffage,celui-ci se déclenchera quand on passera en dessous de 20°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement ciel est encore bien nuageux, malgré des petite éclaircies. T° actu de 8,9 °C

. Vent faible.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite question non evoquées dans nos messages respectifs mais qui à son importance , qui à allumé le chauffage ce week end ?

Une petite flambée hier soir et ce matin, ce soir le poele est à nouveau en marche, les radiateurs électrique ne fonctionnent pas car il fait 20°C c'est donc plus pour du confort mais cela évite aussi que la température redescende trop bas la nuit et le matin.

Au niveau du temps, la matinée ensoleillée a été suivie d'un après-midi assez nuageux avec une bise toujours bien présente, rafale maximale 42 km/h

, vent moyen 15-20 km/h,

Tn 6,6°C

Tx 11,7°C

Ta 8,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température baisse bien ce soir, 7,0°C actu. Le vent est nul à faible.

En regardant Romma je constate que je suis le seul encore "bisé" avec encore 15 km/h de vent moyen, le ciel est nuageux et la température ne baisse pas, il fait 8,4°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

T'a joué au stade de Chatonnay finalement ? Il est encore mieux abrité de la bise…

8,1°C actu, la bise est entrain de mollir et le ciel se dégage, une belle Tn bien fraîche en perspective demain matin.

Oui, vu que c'est une entente, ils ont 2 stades et c'était à Chatonnay. On voit bien l'église de Ste Anne en passant. Dommage que je n'étais pas seul, je me serai arrêté dire bonjour. En effet, il n'y a pas eu trop de vent.9,7°C ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement couvert avec de rare éclaircie,température actuelle fraiche avec 7,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a vraiment pas le même climat c'est une certitude ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

8,2°C actu, c'est un peu plus frais, windchill de 4,6°C.

J'avais bien froid ce matin, il faisait 11°C avec du mistral à 50 km/h environ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :P Bon, j'avoue avoir un peu exagéré en disant qu'il faisait "très frais" default_rolleyes.gifCiel bien dégagé ce soir avec quelques nuages.

Température: 11,7°C

Humidité: 53%

Pression: 1012,3 hPa

Tendance pression: faible de N

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Dimanche 26 Septembre 2010: Variable et frais

Le temps est variable ce matin avec un mistral soutenu qui donne impression fraîche sous son effet. Dans l'après-midi, quelques belles éclaircies se développent mais les passages nuageux restent présents, notamment quelques alto-cumulus. En fin de journée, le ciel commence à se dégager... MF26 prévoit 7 à 11°C demain matin, mais au vu de la température actuelle, je ne serais pas étonné si il fait aux alentours de 5°C...

Temp.maxi: 16,7°C

Temp.mini: 9,5°C

Temp.moyenne: 13,1°C

Humidité maxi: 78%

Humidité mini: 50%

Humidité moyenne: 64%

Pression maxi: 1012,3 hPa

Pression mini: 1009,2 hPa

Pression moyenne: 1010,8 hPa

releva34.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT :

Petite question non evoquée dans nos messages respectifs mais qui à finalement son importance , qui à allumé le chauffage ce week end ? Merci !

C'est le cas ici sur Chélieu depuis hier soir !

Et ben tu doit etre content de chauffer depuis le temps que tu attend ça ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et ben tu doit être content de chauffer depuis le temps que tu attend ça ermm.gif

Tu dois avec un S , ça passe mieux et attends avec également un S , ça passe encore mieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La bise est plus faible ce soir , T Actu de 6,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...