Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

l' Ain est partagé en 2 au niveau de la rivière d' Ain ; à l' ouest on atteint déjà les 40 mm, ça tombe aussi pas mal à ma station et tout l' est reste au sec !

Oui, ici je suis au milieu des 2 bandes pluvieuses, l'une sur le centre Isère et l'autre sur le nord de l'Ain. On en est toujours à 5,8mm au pluvio. C'est rageant. Ca ressemble un peu au 04/09/2008 où j'avais eu 100mm sauf que c'est plus au nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

ca c'est rageant ! super rageant ! depuis une semaine on en parle ! + vigilance orange avec 80 a 100mm de pluies ! et la : resultat ? 4.5 mm au pluvio et pas une goutte de pluie tout passe au sud et au nord, il y a une p***** de barriere ! c'est super rageant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je pense que MF peu retirer la vigi orange pour l'Isère à 16h… pas sûr que les 10 mm soit dépassés par endroit. default_thumbdown.gif

Je pense que ça devrait se réactiver d'ici une ou deux heures, le front principal commence à destabiliser la masse d'air plus généralement au sud du MC.

Visiblement c'est le scénario "à l'ouest" qui prend.

Je passe le w-e prochain dans le sud-Ardèche, je vous rapporterai des photos des traces de crue ! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Je pense que ça devrait se réactiver d'ici une ou deux heures, le front principal commence à destabiliser la masse d'air plus généralement au sud du MC.

Visiblement c'est le scénario "à l'ouest" qui prend.

Je passe le w-e prochain dans le sud-Ardèche, je vous rapporterai des photos des traces de crue ! rolleyes.gif

je suis pas si sur que toi . . . ah ca oui, ils peuvent la retirer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si la station de St Genis-Laval est fiable? (http://meteo-sgl.pagesperso-orange.fr/)

Elle indique un cumul élevé par rapport aux autres stations du lyonnais (66.5 mm!)

Vu la situ, il va de toute façon y avoir de gros écarts entre Ouest et Est Lyonnais (comme en novembre 2008), Lyon est vraiment à la limite en ce moment (grosses averses intermittentes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Des cellules se forment entre Privas et Le Puy, ce qui pourrait être bon pour le Nord-Isère dans le flux actuel. Quelques apparitions du soleil ici après une averse. 6,0mm au pluvio et une T de 19,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient à Grenoble et un vent de sud se fait sentir. Finalement, il n'aura pas beaucoup plu sur la ville....A Gap, selon la station de Gap-Varsie, il a fait 71mm de pluie ce qui est plus que Grenoble....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Je pense que MF peu retirer la vigi orange pour l'Isère à 16h… pas sûr que les 10 mm soit dépassés par endroit. default_thumbdown.gif

Il faut être patient , le gros des précipitation est prévu en fin d'après-midi et la nuit prochaine! A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Les pluies faibles à modérées qui ont repris vers les 13h30 et qui continue toujours actuellement et ont rajoutées 4,6 mm

. La T° actu est de 16,9 °C

. PRession de 1002,2 hpa

.

@+ jéjé38140

Edit : à 15h51, je vient d'entendre un bon coup de tonnerre et toujours sous une pluie faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si la station de St Genis-Laval est fiable? (http://meteo-sgl.pagesperso-orange.fr/)

Elle indique un cumul élevé par rapport aux autres stations du lyonnais (66.5 mm!)

Vu la situ, il va de toute façon y avoir de gros écarts entre Ouest et Est Lyonnais (comme en novembre 2008), Lyon est vraiment à la limite en ce moment (grosses averses intermittentes)

On a été moins exposé notamment sur la dernière heure. Donc en terme de cumuls, je ne suis pas étonné de voir une différence avec St Genis. Sur Bron on tourne autour des 40mm sur les dernières 24h. Mais celà semble revenir plus sur la zone est maintenant. A suivre, c'est tout noir, on y voit plus rien! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Le SO Lyonnais (Sud Rhône et Est Stephanois) se prend une belle douche... ici 10mm en 15 minutes (40mm/h)

Pas loin de 55mm depuis le début de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours dans l'accalmie depuis midi, le ciel est particulièrement tourmenter vers l'ouest les éclaircie ont cependant disparue. a surveiller ce soir lorsque la zone de forte pluie va se décaler vers l'est.

Ta 23,5°C

Tx 24,1°C

pression 1003 hPa, en chute libre.

le vent vient de se lever et souffle en forte rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SO Lyonnais (Sud Rhône et Est Stephanois) se prend une belle douche... ici 10mm en 15 minutes (40mm/h)

Pas loin de 55mm depuis le début de l'épisode.

Le déluge reprend. Ici ca commence à devenir inquiétant. A suivre sur le périph si des zones ne commencent pas à être innondées. 1005,3 hPa à 15h50 et 16.0°C sur ma petite station, qui se fait copieusement rincer... sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il y a une petite cellule orageuse, dans les environs avec de beau éclair et de bon coups de tonnerre. Pluie toujours faible à modérée et il ne fait que 16,6 °C

Le cumuls augmente tout doucement j'ai 6,2 mm

, depuis 13h30.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça gronde sur Grenoble, ciel très menaçant sur le Vercors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les averse se succède depuis le début d'après midi,maintenant un orage et présent avec de gros coup de tonnerre et quelque éclairs,cumul de 3,8mm pour le moment,température actuelle 18,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur chélieu et surprise le Spiea est quasiment plein , plein oui mais d'air , cumul de 6,5 mm depuis le debut de l'episode , pluie faible à parfois modérée en cours , le plus gros me frôle par le SE ou le tonnerre est d'ailleurs audible dans cette direction .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ici depuis 0h, un petit cumul de 2mm

. Ciel nuageux sans précipitation avec une Ta de 18,9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'étais au sud de Valence, comme prévu la pluie a commencée à mi chemin entre Grenoble et Valence le matin et s'est arrêtée avant la Cluse de Voreppe au retour à 13h (progression vers le nord...)

Les pluies étaient modérées à fortes durant cette période (la matinée) mais pas vraiment continues, et sans excès.

Là ça à l'air de venir sur Grenoble. Enfin en tout cas c'est très menaçant sur le Vercors (boum boum !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

67 mm sur Lyon 5 depuis ce matin avec des intensités incroyables tout au long de l'après-midi !

Actuellement une pluie modérée...

Attention de nombreuses routes ressemblent à des flaques d'eau géantes en centre ville, heureusement que les intensités se calment peu sinon la sortie des bureaux auraient pu être folklorique !

Un autre grosse passage est prévue en première partie de nuit...les 100 mm devrait être franchit d'ici demain midi !

Impression pour la région lyonnaise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...