Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi j'ai emménagé dans le Haut Bréda... topographiquement et niveau climato ça risque d'être intéressant.

Sinon pour l'instant un truc a noter c'est que le fhoen ne prend pas!

Ah oui c'est pas non plus juste à coté. En tout cas pour les randos et chasses je suis toujours partant.

Début des pluies ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps voilé dès le matin avec aussi des nuages de moyenne altitude.

Le temps s'est couvert plus uniformément en début d'après-midi et est devenu plus sombre à l'Ouest vers 17h.

A 18h les premières gouttes sont tombées et puis il y a eu de la pluie faible entre 18h30 et 19h.

Ensuite temps encore nuageux mais plus clair.

Quelques gouttes reviennent de tomber a l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Avec la levée du vent de Sud, qui souffle modérément La température est repartie a la hausse, avec 21 °C

. Toujours de la pluie faible, par moment. Quelques éclairs sur le Vercors.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il tonne sur le Sud Isère en particulier sur le massif du dévoluy. Pluie faible à modérée sur La Mure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce soir 3 ou 4 gouttes ici, mais même pas de quoi mouiller réellement le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flash a nouveau faiblement au loin, difficile d'être précis le plafond est trop bas, a surveiller une 2eme salve qui se met en place en vallée du Rhône.

EDIT: il recommence a pleuvoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit calme, un peu de vent mais bien en dessous de ce qui était annoncé, rafale maxi de la nuit 53 km/h. Pluie faible ce matin, et 0,8 mm au pluvio : c'est un bon début default_thumbup.gif !

16,5°C actu, vent faible de secteur WSW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En revanche çà ne semble pas remonter plein sud comme initialement prévu , loin de là même , l'est de l'Isère et les Savoies pourraient finalement mieux tirer leurs epingles du jeu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche çà ne semble pas remonter plein sud comme initialement prévu , loin de là même , l'est de l'Isère et les Savoies pourraient finalement mieux tirer leurs epingles du jeu .

Loin de là Eric, ce n'est que le début, le plus gros va se former en matinée sur l'est du MC, ce qui concerne les Alpes actuellement était bien prévu par MF qui voyait des pluies orageuses ce matin sur le sud des Alpes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de foehn sur les Alpes cette nuit en tout cas , La Tx d'hier de 19,6 °C

des hauteurs de Mieussy/Thyez sera validée à 8 h .

Pluie faible sur Chélieu , 1,5 mm au pluvio .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent est complètement tombé ici, alors que les rafales étaient prévues vers 70 km/h à cette heure. Ca sent la journée à surprise… dans le bon sens comme dans le mauvais.

15,7°C actu, Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il tombe quelques gouttes sous un vent de S/SE irrégulier mais parfois soutenu ( très rare cette orientation ici, d' habitude la Chartreuse nous protège ).

0.8 mm au pluvio pour le moment.

Il fait 15.6°c.

Tn sans doute provisoire: 15.4°c

.

PS: si des personnes ne travaillant pas aujourd' hui ( RTT, grève, ... ) et qui suiveront l' épisode de près dans le Centre-Est, pourraient me tenir au courrant de l' évolution jusqu' à environ 16h( Réactivation, cumul de certaines stations dont celle de Miribel default_tongue_smilie.gif ).

Quelques petits SMS seraient tellement sympa! default_thumbup.gif

Pour cela ( je prends un risque ), je vous laisse mon portable: 06-86-31-42-79.

Merci d' avance! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ciel couvert et pluie faible actuellement, orages et pluies abondantes entre 4h30 et 6h du matin 11,3 mm tomber sur ce temps.

cumul de RR depuis hier soir 17,5 mm, ce qui parait ridicule au vue de ce qui est tomber sur les Cévennes, mais la nature apprécie.

Ta 17,6°C

Tn 16°C

pression 1007 hPa.

bonne journée a toutes et a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...