Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

jeanseb
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel nuageux avec quelques éclaircies actuellement

Température 17,6°c sous abri

Hr 71%

Vent faible de secteur O

Pluvio/jour 1,2mm (averse entre 5h00 et 6h00)

Pa 1016,7 hpa (en hausse)

Tn 12,4°c à 7h10

Bonne ap-midi

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un orage faible est passé, forte averse et 2 bons coup de tonnerre.

Relevé du pluvio de la journée dans 15 min à la fin des pluies.

Ju

Pourquoi tout est orange chez moi ????

Posté(e)

COLMAR OUEST

7 mm sous cet orage ce soir

+ 2 mm de cet après midi = 9 mm pour l'instant et le ciel est encore menaçant.

Cumul Septembre = 32 mm

COLMAR OUEST

7 mm sous cet orage ce soir

+ 2 mm de cet après midi = 9 mm pour l'instant et le ciel est encore menaçant.

Cumul Septembre = 32 mm

tu m'as doublé , pas une goutte n'est tombée ici ^^ j'ai été dans un couloir sec toute la journée , les cumulus bourgeonnaient de partout sauf au dessus de mon village .

Posté(e)

A nouveau de la flotte, c'est marrant, j'ai l'impression que ça se forme juste au dessus de nos tête, c'est clair au loin mais il y a un nuage bien sombre pile au dessus de chez moi et ça ne bouge pas beaucoup...

Il pleut et la T° à bien baissé avec + 14,7°

Ju

Posté(e)

tu m'as doublé , pas une goutte n'est tombée ici ^^ j'ai été dans un couloir sec toute la journée , les cumulus bourgeonnaient de partout sauf au dessus de mon village .

Oui... c'est très très localisé, à l'image de ce soir ou on prend bien...J'étais à 9 mm mais avec ce qui tombe, je vais pouvoir en rajouter.. Relevé cette nuit pour le résultat du jour.

Ju

Posté(e)

COLMAR OUEST

On devrait en avoir fini pour cette journée.

2 mm en plus = 11 mm ce jour.

Cumul Septembre = 34 mm

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle orage sur le nord de Nancy je l'ai suivi un bon bout de temps en voiture a travers la campagne meurthe et mosellane, de bon coup de foudres et intranuageux et surtout de belle intensitée pluvieuse, certaines routes etait bien inonder vers les points bas, a noter également de la petites grêles , bref sans doute le dernier orage pour moi cette saisons, vivement la saisons prochaine default_rolleyes.gif

une petite photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1020110.jpg

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la matinée, de belles éclaircies l'après midi avec une bonne averse à 16h00 accompagnés de quelques coup de tonnerre, au pluvio 3,8mm.

Tn 13,1°

, Tx 19,1°

, vent 28km/h en rafales.

Tactu 16,1°, pression 1019hPa, HR 86%, vent faible, ciel nuageux.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

A nouveau un ciel couvert en matinée, ciel plus variable l'après midi avec des averses à partir de 16h.

Tn 12.3°, Tx 19.7°, Tactu 14.3°

Pression 1017.8 hPa, 5.1mm au pluvio.

Un ciel de traine qui a eu du mal a s'activer à cause de stratocumulus persistant, il fallut attendre en fin d'après midi pour avoir enfin de quoi se mettre sous l'objo. température agréable avec un bon 21°C, actu plus que 14.2°C.

quelques photos prises de la tour d'observation de 40m de hauteur situé à Kehl dans le jardin des deux rives, il ne fallait pas avoir le vertige en haut car la structure bougeait à chaque rafale de vent.

img_3714.jpg

img_3715.jpg

img_3810.jpg

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un peu de pluie durant la nuit puis les nuages bas sont restés maître jusqu'en milieu de matinée avant l'arrivée d'un ciel plus lumineux et variable laissant la place à quelques éclaircies, de nouvelles averses parfois fortes mais brèves se sont produites après 16H00, deux coups de tonnerre ont retenti vers 18H00 puis les averses se sont estompées à la nuit tombée.

Tn:12.3° Tx:18.9° Tact:13° Au pluvio:3.4mm.

Bonne soirée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Début de journée sous un ciel couvert et quelques gouttes qui tombaient mais sans même mouiller le sol, la journée a été nuageuse sinon mais de belles éclaircies se sont développées en cours d'A-M notamment dans une certaine douceur. Quelques ondées mais très peu de précipitations ici alors que c'était bien trempé à Haguenau vers 20h30. Ce soir le ciel est totalement couvert.

Température mini 13,9° ; maxi 20,9°. Actu il fait encore 14,5° sous la couverture nuageuse. Au pluvio 0,2mm.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est dégagé bien tardivement ici, du coup la baisse de la température est limitée.

Actu 12,2° sous abri.

Posté(e)

Ciel dégagé ce matin et température pas trop fraîche.

Actu 11,2° sous abri (Tn 11,0°). Bonne journée.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Du brouillard ce matin avec une visisbilté réduite à 50m.

Tn:10.3° Tact:14.4° PA:1022.3hPa en légère hausse HR:100% Vent très léger de secteur Sud-ouest.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec un peu de brume, Tn en cours 9,1°, pression 1022hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Coup de fraicheur ce matin, rien à voir avec les températures du bas rhin par ici, Tn 6,9°, actu 7,2° avec un peu de brouillard, il fait bien frais ce matin. Demain j'installerai la vantage pro, la WS3600 n'existera plus. Je prendrais le cumul ttral de l'ancienne station en la rajoutant sur l'autre pour faire le bilan du mois de septembre.

Cumul total 24,1 mm

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

brouillard ce matin mais il commence à se lever le soleil ne saurait tarder

température mini 9,1° et 12,4° actu 95% d'humi

Posté(e)

Kingersheim / Mulhouse

Instable. Bourgeonnements modestes mais un peu partout.

Une petite averse vient juste de se produire.

Grosses gouttes espacées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...