supercell54 Posté(e) 12 septembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Bon bah belle chasse encore aujourd'hui de Nancy jusqu'a lunéville, de beau coup de foudre, un petit coup de vent (54 Km/h relever par MF a Nancy-Essey) et de fortes précipitations, avec des inondations local en particulier sur le retour celle de l'autoroute a hauteur de Dombasle, qui a occasionner un bouchon ! Quelques photos orage arrivant sur Nancy : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Forte averse en cours ici à Gries accompagnée de coups de tonnerre, intensité actu de 34,4mm/h (maxi 66,6mm/h). Température actu 19,6° sous abri (Tx 24,4°). Au pluvio 3,8mm pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Belle matinée encore dominée par le soleil malgré un léger voile, ciel plus nugeux l'après-midi, une première ondée se déclenche vers 16H30 avant l'arrivée d'une ligne orageuse vers 18H45, précédée de quelques bonnes rafales de vent( rafale maxi de 53.1km/h), mais l'activité orageuse est restée assez faible. Tn:10.9° Tx:23.7° Tact:13.6°, pluie modérée en cours, au pluvio provisoire :4.6mm. Bonne soirée Ps: Les paramètres d'écritures sont bizarre ce soir et impossible de mettre deux caractères en gras de suite, une couleur orangé s'affiche sur les messages qui en plus sont affichés en tous petites caractères, tandis que dans l'édition les messages s'affichent normalement en-dessous ainsi que ceux postés avant 18H57. Bizzarre, suis-je le seul?? moi aussi mais c'est réparé autrement, moins de vent et encore de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Une balise pourrie dans une signature... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 septembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Une balise pourrie dans une signature... Ok Merci, on comprend mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 18h30 un orage se déclenche par l'ouest durant 45 mn avec une activité électrique modéré mais avec de fortes intensités de pluie par moment (219 mm/h) soit 31,4mm tombée en 1h00, inutile de vous dire que les jardins et pelouses sont saturés en eau. Température actu en chute 13,8°c sous abri Hr 93% Pluvio actu 32,8mm (provisoire) et il pleut encore faiblement Pa 1020,3 hpa Tx 24,3°c à 15h20 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 12 septembre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Un soleil voilé le matin après la rapide dissipation des rares bancs de brumes, l'après midi les nuages bourgeonnant étaient de plus en plus nombreux et vers 18h45 une ligne orageuse est arrivée avec d'abord quelques rafales puis la pluie s'est mise à tomber. Activité électrique modérée dont un coup de foudre proche (environ 200m). Tn 10.5°, Tx 24.2° Pression 1017.9 hPa, HR 83% Vent de NW à 37 km/h maxi (pendant l'orage), le cumul de pluie est ridicule par rapport à ce qui est tombé à Réding, seulement 5.4mm ici. Actu il pleut encore, et ça s'est bien rafraîchit : 13.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 La cellule est passé très rapidement sans bruit, quelques coups de vent et une pluie fine (à peine de quoi mouiller la route). Par contre, en ce moment à l'est de ma position (outre Rhin), il semblerait que les orages se soient réactivés au vu des éclairs que je vois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 12 septembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 On avait déjà 10 mm à 20 h. Ça se calme un peu.... avant de redémarrer, je suppose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 En rentrant de Strasbourg à l'instant, ciel qui s'assombrissait le long du trajet, beaucoups de rafales de vents, quelques gouttes, mais le long du rhin ça flashait pas mal, entre Sélestat et Meyenheim. Arrivé à Holtzwihr, pas mal d'activités électriques à l'Est de chez moi, apparement il y avait du vent par ici, beaucoup de feuilles et débris sur le sol, et 13 mm au pluvio.Après, je ne saurais dire si l'orage est vraiment passé par là ou juste à coté. En tout cas la T° est bien descendue, 15.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 11 mm pour l'instant ici, mais il continue de pleuvoir. L'orage était peu pluvieux mais très électrique.Baisse franche de la température, 18,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 septembre 2010 Partager Posté(e) 12 septembre 2010 11 mm pour l'instant ici, mais il continue de pleuvoir. L'orage était peu pluvieux mais très électrique.Baisse franche de la température, 18,5° Il fait encore bien doux chez toi, ici on est un peu remonté je passe de 15.3° à 16.2° mais pas 18°.il pleut encore faiblement ici également.Toujours des flahs aussi au SE de chez moi (vers le rhin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 septembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Succession d'orages avec une activité électrique régulière mais espacé par moment mais tout de même quelques beaux éclairs, 4 averses fortes à intenses entrecoupés de pluie modérée laissent 21 mm au pluvio. ça fait plaisir avant que l'automne arrive. 16°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Un orage de seau a déferlé sur la région de Sarrebourg entre 19h et 20h, en provoquant des trombes d'eau. voici quelques photos prises devant chez moi à l'avant de l'orage ( direction plein ouest) L'activité électrique a été modéré et plutot après le déluge plutot que pendant. Erreur: mon pluvio de la vantage n'a pas fonctionné et l'heure a même été perdu un moment donné, je ne sais pour quel raison. Il va falloir que je rectifie tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 12 septembre 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Çà flashait bien localement vers 20 h avec un petit coupde vent et peu de pluie .j'étais qu'à 2 mm vers 21h40 et maintenant 22h , 4 mm au pluvio , pluie modéré et T Actu 14,5 degrés . Tx du jour 24 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 COLMAR OUEST Pluie modérée 4 mm aussi, relevée final demain matin. T° + 14,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 septembre 2010 COLMAR OUEST Fin de la pluie L'épisode aura donné 5 mm Cumul du mois = 39 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2010 Très beau temps jusque dans l'A-M puis le ciel s'est voilé et des cumulus de plus en plus nombreux sont apparus avant que le ciel ne s'assombrisse en début de soirée. Le tonnerre a commencé à gronder vers 19h30 et le vent s'est levé avec de bonnes rafales (maxi 37,0km/h) avant qu'une forte pluie ne fasse son apparition (intensité maxi 66,6mm/h). La pluie a ensuite persisté par intermittence avec de bonnes cellules orageuses vers l'Est le long du Rhin et du côté allemand où de beaux éclairs étaient visibles ainsi que du tonnerre. Actu les précipitations se sont arrêtées mais le ciel reste couvert. Température mini 10,7° ; maxi 24,4°. Actu il fait 14,1° sous abri. Au pluvio 6,8mm sur cet épisode, portant le cumul mensuel à 31,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 13 septembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, Retour à un temps calme ce matin mais sous un ciel encore bien nuageux et quelques nappes de brouillard dans les fonds. Tn en cours avec 10.7° PA:1025.3hPa en hausse HR:97% Le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 13 septembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, Ciel dégagé ce matin, légèrement brumeux, Tn 8,8°, pression 1027hPa, HR 95%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Ciel encore gris ce matin, c'est très humide. Tn 11,1° en cours. Vent nul de direction Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 13 septembre 2010 Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Un peu de pluie résiduelle 0,4mm vers 4h00 pour un cumul mensuel de 56,2mm Ciel en partie nuageux ce matin, température actu 10,5°c sous abri Hr 96% Vent nul Pa 1026,2 hpa Tn en cours Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 septembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour, le ciel est couvert, le plafond nuageux accroche à partir de 600 / 650 m. Le thermomètre reste bloqué à 11.5°. 18.5 mm au pluvio à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 13 septembre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 13 septembre 2010 Bonjour,un peu de pluie hier soir vers 19h, éclairs au loin mais le gros de l'orage nous a évité,il est passé plus au sud. Ce matin ciel dégagé soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 septembre 2010 COLMAR OUEST Le soleil est de retour ce matin T° + 13,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés