thib91 Posté(e) 24 septembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour, un oarge hier soir un peu avant minuit sur Nancy avec un beau coup de canon et une averse. Ce matin c'est fête à la grenouille puisqu'il pleut modérément à fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 24 septembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 effectivement un coup de chaud généralisé cette nuit avec une pointe à 17.5° . Actuellement la T° est en chute (T°n et T° actu 13.6°) le paquet pluvieux vient d'arriver donnant de la pluie de manière modérée... pour info ici on a rien eu cette nuit, ni pluie ni orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST Nuageux mais toujours pas de pluie. T° en baisse mais toujours douces avec + 15,1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 24 septembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Effectivement il faisait doux ce matin. Il ne pleut toujours pas. T° mini: 11°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST En prime, à défaut de pluie, un beau rayon de soleil actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bon ben pour la pluie, c'est raté ce matin, alors qu'on prévoyait une journée bien pluvieuse sur l'Alsace , il n'en est rien, le foehn est passé par là, de plus un décallage semble s'opérer plus à l'Ouest. Allez, y a plus qu'à esperer que cela vienne cet AM du moins ce WE encore. actu, quelques rayons de soleil pointent, dans un ciel assez nuageux et gris tout de même, T° assez douce, 19.3°. Attention de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je dis cela parce que j'entends ça et là, : "dernière chaleur, derniers orages", dites vous bien que le mois d'octobre reserve encore de bonnes surprises et je ne serais pas étonné d'avoir encore quelques coups de chaud pour le mois prochain, et possible aussi des orages encore, n'enterrez pas trop vite les remontées douces voir chaudes de S ou SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 24 septembre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Ciel couvert ce matin, il a plu un peu il y a un quart d'heure, actu ça s'est arrêté. Un vent de Sud Ouest s'est levé en milieu de nuit soufflant jusqu'à 32km/h mais il s'est rapidement calmé. Tn 13.8° Tactu 16.1°, pression 1000.1 hPa, 81% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 septembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Ciel couvert avec quelques gouttes actuellement ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise mais les précipitations ont effectivement pris du retard, cependant le front continue à onduler plus à l'Ouest avec une trajectoire Sud/Nord pour le moment donc espérons que ça se décale vers l'Est sans perdre trop d'intensité pour arroser correctement également l'Alsace mais je crains que ça s'affaiblisse . Température mini 14,2°, actu il fait 17,2° sous abri. La douceur est donc encore bien présente. Au pluvio 0,6mm tombés peu après le milieu de nuit. PS: et toujours pas de réactualisation du CDM67, je croyais que c'était hier la grève, génial quand on paye plus de 15 euros par mois pour leurs prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 24 septembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 pluie modérée à forte actu avec 15,2 mm depuis 8h30 ce matin et jusqu'à 73 mm/h d'intensité T°C actu 13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 La pluie devrait venir dans les heures qui viennent, le ciel se charge de plus en plus ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 24 septembre 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Hier après-midi, deux orages relativement faibles sont passés, seulement deux-trois éclairs et coups de tonnerre et une petite averse qui à juste humidifié le sol. Aujourd'hui, c'est la pluie qui est aurendez-vous, elle tombe continuellement faible à modérée. Pressions : 1001.8hPa Tn : 13.4°C Tactu : 13.1°C Tx : 15.9°C RH : 94% Pluvio du jour : 14.7mm Vent actuel : Nul Rafale maxi : 16km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 24 septembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 De la pluie au programme ce matin, plutôt modérée. Mais actuellement, pluie forte en cours et le cumul va grimper en flèche. Il fait 15,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST ça y'est, la pluie est là mais faible pour le moment. On est rapidement passé de + 19,7° à + 17;3° A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Pluie faible aussi par ici avec du vent et T° en baisse également : 17.6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 24 septembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Pluie faible chez nous aussi, avec quelques coups de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 On a eu ici, un petit passage de la pluie un peu plus modéré mais ça c'est vite arrêté, la pluie est de nouveau faible en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST Pluie faible et T° en chute + 15,1° contre + 19,7° au meilleur de la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 On passe de faible à modéré puis le contraire, belle chute du thermo comme tu dis, + 15° actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 septembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Sur Nancy on approche tranquillement des 25mm depuis le début de l'épisode sur les coups de minuit actuellement pluie faible ciel bouché 14°C, bref l'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 septembre 2010 COLMAR OUEST Toujours une pluie faible La T° continue sa descente avec + 14,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Bon, c'est pas fameux cette pluvio, juste 3 mm pour l'instant, on est loin du compte. La T° en fait yoyote un peu, on passe de 15° à 14° selon les moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 24 septembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 Encore et toujours de la pluie sur Forbach, parfois forte, mais plus généralement faible à modérée. Un peu plus de 16mm (je donnerai le cumul exact ce soir). T actu : 14,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 24 septembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 24 septembre 2010 les gars (judd et manteaublanc) ça ressemble à un bon coup de foehn , en rentrant du lycée j'ai vu une trouée blanche caractéristique du foehn , avec du gris au sud au nord et vers l'allemagne , je n'ai moi que 4.5 mm et je pense pas que ça montra + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 les gars (judd et manteaublanc) ça ressemble à un bon coup de foehn , en rentrant du lycée j'ai vu une trouée blanche caractéristique du foehn , avec du gris au sud au nord et vers l'allemagne , je n'ai moi que 4.5 mm et je pense pas que ça montra + Comme hier soir et cette nuit, aaah ces fameuses entrées par SO, mais maintenant la T° descend, 13.4° actu, bigre, quelle différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 24 septembre 2010 Partager Posté(e) 24 septembre 2010 +14.5°C à Colmar-Houssen à 16h00 et 13.8°C à Meyenheim. 5.6 mm pour la station de Meyenheim depuis le début de l'épisode ce qui n'est pas énorme ! 14.3 mm pour la station du lac d'Alfeld. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés