Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

jeanseb
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, un oarge hier soir un peu avant minuit sur Nancy avec un beau coup de canon et une averse. Ce matin c'est fête à la grenouille puisqu'il pleut modérément à fort.

• Réponses 728
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

effectivement un coup de chaud généralisé cette nuit avec une pointe à 17.5° . Actuellement la T° est en chute (T°n et T° actu 13.6°) le paquet pluvieux vient d'arriver donnant de la pluie de manière modérée...

pour info ici on a rien eu cette nuit, ni pluie ni orage

Bon ben pour la pluie, c'est raté ce matin, alors qu'on prévoyait une journée bien pluvieuse sur l'Alsace , il n'en est rien, le foehn est passé par là, de plus un décallage semble s'opérer plus à l'Ouest.

Allez, y a plus qu'à esperer que cela vienne cet AM du moins ce WE encore.

actu, quelques rayons de soleil pointent, dans un ciel assez nuageux et gris tout de même, T° assez douce, 19.3°.

Attention de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je dis cela parce que j'entends ça et là, : "dernière chaleur, derniers orages", dites vous bien que le mois d'octobre reserve encore de bonnes surprises et je ne serais pas étonné d'avoir encore quelques coups de chaud pour le mois prochain, et possible aussi des orages encore, n'enterrez pas trop vite les remontées douces voir chaudes de S ou SO.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ciel couvert ce matin, il a plu un peu il y a un quart d'heure, actu ça s'est arrêté.

Un vent de Sud Ouest s'est levé en milieu de nuit soufflant jusqu'à 32km/h mais il s'est rapidement calmé.

Tn 13.8° Tactu 16.1°, pression 1000.1 hPa, 81% d'humidité.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ciel couvert avec quelques gouttes actuellement ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise mais les précipitations ont effectivement pris du retard, cependant le front continue à onduler plus à l'Ouest avec une trajectoire Sud/Nord pour le moment donc espérons que ça se décale vers l'Est sans perdre trop d'intensité pour arroser correctement également l'Alsace mais je crains que ça s'affaiblisse default_dry.png .

Température mini 14,2°, actu il fait 17,2° sous abri. La douceur est donc encore bien présente.

Au pluvio 0,6mm tombés peu après le milieu de nuit.

PS: et toujours pas de réactualisation du CDM67, je croyais que c'était hier la grève, génial quand on paye plus de 15 euros par mois pour leurs prévisions... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pluie modérée à forte actu avec 15,2 mm depuis 8h30 ce matin et jusqu'à 73 mm/h d'intensité

T°C actu 13°C

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Hier après-midi, deux orages relativement faibles sont passés, seulement deux-trois éclairs et coups de tonnerre et une petite averse qui à juste humidifié le sol.

Aujourd'hui, c'est la pluie qui est aurendez-vous, elle tombe continuellement faible à modérée.

Pressions : 1001.8hPa

Tn : 13.4°C

Tactu : 13.1°C

Tx : 15.9°C

RH : 94%

Pluvio du jour : 14.7mm

Vent actuel : Nul

Rafale maxi : 16km/h

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ça y'est, la pluie est là mais faible pour le moment.

On est rapidement passé de + 19,7° à + 17;3°

A suivre.

Encore et toujours de la pluie sur Forbach, parfois forte, mais plus généralement faible à modérée. Un peu plus de 16mm (je donnerai le cumul exact ce soir).

T actu : 14,1°C

les gars (judd et manteaublanc) ça ressemble à un bon coup de foehn , en rentrant du lycée j'ai vu une trouée blanche caractéristique du foehn , avec du gris au sud au nord et vers l'allemagne , je n'ai moi que 4.5 mm et je pense pas que ça montra +

les gars (judd et manteaublanc) ça ressemble à un bon coup de foehn , en rentrant du lycée j'ai vu une trouée blanche caractéristique du foehn , avec du gris au sud au nord et vers l'allemagne , je n'ai moi que 4.5 mm et je pense pas que ça montra +

Comme hier soir et cette nuit, aaah ces fameuses entrées par SO, mais maintenant la T° descend, 13.4° actu, bigre, quelle différence.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...