Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

automne/hiver aux USA 2010 /2011


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le nord Est reste en /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>état d'alerte actuellement :

590x443_10011448_severe1.png

20101001-073730-g.jpg

la gazette internet canadienne canoe nous résume la situation :

Aux États-Unis, la pluie continue de tomber sur les États du nord-est du pays, alors que la tempête Nicole poursuit sa progression.

La dépression tropicale a un peu perdu de son intensité, mais elle a laissé beaucoup de dégâts partout où elle est passée.

Des avis d’inondations ont été émis dans plusieurs États, de la Caroline du Sud au Maine. Des rues sont submergées, plusieurs résidents ont été évacués et les déplacements sont perturbés, notamment dans les aéroports.

En Caroline du Nord, il est tombé plus de 55 cm de pluie depuis dimanche. Il s’agit des plus fortes précipitations enregistrées dans cet État en plus de 140 ans.

Sur la côte, des villages sont complètement isolés. Des routes se sont effondrées, ce qui rend impossible toute circulation automobile.

De nombreux accidents sont rapportés. Au moins quatre personnes ont perdu la vie à cause des intempéries. L’électricité est coupée dans de nombreux secteurs et on ignore quand le service sera rétabli.

À New York, plusieurs vols ont été retardés, parfois jusqu’à cinq heures à l'aéroport JFK. La situation est la même dans les aéroports de Newark et LaGuardia. On recommande d'ailleurs aux voyageurs de vérifier l’heure de leur vol avant de se rendre sur place.

Les précipitations devraient se déplacer vers le nord-ouest au cours des prochaines heures, mais elles devraient laisser encore une quinzaine de centimètres de pluie sur leur passage.

Le Maryland, le Delaware, la Pennsylvanie, le New Jersey, New York, le Vermont, le New Ham****re et le Maine sont toujours en état d’alerte.

Outre la pluie, des bourrasques de vents atteignant jusqu’à 80 km/h sont attendues.

(TVA Nouvelles)

précipitations des dernières 24h

flood-dl5pm-093010-453x340.jpg

live TV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

quelques projections sur l'hiver aux states en cliquant sur l'image , à prendre avec précaution , à suivre ....

590x447_10041518_highlights.png

( source accuweather

)

Une dégradation orageuse marquée /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/page__p__1350895'>est en cours dans un secteur jouxtant californie , Arizona où il fait encore bien chaud ,utah et nevada

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Une dégradation orageuse marquée /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/page__p__1350895'>est en cours dans un secteur jouxtant californie , Arizona où il fait encore bien chaud ,utah et nevada

pas de mal d'agitation depuis quelque jours dans ce secteur (fort bien prévue ) et plus précisément en Arizona touchée par 2 tornades dont meteoworld se fait l'écho ce matin tendance pour le w-e , la région de Washington au Nord Ouest serait copieusement arrosée , ainsi pas mal d'eau à attendre sur Seattle

071010_2.jpg

edit 21h30 :

fairbanks en Alaska :

-1° légère neige

McGrath en Alaska :

-1° légère neige

mcgrath1tn.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

neige dans le centre du colorado actuellement

http://www.wetterklima.de/cams/usa/colorado.htm

CONFR_S.jpg

Radar Local

edit 21h15 , 13h15 heure locale : la neige n'a pas tenu finalement , petit coup de semonce hivernal en attendant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ahhh, San Francisco et son climat "décalé".... 34.4° hier dans la capitale de la "Beat Generation" (j'adore Kerouac blush.gif ).

En passant, voici une jolie vue en direct des appartements privilégiés de Sausalito :

SausalitoWebCam.jpg

thumbup1.gif

Grosse chaleur aussi à San José avec 33.9°.

Plus de 30° aussi encore hier en Virginie... Près de 32° avant-hier à Washington DC. Quelle année !

A noter aussi deux autres jolis records quotidiens :

Le 9 octobre , 30.0° à Chicago O'Hare.

Le 8, 30.6° à Minneapolis.

EDIT : Il a fait 33.9° hier à San Jose, et non 38.3° ! C'est corrigé. C'est une "petite" erreur indépendante de ma volonté, bien entendu. biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Je l'avais peut-être déjà posté, je ne sais plus trop, mais voici un mur de webcams toujours bien sympa à regarder :

http://www.halescamvideo.com/mosaic/

Les webcams sont principalement du Wyoming (quel ciel encore ce matin thumbup1.gif ), mais y en a aussi d'autres d'ailleurs aux States (ou même du Canada).

Enjoy wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pendant que l'air froid arrive doucettement par le nord du pays avec de la neige qui descendrait petit à petit près des grands lacs, une situation à suivre de près , la californie et l'ensemble des états du sud ouest sont les lieux privilégiés de nombreux orages depuis quelques temps...

400x266_10191957_sw101910.jpg

... comme le montre cette superbe webcam HD à hermosa beach près de los Angeles où il vient d'avoir un bel orage ( radar local )

http://www.hermosawave.net/webcam/

/topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>prévisions connexes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut à tous,

Retournant faire le Marathon de NY le dimanche 07 novembre, pouvez-vous m'indiquer où pourrais-je trouver les modéles pour cette ville ? Quelle est la tendance actu en terme de T et d'humidité pour la période du 04 au 08 novembre ?

Merci de m'aider dans ce sens svp.

Autant pour l'Europe il existe wetterzentrale, autant là, je séche.

A vous lire. Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Retournant faire le Marathon de NY le dimanche 07 novembre, pouvez-vous m'indiquer où pourrais-je trouver les modéles pour cette ville ? Quelle est la tendance actu en terme de T et d'humidité pour la période du 04 au 08 novembre ?

Merci de m'aider dans ce sens svp.

Autant pour l'Europe il existe wetterzentrale, autant là, je séche.

A vous lire. Merci encore.

Il y a une section Amérique du nord sur Wetterzentrale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ici tu trouveras les diagrammes: http://ready.arl.noaa.gov/READYcmet.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il y a une section Amérique du nord sur Wetterzentrale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ici tu trouveras les diagrammes: http://ready.arl.noaa.gov/READYcmet.php

Mais c'est bien sûr !

J'ai effectivement trouvé sur Wetterzentrale. J'aurais pû chercher un peu mieux default_shifty.gif

Merci à toi Manou et je te souhaite un bel hiver à Quebec default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

les prévisions et les principaux liens sur les USA sont dispos comme depuis un moment déja sur la /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>page 1 et en début de ce post mais pour faire court sur les principales villes

http://www.wetterzentrale.de/topkarten/tkavnmgnam.htm

quelques averses locales de neige dans l'état de new york actu :

image1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pour en revenir aux prévisions postées plus haut par CG, ça sent vraiment l'hiver en T-Shirt pour nous, Houstoniens. Ce n'est vraiment pas pour me déplaire, on ne mettra pas beaucoup le chauffage !

Et puis ça devrait être sec. Mais je peux vous dire que ça l'est déjà un max ! La dernière pluie date toujours du 21 septembre.

En passant, on devrait taquiner les 34° mardi prochain par ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visible dans ce lien, la première neige de la saison froide ce matin à Jackson Hole, Wyoming (entre autres), 2000 m d'alt.

Ce doit être un joli coin par là-bas, faudra vraiment que j'y aille un jour... default_rolleyes.gifSinon, savais-tu que la vallée de Jackson Hole avait servi de décor pour les scènes d'entraînement de Stallone dans Rocky IV, quand il était censé s'entraîner en Sibérie ?

Je viens de le découvrir... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Le temps va rester assez agité sur le midwest avec des vents quasi tempétueux à craindre , des orages violents apportant ci et là de fortes pluies , grêle et même un peu de neige sur les régions plus au nord

400x266_10251733_windstues1025.jpg400x266_10251554_severeton1025.jpg400x266_10251549_sevtues1025.jpg

590x446_10251425_severe2.png590x442_10251426_severe3.png

actu fortes neiges localement entre Wyoming et colorado :

WYO22TetonPassEast.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Ce doit être un joli coin par là-bas, faudra vraiment que j'y aille un jour... rolleyes.gif

Sinon, savais-tu que la vallée de Jackson Hole avait servi de décor pour les scènes d'entraînement de Stallone dans Rocky IV, quand il était censé s'entraîner en Sibérie ?

Je viens de le découvrir... innocent.gif

Ouais, je le savais. Et, oui, faut vraiment que tu y ailles ! C'est magnifique et toujours si sauvage. J'ai bossé 4 mois là-bas (de juin à octobre), à Flagg Ranch, entre Teton NP et Yellowstone. 4 mois gravés à vie dans ma mémoire, comme mes autres jobs d'été dans l'Ouest, dans les grands espaces.

J'ai d'ailleurs un de mes meilleurs potes qui va attaquer la saison hivernale à Jackson (où il neige toujours ce soir). Il est toujours saisonnier, comme sa blonde, ils aiment changer de décor (et quels décors ! thumbup1.gif ). Ils enchaînent les parcs nationaux ou les stations touristiques de l'Ouest, été comme hiver (parfois jusqu'en Alaska !). Impossible de les faire descendre à Houston, encore moins New York ! Spokane, WA, est déjà trop grosse pour eux. Lui porte encore parfois le chapeau de cowboy, sans blaguer. C'est un gars de Cody, Wyoming, un vrai mec de l'Ouest attaché à une certaine forme de liberté. C'est un vrai plaisir de bosser avec ces types (et ces filles).

Bref, fin du HS. blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Carte dynamique des T actuelles :

acttemp_600x405.jpg

On voit bien la descente fraîche qui entre dans le nord-ouest du Texas et gagne aussi le Midwest. La côte est, elle, garde encore sa douceur.

Avant la baisse des T prévue surtout pour jeudi à Houston, la nuit a été estivale ici avec pas moins de 26.1° à l'IAH !

Chose dingue, des gouttes sont signalées à l'IAH !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Carte dynamique des T actuelles :

acttemp_600x405.jpg

On voit bien la descente fraîche qui entre dans le nord-ouest du Texas et gagne aussi le Midwest. La côte est, elle, garde encore sa douceur.

Avant la baisse des T prévue surtout pour jeudi à Houston, la nuit a été estivale ici avec pas moins de 26.1° à l'IAH !

Chose dingue, des gouttes sont signalées à l'IAH !

Et c'est où ça ?

Pourquoi c'est dingue ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est où ça ?

Pourquoi c'est dingue ? default_flowers.gif

Môssieur Mika a oublié de mettre le smiley magique default_thumbup.gif .C'était en fait de l'ironie de sa part vu que ce sont les 1ère gouttes depuis plus d'un mois à Houton (IAH = International Airport of Houston). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas belle poussée fraîche/froide dans l'Ouest.

@ Mika : oui, j'irai dans le Wyoming un jour, c'est quasi certain. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Intercontinental Airport of Houston, en fait. wink.gif C'est vrai que j'aurais dû le préciser, judd.

A noter de bonnes averses de neige et un vent soutenu actu dans le Dakota du Nord. La T ne cesse de baisser là-haut. shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Première gelée de l'automne ce matin à Denver avec -3.3°, par ciel clair.

La dernière gelée datait du 13 mai (-1.1°).

Souvenons-nous que Denver se situe tout de même à 1609 m d'altitude ("Mile-High City") ...

Soleil toujours aussi radieux actu, quelques cams locales :

http://www.denverpost.com/webcams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Une forte tempête balaie le centre des Etats-Unis

Le centre des Etats-Unis était balayé mardi par une forte tempête accompagnée de vents aussi puissants qu'un ouragan, qui ont entraîné l'annulation de plus de 300 vols à l'aéroport international O'Hare de Chicago et l'interruption du trafic des bateaux sur les Grands Lacs. Outre les annulations de vols, départs et arrivées accusaient en moyenne des retards de 30 minutes, selon des sources aéroportuaires à Chicago.

La météorologie nationale américaine a indiqué que de puissants orages pourraient générer des vents dangereux et des tornades sur plusieurs Etats du nord et du centre du pays: Illinois, Indiana, Kentucky, Michigan, Ohio et Wisconsin. «C'est vraiment en train de souffler très fort», a relevé Pat Slattery, porte-parole de la météorologie nationale. «Cela risque de durer jusqu'à demain», mercredi.

La tempête atteignait une intensité comparable à un ouragan de catégorie 2 ou 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte 5, et pourrait de ce fait entrer dans l'histoire des phénomènes météorologiques de plusieurs Etats, selon Pat Slattery. Par endroits, les puissantes rafales de vent ont couché des arbres, endommagé des lignes électriques, voire des bâtiments.

Avec AFP ( source 20 minutes )

590x393_10271403_stats.jpg

actuellement , un fort potentiel venteux , pluvieux orageux et tornadique est attendu sur les régions du Sud Est

590x446_10271401_severe1.png

de la neige recouvre l'ouest des grands lacs , elle tombe principalement actuellement sur les régions du dakota ( /topic/59678-automnehiver-aux-usa-2010-2011/'>suite)

590x393_10271403_snow.jpg

quelque part à l'ouest du dakota du nord .......

Vid-000597023-00-06-2010-10-27-17-56.jpg

et en wyoming au sud du parc national de yellowstone

Town_Square.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...