Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/ Hiver 2010/2011 à Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

L'air sec a gagné le bord du fleuve avec à 18h Hr de 25% et Td de -22.4C à l'aéroport.

Ici, Tx de 0.2C, superbe journée qui sentait bon le printemps, -3.8C présentement et Hr de 33%.

Demain même programme default_thumbup1.gif

-16.2°/-1.1° ici et air très sec donc. Je suis tombé à 30 % HR dans mon "trou" toujours plus humide que la réalité, c'est dire.-4.9° - 35 % HR là, Td d'environ -19°.

On attend une livraison de neige... default_rolleyes.gif

Je vous recommande le topic photo de l'hiver au Québec... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

donc voici les extrêmes du jour : -22.4°C / -2.1°C, IREmin -29, HR min 24%

On a visiblement tous eu droit à l'assèchement. Ici, en ce moment, il fait -8.5°C, Td -24°C, vent de NO faible mais toujours présent, ciel parfaitement dégagé.

Il doit rester 55-57cm de neige au sol... default_dry.png Oui, une livraison de neige bien poudreuse serait la bienvenue en effet, car là c'est de la glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce beau ciel bleu qui nous accompagne encore ce matin, Tn de -11.1C, -8.4C présentement, on va encore avoir droit à une superbe après-midi default_thumbup1.gif

A moyen terme, une tempete majeure semble se développer pour le 28 février/1 mars, une tempete typique du mois de mars avec son lot de mélange default_rolleyes.gif....à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Statistique intéressante : la Tnn du mois est seulement de -22.4° à Québec. Eh bien figurez-vous qu'il faut remonter à février 1977 pour trouver une Tnn plus haute (-21.5°) ; le record étant -18.3° en 1945).

Et on ne descendra pas plus bas, sauf énorme surprise...

Je crois que tu as parlé un peu trop vite sur ce coup là, on a du -26C à 850hpa qui nous arrive pour la fin de semaine default_whistling.gif...

Beau plantage d'EC qui nous prévoit 0C de Tx (pire encore ils ont remonté cette valeur à 11h30 avant c'était -1C de prévu) alors qu'il fait -4.7C à 14h default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as parlé un peu trop vite sur ce coup là, on a du -26C à 850hpa qui nous arrive pour la fin de semaine default_whistling.gif...

Oui, à voir... Mais j'avais dit "sauf énorme surprise". default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
A moyen terme, une tempete majeure semble se développer pour le 28 février/1 mars, une tempete typique du mois de mars avec son lot de mélange default_rolleyes.gif....à suivre.

C'est un beau mélange de pluie et de pluie à ce jour... Si cela se concrétise, je jette l'éponge ! default_sick.gif-11.4°/-2.6° pour les valeurs du jour ici, toujours dans un air très sec et sous un ciel bleu très pur.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau mélange de pluie et de pluie à ce jour... Si cela se concrétise, je jette l'éponge ! default_sick.gif

-11.4°/-2.6° pour les valeurs du jour ici, toujours dans un air très sec et sous un ciel bleu très pur.

@+

Pourquoi jeter l'éponge, on sera officiellement au printemps default_thumbup.gif

Tx de -2.2C ici, -3.0C présentement, un peu de neige en vue pour vendredi (5cm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pourquoi jeter l'éponge, on sera officiellement au printemps default_thumbup.gif

Par décence, et parce que j't'aime ben, je me retiens de commenter.............. default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par décence, et parce que j't'aime ben, je me retiens de commenter.............. default_shifty.gif

Tu avais compris que c'était du second degré quand même, même moi de la flotte début mars je trouve ca plate. Par contre d'ici 3 semaines on aura plus la même sensibilité vis à vis du temps hivernal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez avant d'enterrer l'hiver on va espérer une petite surprise pour vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -14.0C ici cette nuit, -9.4C présentement sous un ciel qui commence à se voiler.

Bon coup de vent de prévu demain avec un peu de neige, une mini tempête quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">: http://www.meteo.gc....3_metric_f.html

A noter que l'ouest connait et va continuer de connaitre un sacré coup de froid:

temp2.png

Bel hiver là bas: http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn71877_90.gif

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn71879_90.gif

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn71896_90.gif

http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/global_monitoring/temperature/tn71964_90.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A noter que l'ouest connait et va continuer de connaitre un sacré coup de froid:

Oui, avec une tx moyenne de +1°c, Calgary va être aujourd'hui 24°c sous les normales (-23°c de tx prévue). Et ça va continuer, un nouveau décrochage arctique encore plus virulent est prévu par la suite (-30°c à 1500m, Calgary étant à 1000m je le rappelle).

Impressionnant quand on sait que plus de la moitié des jours d'hiver y ont une tx > 0°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec une tx moyenne de +1°c, Calgary va être aujourd'hui 24°c sous les normales (-23°c de tx prévue). Et ça va continuer, un nouveau décrochage arctique encore plus virulent est prévu par la suite (-30°c à 1500m, Calgary étant à 1000m je le rappelle).

Impressionnant quand on sait que plus de la moitié des jours d'hiver y ont une tx > 0°c !

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

MT8_Calgary_Kanada_ens.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le tout sous la neige, et venté ! ph34r.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

la continentale station de sherbrooke dépasse les 20°C d'amplitude ce jour! L'Estrie (je sais je parle que de ça default_innocent.gif ) pourrait être bien située pour la neige ce début de we avec le scénario (trop) classique lac Erie --> Maine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la continentale station de sherbrooke dépasse les 20°C d'amplitude ce jour! L'Estrie (je sais je parle que de ça default_innocent.gif ) pourrait être bien située pour la neige ce début de we avec le scénario (trop) classique lac Erie --> Maine

Je dirais même 24° d'amplitude : http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/ysc_metric_f.html ; pas mal !Eh oui... ce sont encore l'Estrie et le Nouveau-Brunswick qui vont ramasser. Nous, des miettes ; pour changer un peu.

-14.7°/0.2° pour les valeurs du jour ici, toujours dans un air très sec (HRn 30 %).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin même avec des miettes avec les vents prévus ca va décoiffer demain , l'heure de pointe s'annonce sympa default_innocent.gif

Tx de 0.2C ici, -0.6C présentement.

Toujours une belle tempête de mélanges en vue pour lundi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une belle tempête de mélanges en vue pour lundi default_rolleyes.gif

Ouais, une belle m****... à moins d'un gros miracle !Sinon, le grand froid sévit dans tout l'Ouest canadien, avec des Tx largement inférieures à -20° cet après-midi dans le centre du pays.

Les Tn pourraient faire mal dans les jours qui viennent...

À noter des Td de folie en Colombie-Britannique ; jugez plutôt :

2xcn_dp.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu jettes l'éponges bien vite, moi je crois de plus en plus que le bilan sera positif....on verra bien!

Oui oui... on verra.Avant d'aller au dodo, je poste cette carte qui devrait être sympathique demain matin :

wocanmap0_f.jpg

Localement, et à 20 heures locales, il y a déjà des T < -30°, comme les -31.4° de Edmonton Intl. par exemple. default_cat.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

À 4h, -35°c à Saskatoon ! Le record journalier de -37,8°c est peut-être en danger (et il date de 1893, donc un -36°c serait déjà une très belle valeur !).

En début de semaine prochaine, des records pourraient tomber, avec une masse d'air encore plus froide sous l'anticyclone descendu du Yukon

...

Sinon bonne nouvelle, le dernier GFS décale vers l'est le système du 1er mars, avec une très belle tempête de neige/un peu de mélanges pour Québec et la rive nord. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne nouvelle, le dernier GFS décale vers l'est le système du 1er mars, avec une très belle tempête de neige/un peu de mélanges pour Québec et la rive nord. clover.gif

Mais pour aujourd'hui tout a disparu ! default_laugh.pngPlus de tempête à Montréal, 0 cm ici et... bingo !

Vaut mieux en rire... default_rolleyes.gif

Sinon c'est glacial dans l'Ouest oui, avec -6° à Vancouver par exemple.

Je ferai un petit point ce soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Moncton=Québec 2008 chacun son tour quoi...

Et effectivement ca commence à sentir bon pour le 1er mars default_rolleyes.gif mais faudrait que la tendance vers le sud s'arrête sinon ca va finir encore une fois pour Moncton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -8.5C, -6.6C présentement sous un ciel couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, sympa à Moncton ! 30cm dans la nuit et rafales à 90km/h... En effet, MTL est passée de 15cm à 5. L'inverse de 2008, tout finit à l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

À 4h, -35°c à Saskatoon ! Le record journalier de -37,8°c est peut-être en danger (et il date de 1893, donc un -36°c serait déjà une très belle valeur !).

En début de semaine prochaine, des records pourraient tomber, avec une masse d'air encore plus froide sous l'anticyclone descendu du Yukon

-35.7°C à 08h, avec un IRE de -49 !On se sera vraiment fait avoir cet hiver nous ici ! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-35.7°C à 08h, avec un IRE de -49 !

On se sera vraiment fait avoir cet hiver nous ici ! default_dry.png

Et c'est pas fini ! En plus de la nouvelle puissante vague de froid du début de semaine prochaine, GFS voit une troisième pulsion arctique sur l'ouest, qui n'en sortirait plus d'une masse d'air comprise entre -20 et -30°c !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...