Canada Goose Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Tn de -3.2° ici, correct. A peu près la même chose à l'aéroport, autour de -6° à Deschambault et Valcartier, au moins autant à Gatineau (qui est un secteur sacrément froid en fait !), -7° à La Tuque, -9° à St-Michel-des-Saints et Onatchiway. Sinon, c'est plutôt sec en altitude, comme à Charlevoix : http://www.meteo.gc.ca/forecast/24_hour_conditions_f.html?wis&unit=m Toujours pas de froid et de neige en vue, c'est trop l'fun comme y diraient ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Tn de -3.2° ici, correct. A peu près la même chose à l'aéroport, autour de -6° à Deschambault et Valcartier, au moins autant à Gatineau (qui est un secteur sacrément froid en fait !), -7° à La Tuque, -9° à St-Michel-des-Saints et Onatchiway. Sinon, c'est plutôt sec en altitude, comme à Charlevoix : http://www.meteo.gc.ca/forecast/24_hour_conditions_f.html?wis&unit=m Toujours pas de froid et de neige en vue, c'est trop l'fun comme y diraient ici... Oui impressionnantes les valeurs (autant de T que de Td) à Charlevoix ! Et donc ce que je disais hier se confirme : une masse d'air étonnament stable et douce est vissée sur nous en altitude, si bien que seules les zones basses et abritées du flux d'altitude échappent à cet air doux. Il n'y a qu'à voir la carte des températures au niveau 850 hPa, c'est assez éloquent merci ! http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/06/images/gfs_pcp_000m.gif Et puis il n'y a qu'à voir les températures qui règnent dans le nord québécois (oui, il y a un lien très fort avec ça). Ainsi, pour ce qui me concerne, je n'ai eu que -4.1°C (ce qui était tout à fait prévisible dans ces conditions bien spéciales), et il a dû faire quasiment aussi froid à Jean Lesage, ce qui est peu banal (euphémisme) lors de nuits claires ! Bon vivement que les choses redeviennent "normales"... D'ailleurs je rebondis sur ce qu'on disait il y a 10-15 jours : soi-disant, on devait avoir de la neige le 04 novembre (une bonne première petite bordée), annoncée par le GFS. C'est tombé à l'eau. Puis, ce superbe modèle nous annonçait de la neige pour le 15-16 novembre, c'était presque acquis ! Puis finalement, il a progressivement réchauffé les températures. Exit la neige du 15-16. Mais en revanche, le 18 novembre, là c'était quasiment certain (dixit GFS) qu'on allait se "pogner" une bonne bordée... ah ben non finalement, on va reculer un peu la date... Bon alors, le 22 novembre, ce coup-ci, vous allez voir, je (le GFS) vous prévois qqchose de correct pour rentrer en plein dans l'hiver ! ..... bon... en fait c'est pas sûr. On va repousser un peu, là ça devrait marcher... Donc finalement, ce magnifique modèle "Grant for Frost and Snow" nous prévoit une bordée pour le...24 novembre. Soit dans h+300. Boh, avec un peu de chance, et à force de s'approcher du mois de janvier, ben on va ptet ben voir quelques flocons hein. C'est sûr ! Le GFS nous le promet, alors dormons tranquilles. Blague à part, par ce qu'il faut qd même reconnaître que le GFS n'y est pour rien dans le temps qu'il fait (il nous fait juste saliver), et je me dis que malgré les quelques jours de fraîcheur que nous avons pu avoir par-ci ou par-là en octobre et début novembre, nous sommes toujours dans la même configuration chaude durable et de grande ampleur géographique depuis novembre 2009 ! Il n'y a jamais eu aucune période de froid, aucune ! Depuis 1 an ! Même ces-jours-ci où nous sommes normalement dans l'air polaire, il fait soit juste un peu frais, soit carrément doux comme maintenant. Et l'extrême douceur durable dans le nord-québécois confirme ces propos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Il n'y a qu'à voir la carte des températures au niveau 850 hPa, c'est assez éloquent merci ! Maudit Québécois ! Un joli 7.4°, Td -18.1°, 14% HR à Charlevoix à 9 h, pas mal un 12 novembre à près de 800 m d'altitude. Des questions ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, sinon c'est désespérant ce temps oui, je crois que je vais aller hiberner et ne revenir sur le forum que lorsque l'on aura eu du -10° (voire du -12° !) et 5 cm de neige, c'est-à-dire courant février peut-être... A noter les -35.6° d'Eureka, Nunavut hier, plus basse T de l'hiver au Canada, pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 12 novembre 2010 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 oui je crois bien que l,hiver va se fair tard, cette année un beau 13 degres soleil et aucun vent a l,aeroport de gaspé, et 7 degres a kuujjuaq bien au nord du québec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 A midi : 12.6° à L'Etape (791 m), Td -18.3°, 10% HR --> secteur le plus chaud du Québec ! 11.3° à Thetford Mines (430 m), Td -12.2°, 18% HR. 10.8° à Charlevoix (723 m), Td -15.5°, 14% HR. Et effectivement, entre 3° et 7° dans le Grand Nord québécois. 9.5° à Québec, Td -3.1°. La suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Perso je suis comme mes nouveaux compatriotes, je trouve ca le fun un temps comme aujourd'hui. 11.3C présentement avec un Hr à 35% et sans vent, quel bonheur Ça ne me dérange pas pentoute de ne pas avoir de neige ni de froid avant fin novembre -début décembre. Le best ce serait une belle petite bordée vers ces dates afin qu'elle puisse rester définitivement au sol car se taper de la slush pendant tout un mois de novembre... Aller c'est l'heure d'aller diner sur une terrasse au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 novembre 2010 12.7°C à 13h10 ici ! Boh, c'est juste presque 10°C au-dessus de la norme, mais bon, "tout va bien" comme dit Thierry... Le Td est descendu à près de -10°C vers 11h, et il tourne dans les -8°C sinon. Bref, bien sec, comme en altitude. Comprendre : l'air chaud et sec d'altitude est parvenu a descendre jusqu'en bas. Pourtant me direz-vous, c'est curieux puisque l'air chaud n'est-il pas plus léger que l'air froid ? Oui, certes. Seulement voilà, c'est là qu'il faut comprendre ce que représente un anticyclone "dynamique". C'est à dire qu'il n'a pas été créé par une accumulation d'air froid au sol (ça se saurait...) comme celui de Sibérie en hiver par exemple, ou comme celui qui se crée ici au Labrador ou au Canada par le même procédé, dans des conditions normales. Non, là celui-ci est généré par la position du jet stream et les courants d'air géostrophiques (comprendre vents de très haute altitude) qui, par leur mouvement rotatif, empêche toute formation de vortex, donc de dépressions. De plus, ces anticyclones de haute altitude sont constamment alimentés par de l'air chaud venant du sud (alors que les anticyclones thermiques correspondent très souvent à des dépressions en haute altitude). Ainsi, l'air y est chaud, et sec ! Et il arrive qu'au bout d'uh moment, l'anticyclone dynamique prend de l'ampleur et du "volume", si bien que cet air de haute altitude finit par redescendre jusqu'au sol, ou presque. C'est typiquement ce que nous subissons. Et c'est typiquement ce que nous avions subi ici même il y a précisément 1 an pile ! Allez voir les T et les Td qui régnaient ! Alors le seul moyen de sortir de cet engrenage est que les jet stream "balaie" en quelque sorte tout ça, et stoppe le blocage en cours notamment dans l'ouest du continent. Il faut qu'il reprenne une circulation plus zonale, et qu'il repasse au sud de notre position. Donc je vous suggère de surveiller le jet stream : http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/12/images/gfs_200_000m.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Perso je suis comme mes nouveaux compatriotes Les Français ne sont plus tes compatriotes ? Moi pas comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 novembre 2010 En tous cas c'est l'est du Canada qui va se payer une bonne tranche d'hiver la semaine prochaine, jusqu'à la côte pacifique, avec neige, vent, et grand froid. Reste à savoir comment évoluera vers l'est cette masse d'air froid, mais il s'avère de toutes façons que les vagues de froid qui touchent l'est canadien prennent rarement le départ des prairies, mais doivent débouler directement de la région d'Hudson. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Les Français ne sont plus tes compatriotes ? Moi pas comprendre... Si mais administrativement parlant plus pour très longtemps (je ne compte pas renouveler mon passeport français /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). D'ici quelques temps je pourrai dire avec fierté que je me sens québecois de nationalité canadienne d'origine polanaise ayant vecu 15 ans en France Tx de 11.9C ici, 11.6C présentement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Si mais administrativement parlant plus pour très longtemps (je ne compte pas renouveler mon passeport français /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">). Ah carrément. Hé ben... D'ici quelques temps je pourrai dire avec fierté que je me sens québecois de nationalité canadienne d'origine polanaise ayant vecu 15 ans en France Par contre, tu vas encore devoir attendre quelques années avant d'être canadien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Tx autour de 11° probablement à l'aéroport. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Ah carrément. Hé ben... Par contre, tu vas encore devoir attendre quelques années avant d'être canadien... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx autour de 11° probablement à l'aéroport. Seulement 2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Seulement 2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu plus si tu veux mon avis...Pour moi, ce ne sera pas avant début 2013 au minimum, donc tu peux ajouter facilement 1 an de plus pour toi. N'oublie pas qu'il faut 3 ans de résidence en tant que RP sur le territoire canadien pour pouvoir faire la demande et, qu'ensuite, ça prend 1 an à 1 an 1/2 de plus pour avoir la citoyenneté. Les jours passés ici sans être RP comptent pour moitié je crois ; tu fais le calcul. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Un peu plus si tu veux mon avis... Pour moi, ce ne sera pas avant début 2013 au minimum, donc tu peux ajouter facilement 1 an de plus pour toi. N'oublie pas qu'il faut 3 ans de résidence en tant que RP sur le territoire canadien pour pouvoir faire la demande et, qu'ensuite, ça prend 1 an à 1 an 1/2 de plus pour avoir la citoyenneté. Les jours passés ici sans être RP comptent pour moitié je crois ; tu fais le calcul. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais tout ca et j'ai fait mes comptes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre 2 et 3 ans pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 12 novembre 2010 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 En tous cas c'est l'est du Canada qui va se payer une bonne tranche d'hiver la semaine prochaine, jusqu'à la côte pacifique, avec neige, vent, et grand froid. Tu voulais sans doute parler de l'ouest Canadien Jtomtom je suppose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .En tous cas effectivement grâce à la forte poussée méridienne Pacifique, le grand froid arrive sur l'ouest Canadien: Comme tu le dis, reste à voir comment va ensuite évoluer cette masse froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Tu voulais sans doute parler de l'ouest Canadien Jtomtom je suppose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Euh oui merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Tu voulais sans doute parler de l'ouest Canadien Jtomtom je suppose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tous cas effectivement grâce à la forte poussée méridienne Pacifique, le grand froid arrive sur l'ouest Canadien: Comme tu le dis, reste à voir comment va ensuite évoluer cette masse froide. Ce froid est en tout cas dans un premier temps susceptible de migrer vers la Baie d'Hudson ce qui par la suite deviendrait plus favorable pour nous autre comme l'a expliqué jtomtom: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Je sais tout ca et j'ai fait mes comptes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> entre 2 et 3 ans pas plus. Moi dans un peu plus d'un an... si je fais la demande maintenant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (eh oui, 4 ans qu'on est là. Vous me devez le respect les gars ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'rigooole)En tout cas, au bout de quatre années passées ici, on apprend bcp de choses. Je dirais même qu'on en apprend peut-être plus sur la société québécoise que les Québecois eux-mêmes ! Ça parraît prétentieux, mais en fait, c'est probablement vrai. La raison en est simple : lorsque vous venez d'ailleurs, vous cherchez à connaître et à comprendre cette nouvelle société d'acceuil le plus possible. Et vous acquérez un oeil beaucoup plus attentif, vous décortiquez le moindre aspect qui vous paraît curieux, etc... en bref, vous êtes curieux de tout, aidés en plus par une possibilité de comparaison que n'ont pas vos hôtes. Et au bout du compte, vous finissez par avoir une vision plus éclairée. Cela vous permet de relativiser beaucoup de choses : rien n'est plus vrai que "tout n'est rose, ni noir". Alors après, bien entendu, la perception des différents aspects de la société d'acceuil (ici le Québec) est forcément différente en fonction des gens. Heureusement. Mais il n'en demeure pas moins qu'il est possible d'effectuer des comparaisons objectives malgré tout. Et nous faisons tous des comparaisons. C'est humain. Bien entendu, je ne rentrerai pas dans les détails (cela nécessiterait 3 tomes ! Sans rire ! ), cependant, je dirai ceci : Venir ici pour y vivre 1 an, 2ans, 5 ans, 10 ans ou plus constitue bel et bien un enrichissement personnel, que l'expérience soit perçue comme étant positive ou non. Il est clair que le Québec permet aux Français d'ouvrir facilement une porte vers le monde Nord-Américain. C'est un milieu très dynamique, beaucoup plus qu'en France, ou chacun doit montrer ce dont il est capable. L'individu est l'élément contral, il est le vecteur qui doit faire avancer le système. En d'autres termes, lorsque vous agissez, il faut que ce soit rentable, qu'il y ait un intérêt derrière (financier le plus souvent). À cet aspect très pragmatique (donc positif) vient se greffer malheureusement, inéluctablement, un aspect beaucoup moins positif : la société québécoise (certainement à l'image de la société nord-américaine) est extrêmement individualiste. Si les Français sont, eux, très égocentriques (c'est à dire que le monde tourne autour d'eux), les Québécois ne pensent qu'à leur propre intérêt personnel. Rien d'autre ne compte. On m'a svt dit ici : "ce qui compte dans la vie, c'est de faire de l'argent" ! Là où un européen dirait que le principal est de "réussir sa vie", un américain dira "il faut réussir dans la vie". La nuance est très importante ! Alors, nécessairement, cela implique une vision des choses très différentes, et donc un fonctionnement de la société très différent que l'on soit en Europe ou ici. Mon propos n'est pas de juger quel est le meilleur fonctionnement, mais de dire qu'en principe, selon la société dans laquelle on a été élevé, nos choix, nos actions et notre morale différeront. Et ça, vous ne pouvez pas le changer. C'est en vous. Alors, à moins de n'avoir que peu d'attaches, peu de racines identitaires particulières avec telle ou telle société, il vous est impossible de vous en défaire. Ce ne sont pas des documents administratifs qui feront de vous autre chose que ce que vous êtes. Pour ce qui me concerne, quand bien même je souhaiterais changer d'identité, mes origines ethniques, culturelles, et donc aussi territoriales, et donc mes références, seront toujours la France. Finelement, je dirai que je suis fortement reconnaissant envers ce que m'apporte cette société d'acceuil qu'est le Québec, mais aussi conscient du fait que si je suis ici, c'est que je représente un (modeste) atout économique (comme tous les immigrants ici, c'est un choix politique du Québec et du Canada) potentiel ou réel pour le Québec. Cela me plaît de m'intégrer à cette société, à ce pays, à ces gens, et de partager nos visions et nos expériences. Mais tout cela n'a de sens que si je me respecte moi-même en restant au fond de moi, sans l'afficher ostensiblement ici, particulièrement fier d'être un Français. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 12 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Moi dans un peu plus d'un an... si je fais la demande maintenant ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (eh oui, 4 ans qu'on est là. Vous me devez le respect les gars ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'rigooole) En tout cas, au bout de quatre années passées ici, on apprend bcp de choses. Je dirais même qu'on en apprend peut-être plus sur la société québécoise que les Québecois eux-mêmes ! Ça parraît prétentieux, mais en fait, c'est probablement vrai. La raison en est simple : lorsque vous venez d'ailleurs, vous cherchez à connaître et à comprendre cette nouvelle société d'acceuil le plus possible. Et vous acquérez un oeil beaucoup plus attentif, vous décortiquez le moindre aspect qui vous paraît curieux, etc... en bref, vous êtes curieux de tout, aidés en plus par une possibilité de comparaison que n'ont pas vos hôtes. Et au bout du compte, vous finissez par avoir une vision plus éclairée. Cela vous permet de relativiser beaucoup de choses : rien n'est plus vrai que "tout n'est rose, ni noir". Alors après, bien entendu, la perception des différents aspects de la société d'acceuil (ici le Québec) est forcément différente en fonction des gens. Heureusement. Mais il n'en demeure pas moins qu'il est possible d'effectuer des comparaisons objectives malgré tout. Et nous faisons tous des comparaisons. C'est humain. Bien entendu, je ne rentrerai pas dans les détails (cela nécessiterait 3 tomes ! Sans rire ! ), cependant, je dirai ceci : Venir ici pour y vivre 1 an, 2ans, 5 ans, 10 ans ou plus constitue bel et bien un enrichissement personnel, que l'expérience soit perçue comme étant positive ou non. Il est clair que le Québec permet aux Français d'ouvrir facilement une porte vers le monde Nord-Américain. C'est un milieu très dynamique, beaucoup plus qu'en France, ou chacun doit montrer ce dont il est capable. L'individu est l'élément contral, il est le vecteur qui doit faire avancer le système. En d'autres termes, lorsque vous agissez, il faut que ce soit rentable, qu'il y ait un intérêt derrière (financier le plus souvent). À cet aspect très pragmatique (donc positif) vient se greffer malheureusement, inéluctablement, un aspect beaucoup moins positif : la société québécoise (certainement à l'image de la société nord-américaine) est extrêmement individualiste. Si les Français sont, eux, très égocentriques (c'est à dire que le monde tourne autour d'eux), les Québécois ne pensent qu'à leur propre intérêt personnel. Rien d'autre ne compte. On m'a svt dit ici : "ce qui compte dans la vie, c'est de faire de l'argent" ! Là où un européen dirait que le principal est de "réussir sa vie", un américain dira "il faut réussir dans la vie". La nuance est très importante ! Alors, nécessairement, cela implique une vision des choses très différentes, et donc un fonctionnement de la société très différent que l'on soit en Europe ou ici. Mon propos n'est pas de juger quel est le meilleur fonctionnement, mais de dire qu'en principe, selon la société dans laquelle on a été élevé, nos choix, nos actions et notre morale différeront. Et ça, vous ne pouvez pas le changer. C'est en vous. Alors, à moins de n'avoir que peu d'attaches, peu de racines identitaires particulières avec telle ou telle société, il vous est impossible de vous en défaire. Ce ne sont pas des documents administratifs qui feront de vous autre chose que ce que vous êtes. Pour ce qui me concerne, quand bien même je souhaiterais changer d'identité, mes origines ethniques, culturelles, et donc aussi territoriales, seront toujours la France. Finelement, je dirai que je suis fortement reconnaissant envers ce que m'apporte cette société d'acceuil qu'est le Québec, mais aussi conscient du fait que si je suis ici, c'est que je représente un (modeste) atout économique (comme tous les immigrants ici, c'est un choix politique du Québec et du Canada) potentiel ou réel pour le Québec. Cela me plaît de m'intégrer à cette société, à ce pays, à ces gens, et de partager nos visions et nos expériences. Mais tout cela n'a de sens que si je me respecte moi-même en restant au fond de moi, sans l'afficher ostensiblement ici, particulièrement fier d'être un Français. Beau récit Gaël même si je ne le partage pas totalement (disons d'accord avec les 2 premiers paragraphes et non avec les 2 suivants, question d'age sans doute /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). 8.1C présentement en baisse rapide (histoire de parler un peu météo ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Tx de 11.6° ici, plus 6.4° en ce moment. A noter qu'il ne faisait plus que -0.1° à Deschambault à 17 h, sacrée baisse ! 1.3° à Edmundston où l'amplitude a été correcte : http://meteo.gc.ca/trends_table/pages/erm_metric_f.html @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 12 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 12 novembre 2010 question d'age sans doute /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Pas faux, ça doit jouer un peu ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, tu as raison, parlons météo : +2.6°C à 17h15 (VP2), mais +0.8°C réels (ouf, méchante différence là !). Ben ouais, j'ai pas eu le temps d'installer la nouvelle ventil. Allez demain je devrais pouvoir le faire ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme ça, plus besoin d'aller prendre mes mesures dans le champ, à faire gueuler les clébards des voisins en plus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +0.6°C en ce moment (VP2). C'est vrai qu'à Deschambault, la descente a été balaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 C'est vrai qu'à Deschambault, la descente a été balaise ! -1.4° à 18 h là-bas, 5.6° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Tn de -0.3C ici, -3.5C à l'aéroport. 4.3C présentement sous un ciel couvert. La semaine à venir s'annonce assez plate merci, seule bonne nouvelle c'est que la neige permanente devrait recouvrir les stations de ski en milieu de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 13 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 13 novembre 2010 La semaine à venir s'annonce assez plate merci Elle s'annonce ennuyeuse quoi... ou même, et c'est encore plus parlant que cette expression québécoise un peu ridicule ("c'est plate") qui veut rien dire en français (jte charrie tu l'auras compris hein /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je dirais que la semaine à venir s'annonce à ch.ier d'un point de vue météo ! C'est pas beau, mais au moins ça a le mérite d'être clair pour tous... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, ne tenez pas compte de la Tx affichée de 14.1°C (!), car ça correspond au moment où j'étais en train de changer le ventilo. En fait, la vraie Tx a été 13.4°C, ce qui est énorme par rapport aux environs, malgré tout ! Une mini subsidence a dû se produire ici, ramenant de l'air plus doux par compression. En effet, alors que le vent était bloqué au SW à Québec et Valcartier, ici on a eu SE, puis NW... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 14 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2010 -0.3C/ 9.0C pour les extrêmes d'hier. Ce matin Tn de 2.9C, 4.9C présentement sous un nordet modéré et un soleil plutôt bien présent. Un temps beaucoup plus hivernal semble vouloir s'installer à partir de vendredi comme c'est souvent le cas autour de cette date (15-20 novembre). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés