Manou Québec Posté(e) 25 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Et pour l'instant, on a droit à ça : http://www.meteo.gc....-146cwul-032800 C'est pour la rive sud la pluie verglaçante d'après EC, pas ici. -3.8C, windchill à -12 à 12h00, lumière éclatante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 3e jour sans dégel avec une Tx de -1.8C ici, Tn de -7.5C. A l'aéroport il s'agit du 4e jour sans dégel avec une tx autour de -3C. -2.6C présentement, ciel qui commence à se voiler par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 novembre 2010 3e jour sans dégel avec une Tx de -1.8C ici, Tn de -7.5C. A l'aéroport il s'agit du 4e jour sans dégel avec une tx autour de -3C. Vous commencez à comptabiliser les jours sans dégel, comme en France... Ttttt mauvais signe ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Vous commencez à comptabiliser les jours sans dégel, comme en France... Ttttt mauvais signe ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais c'est progressif, en novembre on arrête de compter les jours avec gel puis en décembre on arrêtera de compter les journées sans dégel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tjs aussi optimiste MM: http://www.meteomedi...page_topstories 10 à 15cm demain d'après eux et 5 cm samedi. Pas tout à fait le même programme avec EC: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html On verra.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 On verra.... Comme tu dis... En tout cas, j'en connais un qui ne devrait pas voir beaucoup de pluie ou de grésil... À noter l'incroyable revirement dans l'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Comme tu dis... Ouais c'est toujours excitant ces situations limites à suivre même si cela peut finir en désillusion. Mais à Québec on est souvent surpris dans le bon sens je trouve. -3.7C présentement en baisse rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 25 novembre 2010 Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Mais à Québec on est souvent surpris dans le bon sens je trouve. Pas faux. Sinon, j'aime bien ça : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201011/25/01-4346355-mini-tempete-de-neige-en-vue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">-7.4°/-1.8° pour les extrêmes du jour ici, -3.8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 25 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2010 Pas faux. Sinon, j'aime bien ça : http://www.cyberpres...38_section_POS3 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -7.4°/-1.8° pour les extrêmes du jour ici, -3.8° actuellement. Le modèle développé (très performant jusqu'à présent) par les gars de météo alerte nous donne également que de la neige 10-15cm pour vendredi Sur le papier ca s'annonce bien, place au live désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Réveil blanc ce matin comme prévu . Neige faible à moderée poussée par un bon vent de NE et par -3C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui ça tombait bien entre 7 h et 8 h, puis ça s'est calmé (provisoirement ?). Mais bon, c'est bien, il neige un peu et demain aussi, mais quand je vois ce qui arrive le 1er... Tn -6.3° ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui ça tombait bien entre 7 h et 8 h, puis ça s'est calmé (provisoirement ?). Mais bon, c'est bien, il neige un peu et demain aussi, mais quand je vois ce qui arrive le 1er... Tn -6.3° ici. Pas vraiment d'accalmie ici, neige modérée désormais. On en a pour toute la matinée je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Pas vraiment d'accalmie ici, neige modérée désormais. On en a pour toute la matinée je pense. L'accalmie, c'était vers 8 h, après j'étais au boulot et j'ai pas de fenêtre... Mais là je viens de dehors et ça tombe bien oui ! Pourvu que ça dure, comme disait Lafesse. Edit. : c'est fini à Québec après 5 h de neige très exactement. Je ne suis pas allé dehors mais c'est bien tombé quand même. Encore un peu demain puis après... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T bloquée à -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 L'accalmie, c'était vers 8 h, après j'étais au boulot et j'ai pas de fenêtre... Mais là je viens de dehors et ça tombe bien oui ! Pourvu que ça dure, comme disait Lafesse. Edit. : c'est fini à Québec après 5 h de neige très exactement. Je ne suis pas allé dehors mais c'est bien tombé quand même. Encore un peu demain puis après... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> T bloquée à -3°. 10cm mesurés à 12h, il continue de neiger faiblement mais plus pour très longtemps. Photos à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La suite sur le topic photos: /topic/62174-suivi-photo-de-lhiver-201011-a-quebec-et-sa-region/page__gopid__1410215'>http://forums.infoclimat.fr/topic/62174-suivi-photo-de-lhiver-201011-a-quebec-et-sa-region/page__gopid__1410215entry1410215 -1.8C présentement, neige faible A noter que la Saint-Charles est quasiment entièrement prise par les glaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 A noter que la Saint-Charles est quasiment entièrement prise par les glaces. Ouais j'ai vu ça ce matin.Sinon c'est de la neige "française" que l'on a eue aujourd'hui, elle est très humide. Belle couche, ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 À vous dégoûter de la météo... Et puis, on n'est pas borderline, comme on dit ici... Alors on va profiter du week-end pour peut-être sortir les raquettes, parce que après... lessive en mode essorage intensif ! Ça a le temps de changer, mais il faut dire que c'est assez stable depuis quelques runs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 À vous dégoûter de la météo... Et puis, on n'est pas borderline, comme on dit ici... Alors on va profiter du week-end pour peut-être sortir les raquettes, parce que après... lessive en mode essorage intensif ! Ça a le temps de changer, mais il faut dire que c'est assez stable depuis quelques runs... Ouais on va y gouter et pas à peu près. C'était trop beau de commencer l'enneigement permanent un 20 novembre Mais bon on va profiter du week-end avant le retour à la case départ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Très léger dégel de quelques minutes à peine avec une Tx de 0.2C. Le soleil est de retour furtivement en cette fin d'après-midi et nous gratifie d'une ambiance féerique sur la ville . On attend un autre 5cm supplémentaire demain ce qui nous donnerait un cumul proche des moyennes pour ce mois de novembre. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 On attend un autre 5cm supplémentaire demain ce qui nous donnerait un cumul proche des moyennes pour ce mois de novembre. Avant aujourd'hui, la station de Québec rapportait 12.8 cm pour le mois. On a dû dépasser les 20 cm avec aujourd'hui.Effectivement, on pourrait s'approcher de la normale de novembre qui est de 31 cm. Reste que je trouve leur relevés très bizarres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 26 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Avant aujourd'hui, la station de Québec rapportait 12.8 cm pour le mois. On a dû dépasser les 20 cm avec aujourd'hui. Effectivement, on pourrait s'approcher de la normale de novembre qui est de 31 cm. Reste que je trouve leur relevés très bizarres... J'ai un cumul de 14cm avant aujourd'hui. Désormais le cumul est de 24cm avec mes propres relevés. Par contre clairement leur couche au sol est fantaisiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Pas de dégel ici, avec une Tx de -0.4°. C'est en train de s'assécher grâce au vent d'ouest. Sinon, voici un article objectif sur l'hiver passé - concernant celui qui vient, on verra ça... - ça change des âneries de Meteo Media... -2.0° ici, en baisse assez rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Oui, enfin un article raisonnable et sensé ! C'est vrai que ça fait du bien. Sinon, on a reçu près de 10cm ici ce matin. La couche au sol atteint en moyenne entre 15 et 18 cm, mine de rien. Je n'ose pas penser à ce qui va se passer le 1er. Je préfère même ne pas en parler, au risque d'être grossier... Bon, Tn de -9.4°C vers 1 heure du mat, et Tx de -1.6°C à 13h. C'est redescendu à -7.5°C vers 18h30, mais là il ne fait de nouveau -5.0°C. Il tombait de nouveau un peu de neige tout à l'heure. Voici à quoi ça ressemble... (le déneigeur a dû passer car ça devenait limite) C'est bô ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La première est vraiment splendide, quelle luminosité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 27 novembre 2010 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Paysage magique ce matin, neige à gros flocons qui tombe présentement. Le vent étant absent, la neige s'accroche aux arbres sans problème rendant le tableau encore plus beau . On s'approche des 15cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Paysage magique ce matin, neige à gros flocons qui tombe présentement. Le vent étant absent, la neige s'accroche aux arbres sans problème rendant le tableau encore plus beau . On s'approche des 15cm au sol. Ouais, à vue d'oeil au moins 5 cm de plus ce matin, on va mitrailler de photos aujourd'hui... Tn de -6.4° ce matin, -2.1° actuellement. Et différentes vues de la ville ici. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés