Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/ Hiver 2010/2011 à Québec

Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

3e jour sans dégel avec une Tx de -1.8C ici, Tn de -7.5C. A l'aéroport il s'agit du 4e jour sans dégel avec une tx autour de -3C.

Vous commencez à comptabiliser les jours sans dégel, comme en France... Ttttt mauvais signe ça ! biggrin.gif

Vous commencez à comptabiliser les jours sans dégel, comme en France... Ttttt mauvais signe ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais c'est progressif, en novembre on arrête de compter les jours avec gel puis en décembre on arrêtera de compter les journées sans dégel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tjs aussi optimiste MM: http://www.meteomedi...page_topstories

10 à 15cm demain d'après eux et 5 cm samedi.

Pas tout à fait le même programme avec EC: http://www.meteo.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html

On verra....

Comme tu dis... default_rolleyes.gif

Ouais c'est toujours excitant ces situations limites à suivre même si cela peut finir en désillusion. Mais à Québec on est souvent surpris dans le bon sens je trouve.

-3.7C présentement en baisse rapide.

Mais à Québec on est souvent surpris dans le bon sens je trouve.

Pas faux. Sinon, j'aime bien ça : http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201011/25/01-4346355-mini-tempete-de-neige-en-vue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">-7.4°/-1.8° pour les extrêmes du jour ici, -3.8° actuellement.

Pas faux. Sinon, j'aime bien ça : http://www.cyberpres...38_section_POS3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-7.4°/-1.8° pour les extrêmes du jour ici, -3.8° actuellement.

Le modèle développé (très performant jusqu'à présent) par les gars de météo alerte nous donne également que de la neige 10-15cm pour vendredi default_rolleyes.gif

Sur le papier ca s'annonce bien, place au live désormais...

Oui ça tombait bien entre 7 h et 8 h, puis ça s'est calmé (provisoirement ?).

Mais bon, c'est bien, il neige un peu et demain aussi, mais quand je vois ce qui arrive le 1er... default_crying.gif

Tn -6.3° ici.

Pas vraiment d'accalmie ici, neige modérée désormais. On en a pour toute la matinée je pense.

Pas vraiment d'accalmie ici, neige modérée désormais. On en a pour toute la matinée je pense.

L'accalmie, c'était vers 8 h, après j'étais au boulot et j'ai pas de fenêtre... default_crying.gifMais là je viens de dehors et ça tombe bien oui ! Pourvu que ça dure, comme disait Lafesse. default_thumbup.gif

Edit. : c'est fini à Québec après 5 h de neige très exactement. Je ne suis pas allé dehors mais c'est bien tombé quand même. Encore un peu demain puis après... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T bloquée à -3°.

L'accalmie, c'était vers 8 h, après j'étais au boulot et j'ai pas de fenêtre... default_crying.gif

Mais là je viens de dehors et ça tombe bien oui ! Pourvu que ça dure, comme disait Lafesse. default_thumbup.gif

Edit. : c'est fini à Québec après 5 h de neige très exactement. Je ne suis pas allé dehors mais c'est bien tombé quand même. Encore un peu demain puis après... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

T bloquée à -3°.

10cm mesurés à 12h, il continue de neiger faiblement mais plus pour très longtemps. Photos à venir

dsc00913.jpg

dsc00914.jpg

La suite sur le topic photos: /topic/62174-suivi-photo-de-lhiver-201011-a-quebec-et-sa-region/page__gopid__1410215'>http://forums.infoclimat.fr/topic/62174-suivi-photo-de-lhiver-201011-a-quebec-et-sa-region/page__gopid__1410215entry1410215

-1.8C présentement, neige faible

A noter que la Saint-Charles est quasiment entièrement prise par les glaces.

À vous dégoûter de la météo... default_angry.png

18085865_metgram.gif

Et puis, on n'est pas borderline, comme on dit ici... default_pinch.gif

Alors on va profiter du week-end pour peut-être sortir les raquettes, parce que après... lessive en mode essorage intensif !

Ça a le temps de changer, mais il faut dire que c'est assez stable depuis quelques runs...

À vous dégoûter de la météo... default_angry.png

Et puis, on n'est pas borderline, comme on dit ici... default_pinch.gif

Alors on va profiter du week-end pour peut-être sortir les raquettes, parce que après... lessive en mode essorage intensif !

Ça a le temps de changer, mais il faut dire que c'est assez stable depuis quelques runs...

Ouais on va y gouter et pas à peu près. C'était trop beau de commencer l'enneigement permanent un 20 novembre default_angry.png

Mais bon on va profiter du week-end avant le retour à la case départ.

Très léger dégel de quelques minutes à peine avec une Tx de 0.2C. Le soleil est de retour furtivement en cette fin d'après-midi et nous gratifie d'une ambiance féerique sur la ville default_wub.png. On attend un autre 5cm supplémentaire demain ce qui nous donnerait un cumul proche des moyennes pour ce mois de novembre.

A suivre...

On attend un autre 5cm supplémentaire demain ce qui nous donnerait un cumul proche des moyennes pour ce mois de novembre.

Avant aujourd'hui, la station de Québec rapportait 12.8 cm pour le mois. On a dû dépasser les 20 cm avec aujourd'hui.Effectivement, on pourrait s'approcher de la normale de novembre qui est de 31 cm.

Reste que je trouve leur relevés très bizarres... default_confused1.gif

Avant aujourd'hui, la station de Québec rapportait 12.8 cm pour le mois. On a dû dépasser les 20 cm avec aujourd'hui.

Effectivement, on pourrait s'approcher de la normale de novembre qui est de 31 cm.

Reste que je trouve leur relevés très bizarres... default_confused1.gif

J'ai un cumul de 14cm avant aujourd'hui. Désormais le cumul est de 24cm avec mes propres relevés. Par contre clairement leur couche au sol est fantaisiste.

Pas de dégel ici, avec une Tx de -0.4°. C'est en train de s'assécher grâce au vent d'ouest.

Sinon, voici un article objectif sur l'hiver passé - concernant celui qui vient, on verra ça... - ça change des âneries de Meteo Media...

-2.0° ici, en baisse assez rapide.

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Oui, enfin un article raisonnable et sensé ! C'est vrai que ça fait du bien.

Sinon, on a reçu près de 10cm ici ce matin. La couche au sol atteint en moyenne entre 15 et 18 cm, mine de rien. Je n'ose pas penser à ce qui va se passer le 1er. Je préfère même ne pas en parler, au risque d'être grossier... default_dry.png

Bon, Tn de -9.4°C vers 1 heure du mat, et Tx de -1.6°C à 13h.

C'est redescendu à -7.5°C vers 18h30, mais là il ne fait de nouveau -5.0°C. Il tombait de nouveau un peu de neige tout à l'heure.

Voici à quoi ça ressemble... (le déneigeur a dû passer car ça devenait limite)

26nov002.jpg

26nov009.jpg

C'est bô ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Paysage magique ce matin, neige à gros flocons qui tombe présentement. Le vent étant absent, la neige s'accroche aux arbres sans problème rendant le tableau encore plus beau default_wub.png. On s'approche des 15cm au sol.

Paysage magique ce matin, neige à gros flocons qui tombe présentement. Le vent étant absent, la neige s'accroche aux arbres sans problème rendant le tableau encore plus beau default_wub.png. On s'approche des 15cm au sol.

Ouais, à vue d'oeil au moins 5 cm de plus ce matin, on va mitrailler de photos aujourd'hui... Tn de -6.4° ce matin, -2.1° actuellement.

current.jpg?rand=64789

Et différentes vues de la ville ici.

@+