kluxette Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 http://www.hiboox.fr/go/albums/nature-decouverte/orage-ice,430220fa2f29c4587c0a719bd809c14b Suite à la demande de Tristan06 je vous fais profiter de l'ensemble des photos du fameux orage du vendredi 13 août sur Nice et ses environs. J'ai eu la chance d'observer ce phénomène depuis le balcon d'un appartement de Cagnes sur Mer. Je n'ai pu photographier les éclairs qui ne sont pas ma spécialité. Par contre, j'ai pris la cellule sous toutes ses coutures et à ma grande surprise une trombe m'est apparue. J'espère que ces photos plairont à tous les amoureux des orages. Petit message à Tristan, lève-toi de bonne heure car parfois ça en vaut la peine. "L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt"...Comme les belle photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 août 2010 Merci bien d'avoir posté les photos La cellule avait l'air extra à observer! La 1/2/3 et 5 sont trés belles. Sinon pour l'heure de mon lever je pense pas que j'aurais pu faire mieux que ce que j'ai fait car je suis resté jusqu'à 3h30 observer l'orage de la nuit sur Villeneuve. Encore merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 août 2010 Merci pour le partage effectivement une bien belle cellule, très jolies photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 28 août 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 28 août 2010 http://www.hiboox.fr/go/albums/nature-decouverte/orage-ice,430220fa2f29c4587c0a719bd809c14b Suite à la demande de Tristan06 je vous fais profiter de l'ensemble des photos du fameux orage du vendredi 13 août sur Nice et ses environs. J'ai eu la chance d'observer ce phénomène depuis le balcon d'un appartement de Cagnes sur Mer. Joli balcon alors! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas merci pour ces belles photos, c'est magnifique de voir notre littoral sous de si belles couleurs. Un petit plus pour la dernière, avec un beau contraste entre luminosité au loin à gauche et la cellule au premier plan à droite. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Jolie trombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 août 2010 Belles photos ! Je te conseille de contacter Keraunos pour qu'il recense ta trombe marine via ce formulaire >> http://www.keraunos.org/formulaire_signalement_cas.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 JOLI, JOLI merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 août 2010 Belles photos ! Je te conseille de contacter Keraunos pour qu'il recense ta trombe marine via ce formulaire >> http://www.keraunos....alement_cas.php J'ai déjà reporté la trombe Paul mais pour l'instant ils n'ont pas l'air d'y pretter un grand interet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Merci kluxette pour le partage de tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Merci pour vos commentaires, j'avoue qu'un insomniaque m'a réveillé pour voir ce spectacle J'aime beaucoup les orages mais les éclairs me font flippés! Je comprends mieux les chasseurs d'orages car c'est assez fascinant, voir euphorisant comme passion. Petite question quelqu'un pourrait il me dire la différence entre une trombe et un tuba car je suis assez ignorante sur ce sujet la ? Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 29 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 29 août 2010 Merci pour vos commentaires, j'avoue qu'un insomniaque m'a réveillé pour voir ce spectacle J'aime beaucoup les orages mais les éclairs me font flippés! Je comprends mieux les chasseurs d'orages car c'est assez fascinant, voir euphorisant comme passion. Petite question quelqu'un pourrait il me dire la différence entre une trombe et un tuba car je suis assez ignorante sur ce sujet la ? Bonne journée à tous Salut, en fait un tuba est un début de trombe ou de tornade, il ne touche pas encore l'eau ou la terre alors qu'une trombe touche la surface de l'eau pareil pour la tornade sauf que c'est la terre. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Salut, en fait un tuba est un début de trombe ou de tornade, il ne touche pas encore l'eau ou la terre alors qu'une trombe touche la surface de l'eau pareil pour la tornade sauf que c'est la terre. Bonne journée Merci Tristan, excuses moi pour ma petite plaisanterie sur ton sommeil matinale, je crois que tu avais bien mérité de te reposer vu ta veille tardive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 29 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 29 août 2010 J'ai déjà reporté la trombe Paul mais pour l'instant ils n'ont pas l'air d'y pretter un grand interet. En effet en ce moment y doivent être occupé par les tornades dans le nord-est de la France. Mais si jamais y te réponde pas n'hésite pas à leur renvoyer un mail ils le prendront en compte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 29 août 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 29 août 2010 Bravo Kluxette magnifiques photos ! Mes préférées sont la 3, la 4 et la 5. Quelle chance d'avoir pu voir cette trombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés