Tristan06 Posté(e) 28 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 août 2010 Citation Permettez moi de vous dire que la situation météo vire au grand n'importe quoi. La fiabilité devient vraiment douteuse à partir de mercredi/jeudi. Chaque modèle numérique modélise de jolis creusement et gouttes froides mais ces creusements et ces gf arrivent à n'importe quel moment a se creuser et cela change selon les modèles. Gfs voitun creusement dès Mecred-Jeudi. Nogaps voit un très net creusement a partir de vendredi etc ... La situation n'est pas simple du tout et il faudra suivre tout cela de très très près mais les risques cevenols commencent à prendre de l'importance au fil des jours il me semble et les modèles ont du mal à gerer ces gf et creusement. A suivre mais je reste confiant et je ne m'avence pas. C'est vrai que tu n'es pas trés logique des fois... De toute façon la situ dépend en grande partie de la situation cyclonique dans l'atlantique, le déplacement des cyclones et depressions tropicales influence beaucoup le temps en Europe. Personnellement je ne me lancerais pas dans une prévision mais on peut retenir un temps possiblement orageux sur l'extreme sud ouest en milieu de semaine, mais meme là c'est encore assez incertain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 cep nous supprime carrement les hp vers le 05/09 pour un flux d'ouest sud ouest perturbé vous avez dit anticyclone durable ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Oui CEP supprime sa dorsale anticyclonique pour le 5/09 pour un flux OSO perturbé dans un premier temps puis un flux à composante nordique mais c'est hors topic mais C'est GFS qui nous pond à présent une dorsale anticyclonique mais cela à encore le temps de changer et influenceras nos prévision pour le prochain topic. La semaine semble à présent plus ou moin cerné plus qu'à affiner localement avec les possibles GF pour le sud du pays qui pourrait avoir un temps plus perturbé que prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 je trouve cep moins bon depuis son changement bien plus instable et moins crédible comme les +20/+24 °c à 850 hpa vu par ce modèle sur quasiment toute la France pendant trois jours la semaine en cours complètement annulés ensuite en l'espace d'un run pour retomber à +8°c ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 29 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 29 août 2010 oui que se soit CEP ou GFS les hautes pression vont voler en éclat dés le prochain weekend, dés le Jeudi 2 l'instabilité devrait allez crescendo sur le sud du pays surtout le sud-ouest, le prochain topic s'annonce intéressant, en raison de plusieurs paramètres intéressant qui y sont modéliser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 29 août 2010 Bourth Partager Posté(e) 29 août 2010 j'ai consulté les modèles il y a deux jours et je ne comprend pas vraiment la réaction de certain...(j'ai peut être mal regardé) J'avais la même vision des choses il y a deux jours, à savoir: -une dorsale anticyclonique nous protégeant plus ou moins jusqu'au week-end inclu -une dégradation la semaine suivant ce topic Et je trouve que c'est plutôt stable sur les modèles ce midi (par contre c'est vrai que le coup de chaud du CEP à de quoi décevoir...) Pour la semaine suivant ce topic on s'achemine vers une situation à goutte froide venant briser les racines subtropicale de notre dorsale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 29 août 2010 Naillat, 360m, 23 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 Pas sur que ce soit si stable au delà de jeudi où les modèles hésitent encore: une déstabilisation par le sud-ouest via l'Espagne n'est pas à exclure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés