Tornado08 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Après l'épisode pluvieux parfois intense qui aura touchée une bonne partie du Nord et du Nord-Est, il serait judicieux de faire les comptes et d'en réalisée une carte pour se faire une idée précise des zones les plus touchées par cet épisode. Il me faudrait donc les cumuls que vous avez pu relever chez vous durant cet épisode (région Nord, Picardie, IDF, Champagne-Ardennes, Lorraine, Alsace,également la Bourgogne, et la Franche-Comté) Et n'oubliez pas d'ajouter le nom de votre commune dans vos messages ! Merci à tous pour votre contribution future! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Si cela peut vous aider voici le lien vers ma station installée à Molsheim en Alsace depuis le 12 Août. http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IALSACEM3 C'est clair qu'il a bien plu ce WE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 le pavillon st Julie(10) cumul en cours 73mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 août 2010 29.5mm + 5.2mm (aujourd'hui) = 34.7mm à Herbsheim (67) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 août 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonne initiative, Pour l'instant j'en suis à 56,1 mm mais l'épisode n'est pas encore fini, voir le lien ci dessous sur la VP2 dans la signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Actuellement sur Auxerre (89), je relève un peu plus de 60mm. Mais ce n'est pas fini, ça continue de pleuvoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 août 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 août 2010 Sorcy-Bauthémont (08) Cumul d'hier : 33.6mm Cumul d'aujourd'hui : 23.1mm (provisoire) Total de 56.7mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 août 2010 29.3mm il y a 10 minutes mais il pleut encore un peu sous forme d'averse et d'après le radar des précipitations vont encore arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Auteur Partager Posté(e) 16 août 2010 Merci de votre contribution! Mais, l'épisode n'étant pas encore totalement terminée, il serait judicieux de publier vos relevés une fois la pluie terminée (c'est à dire en journée de Mardi). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 août 2010 Cumuls non définitifs, mais qui soulignent l'importance de l'épisode. Extrait bulletin MF Lille: Les cumuls totaux de l'épisode sont très élevés, et des records historiques ont été battus, notamment dans la Marne. On relève à 13h locales 108mm à Frignicourt (51), 103mm à Braine (02), 91mm à Aulnois-ss-Laon (02), 87mm à Passy en Valois (02), 85mm à Vatry (51), 80mm à Chauny (51), 65mm à Valenciennes (59), 59mm à Chooz (08), 55mm à Givet (08). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 août 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 août 2010 bonjour, quand ils parlent de "cumuls historiques", c'est quoi exactement ? on considère quelle échelle de temps ? un record de cumul sur un épisode entier ? sur 24 h ? en tout cas ces valeurs sont impressionnantes, les 100 mm ça correspond même à plus d'un mois de précipitations, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 août 2010 bonjour, quand ils parlent de "cumuls historiques", c'est quoi exactement ? on considère quelle échelle de temps ? un record de cumul sur un épisode entier ? sur 24 h ? en tout cas ces valeurs sont impressionnantes, les 100 mm ça correspond même à plus d'un mois de précipitations, non ? A titre d'exemple dans la Marne peu ou pas de station du réseau de MF n'avait atteint la valeur de 100 mm de RR en 24 heures, ce sont donc les valeurs les plus élevées depuis le début des mesures de la plupart de ces postes.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, Le 14 Août > 0,4mm Le 15 Août > 23,0mm Le 16 Août > 7,6mm (provisoire) Cumul de l'épisode 31mm (provisoire) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 août 2010 Je peu m'incruster, après tout l'IDF est largement concerné : Le 14 Août > 7,6 mm Le 15 Août > 31,0mm Le 16 Août > 6 mm (provisoire) Cumul de l'épisode 44,6 mm (definitif) Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 août 2010 bonjour, pas mal de pluie depuis ce matin, arrêt des précipitation il y a au moins 1 heure. Le cumul a atteint 34.4mm bien sur il faut attendre la fin car des averses sont encore possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 août 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 août 2010 Au nord des Yvelines, mon cumul pour l'épisode est de 28.0mm Peu concerné le samedi avec 0.2mm 26.0mm relevés le dimanche 1.8mm aujourd'hui le 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather-89 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonsoir, Les pluies sont finies sur Auxerre (89), et le cumul de l'épisode total est de 65 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 août 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 août 2010 Maintenant l'épisode est bel et bien terminé et il a donné 69,6mm en débutant à 5 heures le 15 et en se terminant à 19h30 le 16, soit une durée de 38h30mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 16 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 16 août 2010 Je complète la carte actuellement, réactualise au fur et à mesure que les relevés tombent... Par contre, il me manque BEAUCOUP de cumuls en Picardie, Franche-Comté, NPDC, IDF et tous les départements au sud. Donc si les personnes qui passent par là pourraient rapatrier du monde ici, ça m'éviterai de parcourir toutes les dernières pages, de tous les topics Et puis : vive la fainéantise! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Je complète la carte actuellement, réactualise au fur et à mesure que les relevés tombent... Par contre, il me manque BEAUCOUP de cumuls en Picardie, Franche-Comté, NPDC, IDF et tous les départements au sud. Donc si les personnes qui passent par là pourraient rapatrier du monde ici, ça m'éviterai de parcourir toutes les dernières pages, de tous les topics Et puis : vive la fainéantise! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème c'est que l'épisode n'est pas entièrement terminé et que de bonnes pluies se baladent toujours en encore dans le nord-est. Perso, j'attends demain matin pour te donner mon cumul définitif, même si par ici le fœhn ne va laisser guère de place aux précipitions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, A Jarny (54), le cumul de l'épisode se monte à 42mm tout rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teloy15 Posté(e) 17 août 2010 Yolet - vallée de la Cère (Cantal) - Alt 650 m - Partager Posté(e) 17 août 2010 Bilan final à Rosoy (nord de l'Yonne) près de Sens : 64 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 17 août 2010 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 17 août 2010 Bilan final à Rosoy (nord de l'Yonne) près de Sens : 64 mm Salut, Bon ben je crois que je vous bas tous, quel honneur avec plus de 111 mm sur l'épisode et 184.6 mm sur le mois quand au chauffage jamais éteint ici mais cela est habituel, les nuits sont souvent trés fraiches voires froides avec les permières gelées dés le mois d'Août, d'ailleurs à la prochaine nuit claire sans vent et sans nuages, cela rique d'être assez sévères... à suivre. j'aimerais bien publier les données de ma VP2 mais je n'ai pas de site internet et je n'ai pas réussi à le faire, (j'utilise Weatherlink et Graphweather). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 17 août 2010 Partager Posté(e) 17 août 2010 Salut, Bon ben je crois que je vous bas tous, quel honneur avec plus de 111 mm sur l'épisode et 184.6 mm sur le mois quand au chauffage jamais éteint ici mais cela est habituel, les nuits sont souvent trés fraiches voires froides avec les permières gelées dés le mois d'Août, d'ailleurs à la prochaine nuit claire sans vent et sans nuages, cela rique d'être assez sévères... à suivre. j'aimerais bien publier les données de ma VP2 mais je n'ai pas de site internet et je n'ai pas réussi à le faire, (j'utilise Weatherlink et Graphweather). Non, il y a des cumuls plus élevés dans la Marne et le Sundgau alsacien notamment. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 août 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 août 2010 54mm pour l'heure à Gros-Réderching (57) en Lorraine 14.2mm le 15 28.2mm le 16 11.6mm le 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés