Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte-Méditerranée


sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Actuellement, nous sommes à la recherche d'un prévisionniste pour le département du Vaucluse.

Si vous être intéressé et que vous vous sentez à l'aise dans les prévisions pour ce département, merci de me contacter.

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je serai pourquoi pas interessé mais étant Lorrain, venant de commencer les prévis et n'étant pas très bon dans le domaine du graphisme, je ne pense pas que je serai utile ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai pourquoi pas interessé mais étant Lorrain, venant de commencer les prévis et n'étant pas très bon dans le domaine du graphisme, je ne pense pas que je serai utile ...

Il n'y a pas besoin de connaître le graphisme, tout se fait en cochant des cases.

Par contre, il est préférable que la personne vienne du secteur ou des départements voisins et qu'elle maitrise assez bien les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prévis je me débrouille pas trop mal dixit mon forum de prévi, mais je ne crois pas que la Moselle soit près du Vaucluse donc c'est mort mais bon je vous souhaite bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'un prévisionniste pour le Vaucluse, nous recherchons une personne pour faire les prévisions pour le GARD.

Si vous êtes intéressé, faîtes le savoir. default_thumbup.gif

Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo les gars pour ce super site default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

J'en profite pour rappeler qu'Alerte Méditerranée recherche des prévisionnistes pour les départements de l'Aude (11), du Var (83) et des Bouches-du-Rhône (13).

N'hésitez pas à le faire savoir si vous êtes intéressés. Les mises à jour s'effectuent via une administration simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour rappeler qu'Alerte Méditerranée recherche des prévisionnistes pour les départements de l'Aude (11), du Var (83) et des Bouches-du-Rhône (13).

N'hésitez pas à le faire savoir si vous êtes intéressés. Les mises à jour s'effectuent via une administration simple.

Bonjour,Ca aurait été avec plaisir pour moi mais le temps me manque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question : le Vaucluse sera "opérationnel" quand sur le site?

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est vrai qu'il manque nos amis du Vaucluse... default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Bonjour,

Ca aurait été avec plaisir pour moi mais le temps me manque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une question : le Vaucluse sera "opérationnel" quand sur le site?

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, j'avais pensé à toi Yoan default_blush.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le Vaucluse, Sébastien répondra peut-être s'il passe, mais ce n'est pas la priorité n°1 actuellement aujourd'hui je pense. Le site retrouve (et va retrouver) de son activité petit à petit, à voir par la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous!

L'alerte est désormais disponible pour le département du Vaucluse.

Département décomposé en 5 zones:

- Nord-ouest

- Nord-est

- Ouest

- Sud-est

- Centre-est

Les prévisions arriveront lorsque nous aurons trouvé un prévisionniste.

http://www.alerte-mediterranee.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Alerte-Méditerranée fait sa mue pour la rentrée. Plusieurs nouveautés au programme :

- Une nouvelle bannière

- Un nouveau fond

- Un flash davantage mis en valeur

- Ajout du type d'alerte pour chaque département sur la page d'accueil

L'équipe du site sera mobilisée tout au long des prochains mois pour vous informer sur les prochaines perturbations automnales et hivernales.

En attendant, nous recherchons toujours des prévisionnistes quotidiens. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter par message privé ou via notre page Facebook :

http://www.facebook.com/pages/Alerte-M%C3%A9diterran%C3%A9e/253486118002037

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Josette Fays est la présidente de l'association "V.I.E de l'Eau" (VAR INONDATIONS ECOLOGISME) et co-présidente de UNALCI France Inondations. Pour Alerte-Méditerranée, elle revient notamment sur les inondations marquantes de Juin 2010 dans le département du Var, et évoque aussi celles plus récentes du mois de Novembre 2011.

http://www.alerte-mediterranee.fr/news.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous.

Le version 3 d'Alerte-Méditerranée arrive bientôt.

webmaster1.png

De nouveaux départements seront intégrés ainsi que de nouvelles rubriques.

Si vous souhaitez vous joindre à l'équipe pour des prévisions, mises à jour ou autres, n'hésitez pas à nous contacter.

En attendant la nouvelle version, ke vous souhaite à tous une très bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bonjour à tous.

Le version 3 d'Alerte-Méditerranée arrive bientôt.

webmaster1.png

De nouveaux départements seront intégrés ainsi que de nouvelles rubriques.

Si vous souhaitez vous joindre à l'équipe pour des prévisions, mises à jour ou autres, n'hésitez pas à nous contacter.

En attendant la nouvelle version, ke vous souhaite à tous une très bonne journée.

Vivement, longue vie a Alerte Méditerranée, site complet et le design est bien soigné! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Dans la lignée des versions précédentes : très propre ! default_thumbup1.gif Je trouve que les cartes sont un peu petites. Un petit bug : quand on reporte une observation et qu'on valide on arrive sur une page d'erreur (alors que l'observation a bien été prise en compte). Qui s'occupe des prévisions pour chaque département ? Je n'ai pas trouvé comment avoir les prévisions par département à plus d'un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée des versions précédentes : très propre ! default_thumbup1.gif Je trouve que les cartes sont un peu petites. Un petit bug : quand on reporte une observation et qu'on valide on arrive sur une page d'erreur (alors que l'observation a bien été prise en compte). Qui s'occupe des prévisions pour chaque département ? Je n'ai pas trouvé comment avoir les prévisions par département à plus d'un jour.

Merci pour ton avis!

Pour le bug du post d'observations, c'est résolu.

Pour les prévisions, je recherche actuellement des prévisionnistes.

Et pour les prévisions à plus d'un jour, j'attends de trouver aussi des prévisionnistes. Tout est prêt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Super design default_thumbup1.gif c'est clair et simple default_thumbup.gif. default_wub.png Du bon boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Je viens de visiter le site avec mon galaxy note 2, c'est beau, c''est fluide et très intuitif dans la navigation (facile de se repérer).

Après je trouve qu'il serait intéressant de mettre les grandes villes sur la carte de vigilance. Je m'explique, sur la page d'accueil nous avons la carte de vigilance, je clique sur l'Aude qui as une vigilance jaune! On me redirige vers ce département qui est délimité en plusieurs partie mais aucun indice pour se situer exactement dans le département! Alors certes les gens du coin arriveront et encore mais admettons des visiteurs occasionnels, ou autres les solutions sont multiples.

Dans tous les cas très bon site :-) ! Après ce n'est que mon avis ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonsoir à tous, je viens un peu donner des nouvelles du site et j'en profite pour un petit déterrage de topic ! Alerte-Méditerranée à beaucoup évolué ces derniers temps.

L’effort principal se situe sur la page Facebook : https://www.facebook.com/alertemediterranee ou nous avons entrepris pas mal de modifications.

Parmi les nouveautés de la page :

-Mise en avant du coté participatif en temps réel (nous essayons de transmettre les photos/vidéos des météonautes le plus vite possible)

-Une équipe qui évolue (Jordane, Sébastien, Guillaume, Albert, Christian et moi même)

-Des nouveaux fonds de cartes topographiques HD pour les prévisions.

-La création des fiches d'événements(support visuel)

->>Le développement expérimental d'un service gratuit d'envoi de SMS en cas d'orages forts ou d'épisodes pluvieux intenses<<

Le site est malheureusement en sommeil depuis quelques années, mais nous travaillons actuellement dessus pour lui redonner un coup de boost, d'autres projets sont en cours dont on communiquera dessus ultérieurement.

NOUS RECHERCHONS UN PRÉVISIONNISTE/CHASSEUR D'ORAGE EN RÉGION PACA :

L'équipe en place actuellement se situe principalement en Languedoc-Roussillon et ne permet de couvrir que partiellement le suivi en temps réel sur la région PACA, c'est pourquoi nous lançons un appel aux volontaires pour animer la page et intégrer l'équipe d' Alerte-Méditerranée.

Nous n'avons pas d' exigences particulières, seule une bonne expérience des médias sociaux et de la langue française...et la passion pour la météo bien sur^^

Sébastien a déjà développé des outils d'administration pour la prévision et le suivi dans la région. Avec le lancement des SMS en cas d'intempéries exceptionnelles, des correspondants régionaux deviennent indispensables pour assurer un service pertinent et crédible. Ce besoin est donc URGENT ! :-)

N'hésitez pas à entrer en contact avec l'équipe via MP ou via la page Facebook si le "challenge" vous intéresse.

Bonne soirée et bonne fin de week-end ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...