Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage qui nargue Montpellier

Messages recommandés

Salut!

Hier soir, alors qu'une ligne pluvio-orageuse venant de l'Ouest s'était approchée de Montpellier mais l'avait soigneusement contourné de part et d'autre, un petit reste s'est déplacé vers le littoral puis en mer en grossissant et en offrant une activité électrique plutôt sympa! Un ciel clair au-dessus de ma tête, et la cumulification visible devant alors que la nuit était de plus en plus présente, sympa!

Mes photos ne sont pas particulièrement bien cadrées, surtout les premières, la faute à mon grand-angle qui ne permet pas un zoom important et au placement même de l'orage au départ qui était trop sur le côté de mon immeuble. Place au photos (ordre chronologique, on peut voir le déplacement de la cellule):

eclair83.jpg

eclair84.jpg

eclair85.jpg

eclair86.jpg

eclair87.jpg

eclair88.jpg

eclair89.jpg

eclair90.jpg

eclair91.jpg

eclair92.jpg

Hop on sort maintenant le Bridge puisque les éclairs sont un peu plus lointain, mais ce sera la seule photo potable, le reste a été trop vif pour être capturé en entier.

eclair82.jpg

Une soirée bien excitante, vivement le prochain orage! default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Magnifiques Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On voit les mêmes éclairs que sur les photos à NIKO pour certaines de tes photos, mais d'un autre angle, sympa.

Vivement la prochaine, oui.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Magnifiques photos!

Dommage pour le PDV mais sinon les éclairs sont trés beaux, ces orages de moyenne altitude sont decidement les plus esthetiques...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Chouettes photos merci pour le partage ma préféré est la dernière wub.gif. Merci à toi thumbup1.gif