Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premier Reflex

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais peut-être acheter mon premier reflex mai j'hésite entre 3 appareils :

-Nikon D3000

-Canon EOS 450D

-Pentax K-x

Côté finance le Nikon est moins cher que les deux autres mais je voudrais des avis sur les caractéristique de ces appareils

Merci d'avance default_flowers.gif

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Bonjour,

Je vais peut-être acheter mon premier reflex mai j'hésite entre 3 appareils :

-Nikon D3000

-Canon EOS 450D

-Pentax K-x

Côté finance le Nikon est moins cher que les deux autres mais je voudrais des avis sur les caractéristique de ces appareils

Merci d'avance default_flowers.gif

450D ou K-x pour leurs capteurs à bas bruit. Petite préférence pour le K-x avec la video et un bruit plus maitrisé que sur le 450D.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un appareil photo, pour moi, c'est fait pour faire de la photo...

Je ne serais que te conseiller le 450D, j'en suis très content, on fait de belles photos de foudre avec ou de paysages...

A toi de voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Un appareil photo, pour moi, c'est fait pour faire de la photo...

Je ne serais que te conseiller le 450D, j'en suis très content, on fait de belles photos de foudre avec ou de paysages...

A toi de voir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Tout dépend ce que vous voulez faire avec le reflex si c'est vidéo le k-x est mieux mais pour les photos le 450d est mieux

non en fait les deux sont bien pour la photo. Mais chez pentax en plus de la video, on a capteur qui gere un mieux le bruit, et l'objectif 18-55 WR est tropicalisé

voici un comparateur :

http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.aspx?NID=9454928&RNID=-56

Par contre ce que j'aime pas chez pentax, c'est l'alimentation avec 4 piles...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Salut à toi J-B, pour ma part je me suis lancé dans la photo il y à très peut de temps(Décembre 2009), et comme toi je ne savait pas quoi choisir dans la jungle des reflex et je m'y connaissais très peu voir pas du tout. J'avais un petit avantage c'est que moi j'hésitait entre Nikon et Canon. Mais ayant un Nikon avant je voulais rester chez eux. j'avais repérer le D3000 mais son capteur ne plaisait pas. Alors je me suis tourné sur son grand frère le D5000 qui lui est un peut plus chère, mais bon, largement mieux. Depuis j'en suis très satisfait, et j'apprécie son écran orientable (qui certains diront c'est un gadget car on ne prend pas les photos par l'écran), mais se n'est pas pour ça, quand il est sur le trépied lors d'orages dirigé vers le ciel ou autres, ça ne m'oblige pas à me contorsionné pour voir la photo que j'ai prise, ou pour toucher à un réglage.

J'espère t'avoir aider un peut flowers.gif

Cordialement Jérémy

Tu trouveras certainement d'autres avis ici : /topic/22586-achat-dun-reflex-numerique/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/22586-achat-dun-reflex-numerique/

Pour ma part, je te conseillerai plutôt le Nikon D3000. Et si tu veux encore plus d'informations sur celui-ci : http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d3000-f162.html?sid=13553b7f131ade86b38b9eaabe1ae478

Sinon, par ordre de préférence :

- Nikon D3000

- Pentax K-x

- Canon EOS 450D

default_flowers.gif

Invité Guest

Tu trouveras certainement d'autres avis ici : /topic/22586-achat-dun-reflex-numerique/'>http://forums.infocl...flex-numerique/

Pour ma part, je te conseillerai plutôt le Nikon D3000. Et si tu veux encore plus d'informations sur celui-ci : http://www.pixeliste...38b9eaabe1ae478

Sinon, par ordre de préférence :

- Nikon D3000

- Pentax K-x

- Canon EOS 450D

flowers.gif

Je ne peux qu'abonder en ce sens, étant moi-même équipé du D3000 (qui a le capteur du D90 d'ailleurs, qui est un excellent capteur et sort de très belles couleurs) et qui a un très bon viseur. Cela dit, prend absolument le bi-kitt si tu pars sur le D3000, cela te permettra toutes les fantaisies avec une large plage de zoom jusqu'au 200mm.

Pour débuter le D3000 est très bien car il y a une assitance à la prise de vue qui est bien faite. Après quelques mois, tu feras tout tout seul...wink.gif

Petit reproche : il n'y a pas de mode bracketing sur le D3000, mais on peut y palier avec le trépied et des réglages rapides de surexposition pour ne pas perdre le cadre de prise de vue.

Il n'y a pas de mode video non plus, mais un apn c'est fait pour la photo, donc pour moi ça n'est pas un handicap.

Par contre, si tu peux rallonger un peu les biftons, prend quand même le D5000 pour durer un peu plus longtemps et faire de meilleures photos en situation de très faible lumière.

Mais bon, les nikonistes diront Nikon, les canonistes diront Canon, les pentaxistes pentax,...

Fait donc ce que tu veux, je pense que les trois se valent.

A+flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

JMais bon, les nikonistes diront Nikon, les canonistes diront Canon, les pentaxistes pentax,...

Fait donc ce que tu veux, je pense que les trois se valent.

Salut J-B,

C'est tout à fait vrai, les trois appareils se valent à quelque chose près, et chacun défendra sa marque, c'est logique...

Par contre, si tu t'engages pour une marque, saches que tu t'engages pour toujours...

Contrairement à un compact, un reflex est évolutif.

Evidemment, tu achèteras un kit boîtier + objectif pour commencer.

Mais au bout de quelques mois, tu voudras sans doute, compléter ton équipement.

Peut-être un zoom télé, peut-être un flash ou un objectif spécifique etc...

Tu auras de multiples raisons d'étoffer ton matériel...

Passé quelques années, tu possèderas toute une panoplie dédiée à la marque choisie.

Et là, plus question de changer.

Et quand dans quelques années, tu achèteras un nouveau boîtier, ce sera forcement un boîtier de la marque avec laquelle tu t'es équipé.

Alors peu importe ton choix, mais il faut que tu saches que certaines marques sont très bien pourvues en objectifs et accessoires et d'autres beaucoup moins.

Et sur le marché de l'occasion, cela a une importance non négligeable.

Pour terminer: un reflex, ce n'est surtout pas pour faire des vidéos.

Aucun reflex pro, ne dispose de cette option.

Bon choix.

Merci à tous pour vos conseils default_flowers.gif

Je vais encore réfléchir et bien "décortiqué" toutes les caractéristique de ces appareils mais en ce qui concerne la vidéo elle n'est pas importante je veut acheter un reflex pour faire de la photo.

Où peut on trouver des photos prises avec ces boitiers ?

Pour terminer: un reflex, ce n'est surtout pas pour faire des vidéos.

Aucun reflex pro, ne dispose de cette option.

Il y en a au moins déjà un : Canon EOS 1D Mark IV. Et il n'y a aucune raison pour que les futurs boîtiers pro ne suivent pas.

Qu'on s'en serve ou non, pourquoi vouloir à tout prix l'écarter du système reflex ? À tout moment, on peut vouloir faire une petite vidéo, parce que la scène s'y prête, et en avoir la possibilité sur un seul appareil, c'est plutôt une belle avancée.

• 4 weeks later...

Bonjour à tous ,

Je me permet JB de poser une petite question sur ton topic car il cadre exactement au sujet dont je veux parler.

J'envisage l'achat de mon premier reflex également. Exclusivement intéresse pour des photos de météo.

J'avais pensé au Canon 550D , est ce que certains d'entre vous savent ce que vaut cet appareil ?

Merci d'avance.

Anthony.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous ,

Je me permet JB de poser une petite question sur ton topic car il cadre exactement au sujet dont je veux parler.

J'envisage l'achat de mon premier reflex également. Exclusivement intéresse pour des photos de météo.

J'avais pensé au Canon 550D , est ce que certains d'entre vous savent ce que vaut cet appareil ?

Merci d'avance.

Anthony.

Il me semble qu'il est pas mal mais bon. Outre ces million de pixel son capteur doit pas être pas mal. Voici son test chez Focus Numérique.

Bonjour à tous ,

Merci d'avance.

Anthony.

C'est un bon appareil, mais il faudra bien l'équiper en objectifs, et ça va te rajouter entre 100 et 400 euros par rapport au boitier nu. Comme à priori tu as un budjet confortable si tu veux partir dans le 550D, je te conseille de ne pas faire le radin sur l'achat des obj., choisi la polyvalence, genre le double kit de Canon avec deux optiques EF-S stabilisées, l'EF-S 18-55mm IS et l'EF-S 55-200mm IS.

N'oublie pas aussi d'intégrer dans ton budjet des accessoires comme le trépied, télécommande, deuxième batterie,... Ca va rajouter encore de nombreuses dizaines d'euros ! wink.gif

Si tu as le temps, essaie d'attendre les soldes de fin d'année, il y a souvent des bonnes affaires à faire.

A+

Pour moi, un D60 de chez Nikon. Je commence à peine à bien le maitriser et reste pleinement satisfait de ses capacités à mon niveau.

Si comme moi tu n'es que débutant, alors autant prendre un réflex bon marché pour apprendre. Je passerais à la vitesse supérieure d'ici quelques années, lorsqu'il montrera ses limites.

Pour moi, un D60 de chez Nikon. Je commence à peine à bien le maitriser et reste pleinement satisfait de ses capacités à mon niveau.

Si comme moi tu n'es que débutant, alors autant prendre un réflex bon marché pour apprendre. Je passerais à la vitesse supérieure d'ici quelques années, lorsqu'il montrera ses limites.

J'ai fait comme toi en achetant "à bon marché" un D3000 bi-kit (extension garantie 5 ans gratuite incluse, pratique pour une revente ultérieure), étant débutant, ça permet de démarrer tranquille. Par contre, si j'avais eu plus de budget, j'aurais tappé tout de suite au-dessus avec le D90 et je ne l'aurai pas regretté. Je pense d'ailleurs encore le garder 1 an puis je change pour un autre Nikon ou un Canon, on verra.

Donc je pense que s'il peut investir déjà maintenant dans le 550D, il ne doit pas s'en priver, ça évitera d'avoir des regrets dans 2 ans. Ca reste une question de choix personnel par rapport à son budget, les APN reflex amateurs étant tous abordables pour le débutant de nos jours.

A+flowers.gif

Bonjour ,

Merci beaucoup pour les conseils. En effet après l'achat de l'appareil j'ai déjà pensé aux équipements qui vont devoir forcement en découler : Intervalométre , trépied , mais pour l'objectif 55-200 ça attendra probablement noel.

• 1 month later...
Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Depuis un mois j'ai mon premier reflex : Un Nikon D3000.

Je l'ai acheté d'occasion mais presque pas utilisé avec la garantie deux obfectifs (un 18-55mm et un 55-200 mm) , un pare-soleil et la carte mémoire.

Il y a quelques jours, j'ai reçu une nouvelle batterie, une telecommande et dux filtres UV.

Pour l'instant rien à dire, rien à voir par rapport à mon ancien compact mais c'est un plus difficle pour apprendre à le manier.

Maintenant je suis en vacances j'espere faire de belles photos.

Depuis un mois j'ai mon premier reflex : Un Nikon D3000.

Je l'ai acheté d'occasion mais presque pas utilisé avec la garantie deux obfectifs (un 18-55mm et un 55-200 mm) , un pare-soleil et la carte mémoire.

Il y a quelques jours, j'ai reçu une nouvelle batterie, une telecommande et dux filtres UV.

Pour l'instant rien à dire, rien à voir par rapport à mon ancien compact mais c'est un plus difficle pour apprendre à le manier.

Maintenant je suis en vacances j'espere faire de belles photos.

Salut Nils,

A priori comme tu "débutes" tu vas partir sur le format "jpeg fine" par sécurité (et tu as raison), mais je te suggère de penser à prendre aussi des photos en format raw, même si tu n'as pas le logiciel pour le traitement pour l'instant, tu pourras toujours les récupérer et les retoucher plus tard et tu ne le regretteras pas.

Par contre évite le "raw+jpeg" proposé dans l'appareil, le format jpg est pourri. rien ne vaut le raw seul et le jpg fine seul.

A+!