meteo-quimper Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour a tous Je n'ai pas mis de message sur le forum pour annoncer l'arrêt de mon activité de vente car ce genre de message n'y a pas sa place, mais vu que vous en parlez je vais apporter des précisions: suite aux nombreuses attaques anticoncurrentielles depuis le début d'année et plus récemment suite a divers problèmes personnel j'ai décidé d'arrêter de vendre du matériel Davis Instruments. Le site va ré ouvrir mais ne fera pas de vente directement ,vous trouverez des informations pour acheter le matériel Davis Instruments au meilleur prix. Merci pour vos messages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 Bonjour à toutes et à tous. Je suis le gars de la ventus w831. Je viens de parcourir en entier cette discussion. Heureusement qu'il ne s'agit pas d'un forum politique !. Il est vrai que parfois les mots (ici écrits) dépassent peut être parfois la pensée. Ce que je peux apporter comme contribution à ce sujet, est que les écarts de tarifs sont significatifs et méritent réflexion. Cependant n'oublions surtout pas que lorsque nous achetons un produit nous achetons aussi le service (SAV) qui lui est dû, surtout pendant la période de garantie (j'ai fait toute ma carrière professionnelle chez un constructeur auto français). Celui ci a un coût, encore faut-il ne pas faire n'importe quoi, ce qui peut arriver s'il y a situation de monopole (c'est peut-être le cas de Davis France). Un second point observé (comme je l'avais déjà indiqué dans la discussion ventus) est que les prix france des pr sont plus élevés (sonde irox acheté 15 € en Allemagne contre 32 sur amazone.fr). Par contre je n'ai pas trouvé d'écart significatif sur du matériel neuf comme orégon / wmr 200 ou la cross tech qui est vendu elle, parfois sous un autre logo. Un dernier point est celui du marché. Vous ayant découvert suite à une recherche de LIDL (une station météo chez.. à 49.99) et, cherchant pour débuter un produit d'occas sur Ebay.fr, les enchères sur ce produit (vendu sous un autre logo) dépassaient les 70 € (d'où mes investigation sur Ebay.de couronnées de succès). Dans ce cas c'est bien l'acheteur qui fixe le prix qu'il est prêt à payer. Si Davis France qui a surement d'autre moyens que moi de faire des études de marché, a put le constater, pourquoi se priverait-il de faire une marge confortable ?. Si (et je dis bien si) nous somme des consommateurs responsables, c'est à nous à travers nos recherches (qui aujourd'hui sont aisées grâce à internet) de nous déterminer en fonction du meilleur rapport qualité/prix (celui ci intégrant le sav s'il ne s'agit pas d'un paquet de pâtes). J'ai trouvé beaucoup d'humour dans 'bernique'. J'ai retenu l'expression. Passez un bon 15 août. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 15 août 2010 Partager Posté(e) 15 août 2010 J'ai trouvé beaucoup d'humour dans 'bernique'. J'ai retenu l'expression. Pour ceux qui ne connaissent pas, la ou le bernique , aussi appelé(e) bernicle dans certains coins de Bretagne est la Patelle (chapeau chinois) très fortement "collée" au rocher : c'est moyennement comestible et assez difficile à décrocher d'où cette expression locale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour à tous, Je cherche a acquérir une Vantage pro2, les prix pratiqués aux USA sont très attractifs. N'y a t'il pas des Problèmes de compatibilités en France? "logiciel de mise en ligne; modules additionnels ect..." Merci pour vos réponses. Luc Bonjour Luc. Je me suis rendu compte après rédaction de ma participation à ta demande, que j'avais pas mal dérivé du sujet et, que même si les modérateurs l'avaient acceptée, je n'y répondais pas. D'où ce complément. Je crois que la focalisation sur la transmission sans fil en est la cause. En effet il me semble que DAVIS produit également deux modèles câblés avec une occurrence de transmission de données plus importante. Dans ce cas l'obstacle lié à la bande de fréquence interdite n'existe plus. Voici comment je procéderais si je voulais prendre ta décision. 1 - Je contacterai Manou Quebec (qui indique même les prix) ou Canada Goose pour avoir les ref de leur fournisseur. 2 - Je demanderai au fournisseur s'il exporte France (la version US), si oui, le coût de l'envoi, s'il assure le sav durant la période de garantie (toute intervention hors garantie étant payante peut se faire ailleurs), ce que me coûte la ré-expédition vers les USA (ou le Canada) dans le cas d'incident. 3 - Je me tournerai alors vers un des deux fournisseurs européens (version EU câblée ou sans fil) qui ont été cités et je leur poserai les mêmes questions. 4 - Ces informations chiffrées plus les réponses données par les intervenants du forum, me permettraient d'avoir bien progressé dans ma recherche. Ceci est une méthode de recherche. Elle n'est pas unique et, surement perfectible. Ce n'est qu'un exemple. Je te souhaite Luc bonne réussite. Alex. PS pour Tudgur : merci pour l'info, dans le sud cela s'appelle une Arrapède (non inscrite sur le livre de Monsieur LAROUSSE). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 août 2010 Bon finalement, comment explique t'on que le matériel Davis soit aussi cher en France en comparaison avec les autres pays d'Europe ? (Je ne parle même pas des States). C'est vrai que quand on compare, on a tout intérêt à acheter chez les voisins... C'est également ce que je risque de faire à l'avenir, même si je suis très satisfais du matériel que j'ai acheté en France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis64 Posté(e) 16 août 2010 Partager Posté(e) 16 août 2010 Bonjour Luc. Je me suis rendu compte après rédaction de ma participation à ta demande, que j'avais pas mal dérivé du sujet et, que même si les modérateurs l'avaient acceptée, je n'y répondais pas. D'où ce complément. Je crois que la focalisation sur la transmission sans fil en est la cause. En effet il me semble que DAVIS produit également deux modèles câblés avec une occurrence de transmission de données plus importante. Dans ce cas l'obstacle lié à la bande de fréquence interdite n'existe plus. Voici comment je procéderais si je voulais prendre ta décision. 1 - Je contacterai Manou Quebec (qui indique même les prix) ou Canada Goose pour avoir les ref de leur fournisseur. 2 - Je demanderai au fournisseur s'il exporte France (la version US), si oui, le coût de l'envoi, s'il assure le sav durant la période de garantie (toute intervention hors garantie étant payante peut se faire ailleurs), ce que me coûte la ré-expédition vers les USA (ou le Canada) dans le cas d'incident. 3 - Je me tournerai alors vers un des deux fournisseurs européens (version EU câblée ou sans fil) qui ont été cités et je leur poserai les mêmes questions. 4 - Ces informations chiffrées plus les réponses données par les intervenants du forum, me permettraient d'avoir bien progressé dans ma recherche. Ceci est une méthode de recherche. Elle n'est pas unique et, surement perfectible. Ce n'est qu'un exemple. Je te souhaite Luc bonne réussite. Alex. PS pour Tudgur : merci pour l'info, dans le sud cela s'appelle une Arrapède (non inscrite sur le livre de Monsieur LAROUSSE). Et en banlieue parisienne, on dit Ber-NTM... Louis64 qui dit lui aussi Arapède mais avec un seul "p",d'ailleurs, c'est moins bruyant. Le nom scientifique est : "patelle" du latin patella = rotule. On dit souvent aussi "chapeau chinois" toujours dû à sa forme caractéristique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 16 août 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 16 août 2010 C'est vraiment intéressant la vie des Berniques, par contre Louis64 tu dis que tu enlève un P mais en faite c'est le R qui disparait "Arrapède ou Arapéde" phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 25 février 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 25 février 2020 Bonjour, Une version UK peut-il convenir pour l'Europe? Quelles sont les différences hormis l'adaptateur secteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 25 février 2020 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 25 février 2020 Il y a 5 heures, jObiwan a dit : Une version UK peut-il convenir pour l'Europe? Quelles sont les différences hormis l'adaptateur secteur? La seule différence est la fréquence de dialogue entre l’ISS et la Console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 25 février 2020 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 25 février 2020 il y a 2 minutes, Pascaloux a dit : La seule différence est la fréquence de dialogue entre l’ISS et la Console Attention, j'ai précisé la version UK et non US où effectivement pour cette dernière la fréquence est différente et interdite en Europe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés