judd Posté(e) 26 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2010 L'aspect du ciel change à une vitesse de malade ici... l'ambiance reste pourtant vers le beau temps mais il fait lourd. Actu, des petit cumulos bourgeonnent un peu partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 26 août 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 26 août 2010 Ciel couvert ce matin, puis une averse trés faible avec juste de quoi humidifié le macadam est passée en début d'après-midi. Quelques éclaircies faibles de temps en temps. Puis, c'est vers 15h30 que les choses sont devenues un peu plus interessante. Des coups de tonnerre étaient audibles vers l'Ouest, l'orage s'est ensuite décalé vers le Nord. Vers 17h00, un deuxième orage était présent au Sud de ma position, avec des coups de tonnerre et des éclairs environ toutes les minutes, il se décalait lentement vers le Sud-Est. Puis il a plu modéremment laissant 1mm au pluvio. Actuellement, encore des coups de tonnerre d'un troisième orage. Pressions : 1007.7hPa en baisses Tn : 16.7°C Tactu : 22.5°C Tx : 23.7°C RH : 84% Pluvio du jour : 1mm Vent actuel : Nul Rafale maxi : 31km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 26 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 26 août 2010 voila la photo . en tout cas drôle de cumulus , façonné par le vent fort d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Chez moi il fait 23° actu, on a perdu pas mal de degrés et il ne fait plus lourd, cependant le ciel est de plus en plus couvert il commence à faire sombre. Edit : le ciel est devenu très chelou ! Je vous poste des photos Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us La première image je voyais des effets mouchetés qui se succédaient, c'est un portable donc on voit très mal désolé. J'en ai pris une encore meilleure car ça a avancé ! Non mais regardez moi ça : Uploaded with ImageShack.us Je vois aussi des mouvements circulaires, en gros des nuages qui tournent sur eux même pour former une sorte de crochet drôlement joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2010 Retour de la chaleur aujourd'hui en moselle sud. C'est meme carément une lourdeur atroce sous un ciel tantot nuageux tantot bien ensoleillé. C'est très instable en altitude, le vent doit souffler fort la haut. ce soir, le ciel devient menaçant, avec des cumulus à l'étage moyen qui on fait leur apparition, les prochaines heures vont devenir intéressantes, avec à la clé de forts orages cette nuit, beaucoup de vent et d'énormes quantités d'eau. actu, il fait encore plus lourd qu'en début d'après midi, les Td tournent autour des 20°. Tn 15,1°, Tx 29,1°, actu 26,2° encore et ca baisse pas vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Un petit épisode de pluie faible vient de passer, bizarre mais depuis que c'est passé il fait plus lourd, sinon j'ai remarqué que les nuages sont toujours mouchetés, comme si on regardait un bug pixelisé, ça fait une sensation de faux ciel étrange qui bug. A part ça la température est passée de 23° à 25° et le vent est quasiment nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 idem ici, ça se couvre, le ciel est torturé et il fait de plus en plus lourd. petite averse il y a 2 heures, rien de méchant, puis le vent a progressivement faibli pour être quasiment absent maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2010 Il a fait bien chaud aujourd'hui, le ciel est très nuageux à présent, on verra la suite... La température est de 27°C après une tx de 31.0°C La pression chute à 1006 hPa, et il n'y a pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 26 août 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 26 août 2010 Ciel nuageux à couvert avec quelques rares apparitions du soleil l'après midi, Tn 17,8° , ambiance lourde Tx 27,3° , vent 40km/h en rafales. Tactu 24,1°, pression 1006hPa à la baisse, vent faible, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 août 2010 A signaler un Storm-splitting il y a 30min au sud-ouest de Troyes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 août 2010 Nancy Partager Posté(e) 26 août 2010 Bonsoir, Soirée très lourde sur Nancy le tout sous un ciel couvert "préorageux" beau contraste avec les derniers jours presque frais. L'humidex est encore >31°C avec des pointes>35°C aujourd'hui...en tout cas remarquable voir exceptionnelles les valeurs dans le SO des records absolus de 2003 ont été frôlés à quelques dixième de degré le tout à 4 jours du mois de septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Il commence à pleuvoir très faiblement, le plus gros va m'esquiver par l'ouest comme d'habitude ça devient loud là ça s'arrête à la frontière de la Meuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 heu ici pas mal de flash cote nord est pas de grondements a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2010 Citation Il commence à pleuvoir très faiblement, le plus gros va m'esquiver par l'ouest comme d'habitude ça devient loud là ça s'arrête à la frontière de la Meuse... Oui ce qui arrive est vraiment pas mal à la vue du radar, mais touchera, et touche déjà d'aillleurs seulement la Champagne, et l'ouest de la Lorraine. Pour ceux plus à l'est, il faudra attendre, car il n'y a rien sur les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Citation Oui ce qui arrive est vraiment pas mal à la vue du radar, mais touchera, et touche déjà d'aillleurs seulement la Champagne, et l'ouest de la Lorraine. Pour ceux plus à l'est, il faudra attendre, car il n'y a rien sur les radars /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> si si tu regarde sur le radar ca se forme sur les vosges d'ailleurs ici ca gronde au loin maintenant sur le relief du donon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Citation Oui ce qui arrive est vraiment pas mal à la vue du radar, mais touchera, et touche déjà d'aillleurs seulement la Champagne, et l'ouest de la Lorraine. Pour ceux plus à l'est, il faudra attendre, car il n'y a rien sur les radars Ben je vois les flash à l'ouest mais ça passe trop à l'ouest en remontant sur le Lux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 août 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 août 2010 journée bien estivale ici, matinée sous un ciel limpide et une T°n déjà de 17°. Ciel s'ennuageant l'après midi mais sans etre menaçant. T°X 27.7 et encore 21° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 26 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 26 août 2010 ca commence à exploser sur les radars ! a suivre en livre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2010 Oui effectivement, mais le 1/4 d'heure précédent il n'y avait encore rien Mais là, on voit effectivement que ça se développe. PS : j'utilise niederschlagsradar. - En réponse à Alaska. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 26 août 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 26 août 2010 Citation Oui effectivement, mais le 1/4 d'heure précédent il n'y avait encore rien Mais là, on voit effectivement que ça se développe. PS : j'utilise niederschlagsradar. - En réponse à Alaska. je te conseille vivement celui ci , beaucoup plus précis ! http://www.metradar.ch/2009/pc/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Ca gronde peu au loin mai ça flash beaucoup ! Un petit vent assez chaud s'est levé. Ca arrête pas de flasher ! Je sais pas encore mais ça a l'air de se diriger vers ici. Edit : ça arrive bien sur moi c'est hyper électrique. Ca fait peur là lol. Allez je me met sur le balcon c'est violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 août 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 août 2010 Effectivement, ça explose partout. Pour le moment, RAS sur Forbach hormis quelques gouttes de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Forte averse en cours ici sans électricité mais on voit sur le radar que ça dégénère, c'est bon pour la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2010 Citation je te conseille vivement celui ci , beaucoup plus précis ! http://www.metradar....09/pc/index.php Oui effectivement, largement plus précis... Ben merci beaucoup, parce-qu'avoir un bon radar est essentiel Sinon pour rester dans l'observation : il fait encore 24.3°C, avec une humidité de 79%. La pression baisse encore à 1004 hPa (-2 hPa en deux heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Le plus gros est passé, beaucoup d'éclairs intra au début puis la forte averse a commencé, maintenant il pleut moins mais sinon vraiment à peine de vent alors qu'ils prévoyaient des rafales il n'en est rien... Bref super épisode, 1ère fois depuis plusieurs années que je vois la foudre tomber dans les alentours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés