Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

fan_meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'aspect du ciel change à une vitesse de malade ici... l'ambiance reste pourtant vers le beau temps mais il fait lourd.

Actu, des petit cumulos bourgeonnent un peu partout...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert ce matin, puis une averse trés faible avec juste de quoi humidifié le macadam est passée en début d'après-midi. Quelques éclaircies faibles de temps en temps. Puis, c'est vers 15h30 que les choses sont devenues un peu plus interessante. Des coups de tonnerre étaient audibles vers l'Ouest, l'orage s'est ensuite décalé vers le Nord. Vers 17h00, un deuxième orage était présent au Sud de ma position, avec des coups de tonnerre et des éclairs environ toutes les minutes, il se décalait lentement vers le Sud-Est. Puis il a plu modéremment laissant 1mm au pluvio. Actuellement, encore des coups de tonnerre d'un troisième orage.

Pressions : 1007.7hPa en baisses

Tn : 16.7°C

Tactu : 22.5°C

Tx : 23.7°C

RH : 84%

Pluvio du jour : 1mm

Vent actuel : Nul

Rafale maxi : 31km/h

Chez moi il fait 23° actu, on a perdu pas mal de degrés et il ne fait plus lourd, cependant le ciel est de plus en plus couvert il commence à faire sombre.

Edit : le ciel est devenu très chelou ! Je vous poste des photos

26082010983.jpg

Uploaded with ImageShack.us

26082010980.jpg

La première image je voyais des effets mouchetés qui se succédaient, c'est un portable donc on voit très mal désolé.

J'en ai pris une encore meilleure car ça a avancé !

Non mais regardez moi ça :

26082010984.jpg

Je vois aussi des mouvements circulaires, en gros des nuages qui tournent sur eux même pour former une sorte de crochet drôlement joli.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la chaleur aujourd'hui en moselle sud. C'est meme carément une lourdeur atroce sous un ciel tantot nuageux tantot bien ensoleillé. C'est très instable en altitude, le vent doit souffler fort la haut. ce soir, le ciel devient menaçant, avec des cumulus à l'étage moyen qui on fait leur apparition, les prochaines heures vont devenir intéressantes, avec à la clé de forts orages cette nuit, beaucoup de vent et d'énormes quantités d'eau. actu, il fait encore plus lourd qu'en début d'après midi, les Td tournent autour des 20°. Tn 15,1°, Tx 29,1°, actu 26,2° encore et ca baisse pas vraiment

Un petit épisode de pluie faible vient de passer, bizarre mais depuis que c'est passé il fait plus lourd, sinon j'ai remarqué que les nuages sont toujours mouchetés, comme si on regardait un bug pixelisé, ça fait une sensation de faux ciel étrange qui bug.

A part ça la température est passée de 23° à 25° et le vent est quasiment nul.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Il a fait bien chaud aujourd'hui, le ciel est très nuageux à présent, on verra la suite...

La température est de 27°C après une tx de 31.0°C

La pression chute à 1006 hPa, et il n'y a pas de vent.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel nuageux à couvert avec quelques rares apparitions du soleil l'après midi, Tn 17,8°

, ambiance lourde Tx 27,3°

, vent 40km/h en rafales.

Tactu 24,1°, pression 1006hPa à la baisse, vent faible, ciel couvert.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A signaler un Storm-splitting il y a 30min au sud-ouest de Troyes.

Bonsoir,

Soirée très lourde sur Nancy le tout sous un ciel couvert "préorageux" beau contraste avec les derniers jours presque frais. L'humidex est encore >31°C avec des pointes>35°C aujourd'hui...en tout cas remarquable voir exceptionnelles les valeurs dans le SO des records absolus de 2003 ont été frôlés à quelques dixième de degré le tout à 4 jours du mois de septembre default_devil.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Citation
Il commence à pleuvoir très faiblement, le plus gros va m'esquiver par l'ouest comme d'habitude ça devient loud là ça s'arrête à la frontière de la Meuse...

Oui ce qui arrive est vraiment pas mal à la vue du radar, mais touchera, et touche déjà d'aillleurs seulement la Champagne, et l'ouest de la Lorraine.

Pour ceux plus à l'est, il faudra attendre, car il n'y a rien sur les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
Oui ce qui arrive est vraiment pas mal à la vue du radar, mais touchera, et touche déjà d'aillleurs seulement la Champagne, et l'ouest de la Lorraine.

Pour ceux plus à l'est, il faudra attendre, car il n'y a rien sur les radars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

si si tu regarde sur le radar ca se forme sur les vosges d'ailleurs ici ca gronde au loin maintenant sur le relief du donon

Citation

Pour ceux plus à l'est, il faudra attendre, car il n'y a rien sur les radars wink.gif

Ben je vois les flash à l'ouest mais ça passe trop à l'ouest en remontant sur le Lux.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien estivale ici, matinée sous un ciel limpide et une T°n déjà de 17°. Ciel s'ennuageant l'après midi mais sans etre menaçant. T°X 27.7 et encore 21° actu

Citation
Oui effectivement, mais le 1/4 d'heure précédent il n'y avait encore rien wink.gif

Mais là, on voit effectivement que ça se développe.

PS : j'utilise niederschlagsradar.

- En réponse à Alaska.

je te conseille vivement celui ci , beaucoup plus précis ! http://www.metradar.ch/2009/pc/index.php

Ca gronde peu au loin mai ça flash beaucoup ! Un petit vent assez chaud s'est levé.

Ca arrête pas de flasher !

Je sais pas encore mais ça a l'air de se diriger vers ici.

Edit : ça arrive bien sur moi c'est hyper électrique. Ca fait peur là lol. Allez je me met sur le balcon c'est violent crying.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Citation
je te conseille vivement celui ci , beaucoup plus précis !

http://www.metradar....09/pc/index.php

Oui effectivement, largement plus précis...

Ben merci beaucoup, parce-qu'avoir un bon radar est essentiel thumbup1.gif

Sinon pour rester dans l'observation : il fait encore 24.3°C, avec une humidité de 79%.

La pression baisse encore à 1004 hPa (-2 hPa en deux heures).

Le plus gros est passé, beaucoup d'éclairs intra au début puis la forte averse a commencé, maintenant il pleut moins mais sinon vraiment à peine de vent alors qu'ils prévoyaient des rafales il n'en est rien... Bref super épisode, 1ère fois depuis plusieurs années que je vois la foudre tomber dans les alentours thumbup.gif !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...