Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Postez ici vos observations pour le Centre-Ouest en ce mois de Aout 2010 default_flowers.gif

31183910.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Temps bien maussade ce matin, le soleil n'arrive pas a perçer la couche nuageuse. Température qui peine a monter avec +19.5°C.

Vent faible de NO. HR: 68%.

Pression à 1017hpa

Bonne journée a tous flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence ... Mais cette fois c'est pour toute la région default_shifty.gif

19,8°C actu, 1017,3hpa, vent très faible et plutôt variable.

En espérant que les éclaircies reviennent, bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

un petit coucou des landes dans la voiture en direction d espelette après avoir passè les bouchons de bordeaux sous un gros orage avec puissants coups de foudre actu ciel mitigè et 23.c nord ver arcachon je vou tiendrai au courant avec mon portable pour la suite des évènement bon dimanche

Bonjour,

invasion des nuages vendéens ce matin ; ce qui a eu pour effet de bâcher le ciel jusque vers 10h.

Puis ils s'en sont allés suivis derrière eux d'un voile plus ou moins compact laissant passer de très belles éclaircies.

La zone orageuse risque bien de passer trop au sud encore une fois. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait 23°8.

hs : courage Poitevin, on est avec toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel gris ce matin à Foussais-Payré. Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, mais rien de significatif, la route est déjà sèche.

J'ai totalisé 23mm pour juillet ici. C'est le mois de juillet le plus sec depuis que je fais des relevés (depuis avril 1999). L'herbe est grillée dans les champs, on attend toujours la pluie...

alors toujours a lest de arcachon le pic nique c est fait très rapidement entre 2 nuées orageuses aucune visibilitè sur la route grosse intensitè pluvieuse domage que je ne puisse pas vous la livrè

Ciel assez mitigé cet après-midi ; tantôt enveloppé de cumulus, tantôt par un voile plus ou moins blanc avec de belles périodes ensoleillées. C'est un peu comme ce matin.

A cette heure-ci, ce sont les alto-cumulus qui prennent le relais en marge des orages plus au sud.

Il a fait presque lourd 26°4.

Actu 25°9, pression 1014hpa, hr 48%.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée relativement agréable (il faut dire que je n'ai que très peu vu la grisaille du matin car en se levant à midi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec une assez belle après midi malgré quelques passages nuageux. Ces derniers n'étaient pas dérangeants d'ailleurs car il faisait vite lourd dès que Râ pointaint le bout de son nez. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant il faut avouer que c'est très sec, tout est complètement grillé ici.La pelouse se transforme en terre. Et avec cet anticyclone perché près de nous sur l'Atlantique et ce pendant 8/10 jours à en croire nos chers modèles, on est pas sorti de l'auberge... default_ermm.gif

Tx de 25.2°C.

Posté(e)

Bon finalement la couche nuageuse a tout de même réussi à se désagréger ce qui a permis au soleil de réchauffer l'atmosphère. Avec une Tx de +24.8°C, et actu encore +23.1°C.

Comme dans une bonne partie de la région l'herbe est aussi complètement grillée.

Bon point positif quelques pluies pour demain mais ca va rester très faible dans l'ensemble.

Bonne soirée a tous flowers.gif

Bonsoir

apres la grisaille de ce matin on a eu droit a une belle journee

le ciel ce soir est completement dégagé

avec un vent leger de Ono et une temperature actu de 18.2°C

bonne soiree

a+

Posté(e)

Matinée sous un franc soleil ça fait plaisir. Même si une "barrière" nuageuse est visible à l'est.

Côté température ça donne du +18.7°C, et un petit vent de No.

HR: 91%, pression à 1018hpa.

Cumul 08/10: 0mm.

Bonne journée a tous flowers.gif

Bonjour,

ciel mitigé ce matin avec des nuages élevés et d'autres, d'étages moyens ; ça n'empêche pas le soleil d'être présent, et il fait très doux 20°3.

Ciel gris ce matin à Foussais-Payré. Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, mais rien de significatif, la route est déjà sèche.

J'ai totalisé 23mm pour juillet ici. C'est le mois de juillet le plus sec depuis que je fais des relevés (depuis avril 1999). L'herbe est grillée dans les champs, on attend toujours la pluie...

Bonjour,

Foussais à reçu 2 fois plus d'eau qu'ici en Juillet, je relève 11.5mm pour Juillet, et encore sur ce cumul, on a pluiseurs fois 1mm, ce qui ne sert strictement à rien. Au résultat, les pelouses et prés passent du stade grillé à la terre comme chez Dudule, les jeunes frênes sont grillés tandis que les plus vieux montrent les premiers signent d'une inssuffisance d'alimentation en eau, les maïs non irrigués fleurissent à 50 cm de haut et les peupliers commencent à perdre leur feuilles, et même les chênes taillés en têtards donc avec moins de racines commencent à fatiguer.

Concernant les barrages, la chute est sévère mais pas pire que d'autres années pour le moment.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Quelle miracle ce matin ! Pas un nuage dans le ciel Mouilleronnais même si quelques petits cumulus se forment actuellement par endroit default_thumbup1.gif

22°C, vent faible de NO.

Enfin une matinée ensoleillée durable après une journée hier bien morose presque automnale en fin de journée.

2 gouttes de pluies sont tombées hier soir.

Ce matin, bien que le soleil soit présent, on a une sensation de fraîcheur avec un vent omni-présent.

Température de 22,9°.

Merci Cisco-b pour mon anniversaire. default_flowers.gif

Bonjour. Le ciel est variable cet après-midi en attendant l'arrivée d'une couche nuageuse plus compacte cette nuit donnant un peu de pluie. T° 23°C, pression 1019 hpa, vent faible à modéré de secteur ouest. wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...