Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Elle est passée juste au-dessus, mais le plus gros est passé plus au SO et NE, je n'ai eu qu'une simple averse.

Bel arcus cependant très étendu, quelques éclairs lointains, et passage du vent de SO au nord-ouest.

Il ne fait plus que 15° après le passage du vent au NO.

Ciel bien beau qu'il était, et quelle bonne odeur de pluie !

Il était 21h30 env :

040810_bbu8.jpg

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, je vois que le temps est plus clément et qu'il s'agite pas mal ce soir par chez vous, alors que dans le pays-basque il pleut depuis mon arrivée dimanche et aujourd'hui c'était toute la journée.

J'essaye de vous tenir au courrant comme je peux puisque j'ai une conexion très limité.

Ce soir le temps tourne à l'averse, il y a de nombreuses brèves ondées. 18°c.

vivement le retour de beau temps prévus pour la fin de la semaine.

profitez bien des orages.

Moi j'ai eu ma dose dimanche matin à bordeaux avec de jolis coups de foudres en voiture dans les bouchons sur le pont de la Dordogne A10 bien en hauteur sa décoiffe.

bonne soirée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, celà faisait plusieurs jours que les modèles GFS et WRF annonçaient un risque d'averse pour ce soir. default_online2long.gif

Dans l'aprés-midi, le risque était toujours d'actualité mais celà ne se jouerait à pas grand chose.

Vers 20H00, d'aprés le radar Météox, il pleut sur Angers et un front se dirige vers le sud-est, mais la situation n'est pas très favorable pour nous...celà va être juste...

20H46, peur de rien, j'ose un premier contact visuel vers le nord: default_chris.gif

~rad7100E.jpg

De bonnes averses sont visibles au nord, mais pas chez moi, celà sent le roussi, mais gardons espoir...

A noter: Pas d'orage à signaler.

21H11, je persiste à faire face, celà faisait longtemp que j'avais pas vu un tel front pluvieux, mais je crains le pire... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad3ED18.jpg

21H17,je tente une dernière photo, car là celà devient sérieux default_scared.gif , serai-ce vraiment aujourd'hui, celà faisait 888 heures (un signe?) default_blink.png que celà n'était pas arrivé... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad3EE70.jpg

Et celà se produisi sous mes yeux, je ne rêvais pas, mon coeur battait si fort... default_tongue_smilie.gif

... 4 mm de pluie, celà ne s'était pas produit depuis 37 jours... default_innocent.gif

(on s'occupe comme on peut en cette période de disette default_191769.gif )

Bonsoir. De la bruine parfois forte cet après-midi. Ce soir à l'arrière du front froid la pression remonte avec 1013 hpa, le ciel est variable et la température est fraîche avec 18°C. wink.gif

Bonne soirée.

Bonjour,

retour du ciel bleu et du soleil avec 15°3.

Hier soir, la ligne orageuse m'a bien snobé alors que j'aurais pu espérer mieux ; seulement 2mm, ce n'est rien ça.

Enfin, c'est déjà les 2/3 du cumul d'août 2009 ; pour sûr qu'il sera dépassé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bonjour

temperature encore fraiche ce matin avec 15.4 °C actu et une Tn de 12.1

vent nul toujours d'Ono

pression semble remonter doucement 1017.5 hPa

deux photos pour vous montrer la couleur du ciel de ce matin

bonne journee

p1160452.jpg

p1160456d.jpg

Une journée bien "pourrie" hier. Et en plus, très peu de pluie. Avec ce qui est tombé, je vais être obligé d'arroser une fois de plus.

Aujourd'hui, ciel variable avec un vent désagréable et frais. Température de 21,8°.

Un petit air de 14 juillet, Daniel ; il ne manque que la couleur rouge default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Cet aparté mis à part, la température a bien du mal à grimper ce midi ; je ne suis qu'à 20°7. Malgré cela il fait beau, avec soleil et nuage.

Bonjour. Depuis ce matin le ciel est partagé entre nuages et éclaircies. La température est un peu fraîche avec 22°C, la pression est de 1017 hpa et le vent est faible de nord-ouest. wink.gif

Toute la journée, ciel variable mais impression de beau temps, malgré la fraîcheur relative par rapport aux jours précédents.

Actu 22°7, maxi 24°7, pression 1015hpa, hr 45%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Journée plutôt agréable, mais assez fraiche ce soir avec le vent.

Entre 20h et 20h30, j'ai pu observer de nombreux halos grâce à une bande de cirrus qui traînait dans le ciel... Une observation mémorable, car j'ai pu pour la première fois observer les 2 principaux types d'arcs de Parry en même temps!

En photo, ça donne ça: http://www.atoptics.co.uk/halo/prryim2.htm

En réalité, ça n'était pas aussi spectaculaire, mais c'était quand même sympa à observer! J'en redemande default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour

fraicheur a l'aube temperature au-dessous des 10 degres 9.7°C

ça remonte bien avec 17.1 actu

le ciel bleu domine largement

vent nul de Ne

pression 1020.7 hPa

superbe ta photo Cyrilleb on voit tres bien les 2 arcs

a+

Bonjour,

je n'ai encore jamais vu ce que tu nous montres, Cyrille. Ca doit valoir le coup d'oeil.

Ce matin, beau temps, mais des nuages élevés se profilent par le nord alors que le sud est complètement dégagé. Pas de vent jusqu'à une certaine altitude comme le montre les colonnes de vapeur de la centrale au fond, mais au-dessus, c'est un vent faible de NO semble-t-il. Il fait 17°1.

060810byl8_mini.png

Posté(e)

superbe ta photo Cyrilleb on voit tres bien les 2 arcs

Oui, elle est belle, mais la photo n'est pas de moi! C'est juste pour montrer ce que j'ai vu. J'ai bien pris des photos mais les arcs se voient à peine...Quelques nuages bas tentent d'arriver par le nord, mais ils se désagrègent au fur et à mesure.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle journée dans l'ensemble sur Ingrandes avec seulement quelques nuages élevés et quelques nuages bas en matinée et à midi qui ont tenté de s'imposer mais sans succès. Il n'y a pas trop de vent en plus donc ambiance parfaite. default_thumbup.gif

Tn assez fraîche ce matin avec 11.2°C.

25.1°C actu.

Très belle journée, peu nuageuse dans l'ensemble, avec une maxi à 27°.

Actu 25°7, pression 1017hpa, hr 38%.

Bonne soirée et bon week-end.

Bonsoir, un nouveau petit coucou, d'espelette, ce vendredi soir après deux belles journées ensoleillées et une température bien douce même en altitude ou bord de mer. De nombreuses photos seront disponibles dés lundi sur un topic dédié sur ce formum à mon séjour dans le pays basque.

En attendant une nouvelle et belle dernière journée de vacances m'attend demain (j'ai prévu de monter à la Rhune (900m) et de filé demain après-midi à saint jean pied de port. Dimanche à mon retour je passerai un bon moment sur les plages Landaises.

bonne soirée. et à bientôt.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir

ici aussi belle journee dans l'ensemble

le vent est reste modéré

la temperature a frole les 25 °C

ps :Valentin je ne peux plus me connecter sur Climat-Vendee!

J'ai résolu ton problème si c'est celui que je pensais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

des bancs de nuages par moments viennent flirter avec le soleil au-dessus de moi, en bordure de la zone se trouvant sur le nord-ouest ; il s'en faut de peu que je n'ai un ciel tout bleu.

Enfin, le soleil apparaît assez souvent malgré tout. Et il fait 22°7.

Posté(e)

Ambiance estivale et ciel parfaitement bleu cet après-midi à Foussais-Payré. La visibilité est excellente.

Des conditions idéales pour la nuit des étoiles, que je vais animer ce soir à Fontenay le Comte.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonjour à tous, de retour après un séjour en vendée a proximité du mont des alouettes. Le temps fut bien agréable, température de saison et pas de pluie.

Ici tout au plus il est tombée une faible bruine durant la journée de Mercredi mais elle n'a rien apporté de signifiant a cause de sa faible durée.

La température est bien agréable, avec +24.7°C, un vent faible de NO.

Pression à 1019hpa, HR: 64%.

Le ciel est actuellement plutôt mitigé avec de nombreux passages nuageux.

Cumul provisoire d'Août 2010: 0mm

Sur ce bonne fin de journée a tous flowers.gif

Et encore une belle journée peu nuageuse ; cependant cette soirée est un peu plus nébuleuse, mais le soleil résiste.

En plus il a fait plutôt chaud 28°7.

Actu 27°1 encore, pression 1016hpa, hr 44%.

Dites, je me demandais... c'est comment le brouillard ? Ca fait tellement longtemps que j'en ai vu que je ne m'en souviens plus. Ca prouve en tout cas la grande sècheresse de l'air et du sol ; il faut voir les crevasses dans certains sols....

Bonne soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...