Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest

alex44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

l'autre jour, je disais que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu le brouillard ; eh bien ce matin, il y en a pas mal à cette heure-ci (8h00). Au-dessus, le ciel semble clair.

Pas de pluie dans la nuit ; 1mm de ce qui est tombé hier. Total du mois 8mm.

Il fait 13°.

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actuellement, le soleil brille. C'est assez chargé en mer, mais pratiquement aucune chance de pluie aujourd'hui ici. Cumul d'hier et aujourd'hui = 0mm (WRF l'avait d'ailleurs bien modélisé default_thumbdown.gif )

Bonjour, quel font pluvieux présent sur le NE du pays!

Sa faisait bien longtemps que j'en avais pas vue un si large, il descend lentement vers nos régions mais il est encore bien loin.

Ce matin ici ciel couvert de nuages bas ambiance un peu brumeuse il y a du y avoir du brouillard puisque Poitiers et Tours en relève. 12.6°c humidité: 97% 1017.2hpa

vent faible du NNO à 11km/h.

bonne journée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous. J'étais au travail lorsque s'est produit un début de tornade et je n'avais malheureusement que mon téléphone portable pour la photographier. Demain je la posterai dans photolive en espérant que la qualité soit meilleure.wink.gif

Donc c'était bien vrai pour le tuba.

Ce matin, ciel gris. La pluie est bien tombée cette nuit.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel bien gris ce matin mais le soleil tente quelques percées , température de +17.3°C. Vent faible de N, HR: 95%.

Pression à 1018hpa.

Le cumul de pluie relevé ce matin est d'un peu moins de 25mm, ce qui fait un cumul provisoire d'Août de 28mm.

Bonne journée a tous flowers.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel bien sombre en ce moment sur Châteaubriant, et il commence à tomber quelques gouttes. Je pense qu'on peut au moins avoir 5mm supplémentaires dans l'après-midi. Température encore fraîche, 16.4°C.

Depuis la levée du brouillard vers 9h30, le ciel est très nuageux, mais le soleil tente de se montrer par quelques éclaircies ; ça réchauffera un peu l'atmosphère au moins.

Il fait 18°2.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Week-end pourri sur Ingrandes avec une combinaison fraîcheur-humidité. Quelques pluies hier en début d'après midi mais ce fut pour tout dire les seules précipitations qui sont tombées puisqu'il n'y a eu que quelques rares bruines par intermittence ensuite jusqu'à ce matin. Depuis c'est ciel gris, sans plus.

Cumul de 5.1 mm depuis hier matin, c'est donc franchement pas folichon. Cumul mensuel à 11 mm. default_dry.png

19.7°C actu, c'est quand même lamentable. Cà change du week-end du 15 Août de l'an dernier ou l'on frôlait les 35°C... default_sick.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Moi qui pensais avoir de la pluie tout l'après-midi, et bien non. La sensation n'est finalement pas si désagréable que ça. Les passages nuageux se succèdent, et s'accompagnent parfois de quelques gouttes. C'est dommage, c'est pas les 7mm des dernières 24h qui vont arrêter la sécheresse.

Quelques noyaux locaux et un peu plus actifs abordent le maine-et-loire, et approchent d'Angers.

Posté(e)

Pluie faible actuellement et +20.7°C au thermo.

Edit 16h57: fin de l'averse, et retour du soleil happy.gif

Ca s'organise plutôt bien à l'est d'Angers, tandis que par ici les averses se réduisent a peau de chagrin

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Des cellules actives en ligne ont abordé l'Est du 49.

J'étais sur la marge de l'une d'elle et pourtant les gouttes étaient lourdes.

La pluviométrie d'hier a été de 7,6 mm chez moi.

Avec la fraîcheur du temps, cela a fait du bien à la végétation,

surtout que 3 mm sont tombées en milieu de nuit tout doucement.

Cela vaut beaucoup mieux qu'un cumul identique en 10 mn,suivi de vent et de soleil.

Nous sommes 15° au-dessous de la température d'il y a un an ! : default_blink.png

D'après les webcam des Sables, il semble faire plutôt beau sur la plage.

Posté(e)

Premier impact sur l'extrême ouest du maine-et-loire.

Aurait-tu un lien, car sur aucune des cartes foudre je ne trouve d'impact à cet endroit ermm.gif

Ici retour des nuages, le ciel s'obscurcit une nouvelle averse approche smile.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Aurait-tu un lien, car sur aucune des cartes foudre je ne trouve d'impact à cet endroit ermm.gif

Ici retour des nuages, le ciel s'obscurcit une nouvelle averse approche smile.gif

Carte foudre.

J'ai pas fait attention aux autres cartes foudre, mais si tu dis que cet impact n'y est pas visible. Alors il doit s'agir d'un impact très isolé, ou d'un simple bug.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A supprimer.

Petite averse sur Nantes, tout à l'heure mais globalement l'instabilité reste très mesurée en ce dimanche après-midi. Température stable avec 19° actu.

A+

Après-midi plutôt satisfaisant ; de très belles éclaircies une fois la couche de nuages déchirée.

Cependant, vers 15h, de nouveaux nuages venus du nord se faisaient plus menaçants, mais le voile qui les accompagnait les a fait s'étaler puis s'éparpiller. Et le soleil a refait son apparition. (1ère photo vers le sud, l'autre vers le nord).

Maxi du jour, 22°7, actu 21°9, pression 1017hpa, hr56%.

150810b_oif6.jpg

150810a_cdm6.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)

Une petite cellule s'est formé a proximité de ma position, avec une intensité pluvieuse assez forte. Un rideau est visible a mon sud.

Cette cellule est suivie par une deuxième qui devrait passer a l'est de ma position.

Une averse arrive à mon Nord, va-t-elle donner quelque chose sur ce sol très sec ? à suivre. Il fait frais pour la saison avec 18°C.

EDIT 20h19 : Il pleut faiblement et par moment modérément.

Finalement ce dimanche aura été très agréable jusqu'au soir ou presque, le ciel est resté nuageux mais sans plus se voilant progressivement en soirée et il s'est même bien couvert actuellement par des nuages menaçants qui arrivent du Nord.

Puisque les miettes de premiers front très actif qui concerné l'IDF toute la journée sont arrivées sur les Pays de Loire, le deuxième arrive très vite lui aussi sur l'IDF et risque de faire comme le premier se désagréger en arrivant chez nous.

tn: 11.2°c tx: 22.5°c actu: 17.7°c vent du Nord sensible et frais à 26km/h.

bonne soirée.

Comme hier, superbe journée ensoleillée et pas une goutte de pluie. Même les mauvaises herbes, qui avaient jusqu'à maintenant survécu dans la pelouse (paillasson, le gazon étant mort depuis juillet), meurent. Idem pour le cerisier, mûrier, framboisier et fraisier. A quant une averse? une ondée? une pluie? (je ne parle même pas des orages default_whistling.gif )

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Agréable journée avec un ciel mitigé, plus couvert en fin d'après-midi. Température maximale d'un peu plus de 22°C, c'est pas si mal finalement. Il faisait bon être dehors, il n'y avait que très peu de vent.

Comme hier, superbe journée ensoleillée et pas une goutte de pluie. Même les mauvaises herbes, qui avaient jusqu'à maintenant survécu dans la pelouse (paillasson, le gazon étant mort depuis juillet), meurent. Idem pour le cerisier, mûrier, framboisier et fraisier. A quant une averse? une ondée? une pluie? (je ne parle même pas des orages default_whistling.gif )

Plus de chance que toi, ici, près de La Roche sur Yon, avec pour finir la journée : des averses. La pluie s'est faite par moment très forte. Je n'étais pas chez moi fête de famille oblige, mais il est tomber 8mm au Beignon basset (entre Dompierre et Mouilleron le Captif). Une accumulation de 3/4cm d'eau se faisait au fond de la cour. Ici à Mouilleron le Captif : 2,8mm seulement mais c'est déjà bien. On comptabilise 10mm pour Août.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul final de 2.2 mm pour Ingrandes pour cette splendide journée dominicale soit 6.9 mm depuis hier, ce qui nous fait donc 12.8 mm provisoire pour ce mois d'Août. On est encore très loin du compte malheureusement. default_bored.gif

Ciel bien gris ce soir dans une ambiance ni estivale, ni automnale. Quel ennui depuis 2 mois franchement... default_sleeping.gif

16.9°C actu.

D'après les webcam des Sables, il semble faire plutôt beau sur la plage.

Je confirme, ce dimanche aux Sables, il n'est pas tombé une goutte ( à si, j'oubliais la petite bruine de début de soirée qui a à peine mouillé le sol ) et le ciel est resté relativement dégagé...

Même temps que samedi donc, on passe vraiment au travers depuis un moment ( toujours que 4.2mm en août ).

Par contre pour la plage, j'y ai été cet après midi, à Tanchet pour ceux qui connaissent, on dirait que le vent et les températures fraîches sont venus à bout des touristes puisque vraiment pas grand monde ( plus personne à 18h ).

A+

Posté(e)

Plein soleil depuis ce matin et une température plutôt agréable avec +19.2°C. Vent faible de NO, et pression en hausse à 1023hpa.

HR: 76%.

Le cumul pour le mois d'Août reste pour le moment à 28mm.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...