Stev Posté(e) 22 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 la pluie stagne est sur l'ouest bretagne . ça remonte sur le Sud de la Bretagne aussi, il faut savoir qu'on a déjà des quantités proches des 25 mm à Ouessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 août 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 août 2010 ça remonte sur le Sud de la Bretagne aussi, il faut savoir qu'on a déjà des quantités proches des 25 mm à Ouessant. oui stev j'ai vu sa sera pour cette nuit la pluie ici ...les quantites prevu ont bien etez revu a la baisse .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 22 août 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 22 août 2010 oui stev j'ai vu sa sera pour cette nuit la pluie ici ...les quantites prevu ont bien etez revu a la baisse .. Comme d'habitude ai-je envie de dire. Bref ici ciel couvert sans pluie pour le moment. Même type de temps sur la baie. Photos à venir dans une petite série que je ferais la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 22 août 2010 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 22 août 2010 Actu en Centre Finistère, Temps bien couvert pluies modérées continues Pressions en baissent 1009 hpa un vent modéré une hygro de 97% et il fait doux 18,8° Cumul de cette journée de 6 mm pour le moment Bonne Nuit à Tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 23 août 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, il en était annoncé entre 5 et 15mm du sud au nord, résultat: 1mm. Alors qu'au départ ces pluies devaient être soutenues, ce n'est pas le cas, c'est plutôt le vent qui lui souffle fort. T°C très douce de 19.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 Il était prévu par Météo France, entre 20 et 30 et localement 40 mm pour les endroits les plus pluvieux. Au final, seulement 3 mm. Grand frais cette nuit avec des rafales de 50 km/h. Ce matin, ciel assez nébuleux. Température de 18.5°C. Bienvenue à flopland ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Temps automnal ce matin, petite pluies intermittentes et vent modéré sont au programme. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 23 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 23 août 2010 Bienvenue à flopland ! oui , un vrai temp de chien ce matin : vent et pluie au rendez-vousla pluie est plutôt faible qui a donné 1 petit millimètre et le vent atteint des rafales proches des 40km/h la Tn vient juste d'être établie: 18,3°C et actu 18,5°C P: 998 hPa en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 23 août 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 23 août 2010 Il était prévu par Météo France, entre 20 et 30 et localement 40 mm pour les endroits les plus pluvieux. Au final, seulement 3 mm. Grand frais cette nuit avec des rafales de 50 km/h. Ce matin, ciel assez nébuleux. Température de 18.5°C. Bienvenue à flopland ! Ces valeurs étaient-elles vraiment prévues vers chez toi ? Car ici dans le Nord-Finistère elles ont été dépassées les dernières 24 heures avec par exemple (entre 8h le 22/08 et 8h ce 23/08) : - 48.6 mm à Plabennec, - 45.8 mm à Brest-Guipavas, - 45.2 mm à Plouguerneau, - 34.8 mm à Landerneau (avec intensité de 61.6 mm/heure à 2h cette nuit). Bref, sans être exceptionnel, cet épisode de pluie est tout de même conséquent (donc bien vu MF pour le 29N). Le Sud du département a été relativement épargné avec 9.8 mm sur l'épisode à la Pointe du Raz, 12.2 mm à Quimper-Pluguffan. @+ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 Ces valeurs étaient-elles vraiment prévues vers chez toi ? Car ici dans le Nord-Finistère elles ont été dépassées les dernières 24 heures avec par exemple (entre 8h le 22/08 et 8h ce 23/08) : - 48.6 mm à Plabennec, - 45.8 mm à Brest-Guipavas, - 45.2 mm à Plouguerneau, - 34.8 mm à Landerneau (avec intensité de 61.6 mm/heure à 2h cette nuit). Bref, sans être exceptionnel, cet épisode de pluie est tout de même conséquent (donc bien vu MF pour le 29N). Le Sud du département a été relativement épargné avec 9.8 mm sur l'épisode à la Pointe du Raz, 12.2 mm à Quimper-Pluguffan. @+ Phil. Oui absolument, elles étaient prévus je ne sais pas comment par le centre départementale météorologique des côtes d'Armor, mais c'est vrai que Gfs voyait les pluies entre Angleterre et France, évidemment quand on prévoit localement 40 mm, et qu'il y en a 3, ça fait pas bien Pour le Finistère, il était prévu environ les même quantités qu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 23 août 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 23 août 2010 Oui absolument, elles étaient prévus je ne sais pas comment par le centre départementale météorologique des côtes d'Armor, mais c'est vrai que Gfs voyait les pluies entre Angleterre et France, évidemment quand on prévoit localement 40 mm, et qu'il y en a 3, ça fait pas bien Pour le Finistère, il était prévu environ les même quantités qu'ici. Oui en effet ! Le flux étant orienté SSO pendant l'épisode, peut-être as-tu bénéficié ou subi (c'est selon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)d'un effet de foehn dû au Ménez Bré ? A voir. Après cette grosse pluie ici, le temps est couvert ce matin : Tn 16.7°C, T actu 18.3°C, Hr 94 % ! J'espère qu'on va enfin voir le soleil après 3 jours sans un seul rayon . @+ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 Oui en effet ! Le flux étant orienté SSO pendant l'épisode, peut-être as-tu bénéficié ou subi (c'est selon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)d'un effet de foehn dû au Ménez Bré ? A voir. @+ Phil. J'étais en contact avec Alex22 cette nuit pour ces pluies, et j'ai peut être deux facteurs qui peuvent expliquer finalement un flop de cet épisode à l'exception du Finistère, car finalement même la Manche a été épargnée par ces précipitations. Les précipitations du RADAR était semble t-il des virgas. Ou alors, c'est souvent le cas en Bretagne, le vent et la pluie ne font pas bon ménage ... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 23 août 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 23 août 2010 J'étais en contact avec Alex22 cette nuit pour ces pluies, et j'ai peut être deux facteurs qui peuvent expliquer finalement un flop de cet épisode à l'exception du Finistère, car finalement même la Manche a été épargnée par ces précipitations. Les précipitations du RADAR était semble t-il des virgas. Ou alors, c'est souvent le cas en Bretagne, le vent et la pluie ne font pas bon ménage ... ? C'est possible que ce soit des virgas. D'autre part, les fortes intensités se sont concentrées sur le Léon. Déjà ici, à 12 km à l'Est de Brest-Guipavas, j'ai eu 11 mm de moins sur l'épisode, ce qui est quand même énorme dans ce type de configuration. En tout cas, un passage pluvieux un peu atypique (les hauteurs mesurées à Ouessant ou sur la côte à Plouguerneau sont là pour le confirmer). @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 C'est possible que ce soit des virgas. D'autre part, les fortes intensités se sont concentrées sur le Léon. Déjà ici, à 12 km à l'Est de Brest-Guipavas, j'ai eu 11 mm de moins sur l'épisode, ce qui est quand même énorme dans ce type de configuration. En tout cas, un passage pluvieux un peu atypique (les hauteurs mesurées à Ouessant ou sur la côte à Plouguerneau sont là pour le confirmer). @+ Phil C'est vrai que c'est totalement atypique. Par contre niveau tourisme, on commence a subir depuis mi-juillet ... Je pense à l'ensemble de la Bretagne par exemple, ça fait 4 ans qu'on a des étés pourris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, un peu de pluie ce matin ( 1mm ) avec pas mal de vent puis retour à un ciel nuageux et sec avec toujours du vent. T°n douce de 18,4°C et 22,4°C actu Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 23 août 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 23 août 2010 C'est vrai que c'est totalement atypique. Par contre niveau tourisme, on commence a subir depuis mi-juillet ... Je pense à l'ensemble de la Bretagne par exemple, ça fait 4 ans qu'on a des étés pourris ! Oui, étés pourris depuis 4 ans ici. Mais attention, pas sur l'ensemble de la Bretagne. C'est surtout le Nord-Ouest de notre péninsule qui est marqué par un faible ensoleillement et des températures relativement fraîches (proches des moyennes mais uniformes sans coups de chaleur). Par contre l'extrémité Sud-Est de la Bretagne bénéficie de conditions bien plus favorables. J'en veux pour preuve mes vacances en 1ère quinzaine d'août dans la région de Pénestin (pas très loin de Guérande) avec soleil à gogo et températures agréables de 23-25°C. Pendant ce temps là le Finistère-Nord était bien souvent sous la grisaille. L'année dernière c'était exactement la même chose (en pire car bien plus chaud sur Pénestin que cette année). La succession de micro-climats dans notre région rend difficile l'appréciation d'une saison d'un secteur à l'autre (en particulier l'été) . En étant quasiment sûr de ne pas me tromper, je pense que mon secteur (le Léon) est l'endroit où le temps est le plus maussade quand notre cher anticyclone des Açores s'est fait la belle. D'ailleurs, je pense que je vais faire un pétage de câble d'ici peu quand je vois son retour prévu pour le 30/08 sur GFS 00z (pile sur la Bretagne). C'est du vrai foutage de gu..... Actu : quelques gouttes encore ici, ciel bâché (un rayon de soleil timide toutes les heures environ ), 18.2°C, Hr 94%, pression 1004.8 hPa. @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors hier: tn16° brume le matin avec soleil, puis le temps s'est couvert avec quelques rayons de soleil tx 24,4° La soirée a été douce avec quelques gouttes et un peu de pluie 0,6 mm. On va encore finir ce mois avec un excédent thermique ? Nuit très douce tn 19,1° avec une forte rafale de vent à 4h comme s'il y avait de l'orage dans le coin mais RAS Le vent a bien forci sur le matin. Pluie: un minable 2,6 mm Il était prévu par Météo France, entre 20 et 30 et localement 40 mm pour les endroits les plus pluvieux. Au final, seulement 3 mm. Grand frais cette nuit avec des rafales de 50 km/h. A l'exception de l'extrême ouest c'est bien flopland par contre MF avait bien vu le coup de vent sur la Manche. Et les GB doivent être content mais je me suis toujours demandé pourquoi il pleut en mer car les poissons n'aiment pas l'eau douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Ciel très nuageux. Quelques éclaircies apparaissent par moment. T: 20,3°c Tn: 16,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 De la bruine faible à modéré toute la matinée donnant un cumul de 3mm pour le moment. Pause actuellement avec un ciel plus clair. A suivre pour cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 23 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 23 août 2010 et ben moi je vois pas du tout où la perturbation active annoncée aujourd'hui , avec 1mm et 40km/h de vent on a vu pire ça s'éclaircit actu avec 19,6°C et ca stagne ; V<20km/h et 999,3 hPa constant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 23 août 2010 Partager Posté(e) 23 août 2010 Crachin actu T: 19,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 23 août 2010 A l'exception de l'extrême ouest c'est bien flopland par contre MF avait bien vu le coup de vent sur la Manche. Et les GB doivent être content mais je me suis toujours demandé pourquoi il pleut en mer car les poissons n'aiment pas l'eau douce. Les pauvres, ils ont eu un été exécrable eux aussi. Ciel qui se couvre, vent modéré à fort. J'attend la ligne d'averse qui pourrait être pas mal niveau structures nuageuses. Température de 20.8°C. Bonne analyse Philouest ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 23 août 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 23 août 2010 Et bien, je sens que j'ai été favorisé cette nuit. 8,3 mm sont tombés au Pierron. Une averse brève mais violente aux alentours de 22h00 puis une pluie régulière une bonne partie de la nuit. Ce type de flux est assez souvent favorable sur les premières hauteurs bas-normandes pour avoir des cumuls notoires. Pour août, j'arrive à 56,1 mm. Pas si mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 23 août 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 23 août 2010 bonjour, Enfin le retour du soleil sur Trégunc (sud 29) après 3 jours gris sans soleil. La température va certainement franchir les 20°C voir plus... Déception hier soir avec le feu d'artifice de clôture des Filets Bleus qui s'est déroulé sous la pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 23 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 23 août 2010 pas mal d'éclaircies dans l'ensemble et encore pas mal de vent (raf: 25km/h) Tx: 23,8°C pour l'instant et actu ça oscille de 22,5°C à 23,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés