Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel est dégagé et parsemé de quelques cumulus. Température de 17.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pas trop mal mais frisquet,

D'abord hier soir c'était plus fort sur Honfleur qu'ici et c'est rageant c'était de nuit pour la photo sur l'estuaire default_chris.gif

Merci pour le petit arcus mignonet Nico default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage du front le vent est tombé immédiatement pour être nul et la température a plongé jusqu'à 2h30 tn 8,8° et brume avec brouillard

ventk.png

Ce matin bien dégagé avec quelques nuages plus important à partir de 13h et on joue à cache cache, le soleil domine mais il fait bien frais actu 16,6°

max 17,7° avant une nuit presque froide default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle journée ensoleillée comme on s'y attend pour chaque fin août et début septembre

par contre les températures sont automnales: Tn: 7,5°C

et Tx: 20,8°C

actu 18,2°C sous quelques cumulus humilis parsemant le ciel

bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Scandaleux ! default_devil.gif C'est le mot pour qualifier cette journée, alors ok le soleil est revenu en soirée, mais avec 17.9°C

de TX même pour une fin août il y a de quoi être mauvais ! Les gens remettent des vestes, on se croirait une après-midi de fin septembre (voire début octobre). J'ai oublié, Tn très fraiche de 8.5°C

ce matin, soit la tnn de l'été.

Un lien vers ma photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=106562&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Le soleil décline lentement, le ciel se dégage de + en + ... Il ne fait plus que 16.9°C default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais même HONTEUX ! Quel temps moisi les amis ! Un ciel nuageux, du vent bien froid faisant baisser le windchill sous les 10°C default_bored.gif ( Mini: 1,9°C default_scared.gif )

Tx de 18,9°C

( pas mal pour une mi-Octobre )

Actu le ciel se dégage, le vent se calme, que la chute commence ! 15,1°C

Demain on vise 7°C default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,9°C de windchill t'es sûr ? Parce que là, c'est même plus automnal, c'est carrément l'hiver ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba oué default_unsure.png vent assez fort par 8/9°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

1,9°C de windchill t'es sûr ? Parce que là, c'est même plus automnal, c'est carrément l'hiver ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'algorithme de calcul des Lacrosses qui est assez douteux pour le windchill, non seulement la formule n'est pas la même que celle utilisée par les codes sources METAR/SYNOP mais en plus c'est calculé sur le vent "instantané" et non moyen. Du coup ça biaise les valeurs ^^ Ce matin on tournait dans les 6/7 de windchill moyen.

La baisse continue ici aussi, mais à un rythme faible: 15.8°C actu, encore du vent bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ciel clair mais bonne fraicheur pour ce dernier jour du mois, 7.5°C actuellement, et c'est la Tn la plus basse du mois que je relève et celle du jour également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un bleu pur dans le ciel.

Une belle rosée au sol.

Il fait froid...

3°C à Flers (61) ce matin ainsi qu'à Vire (14). (Je n'ai pas les chiffres exacts...)

4,2°C à Argentan et à l'Aigle.

5°C à Alençon.

Sans doute la Tn du mois dans ces villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Quel soleil et quelle fraicheur !

Un temps automnale qui s'affirme avec des températures fraiches au levé du jour avec seulement 8.0°C. Quelques cirrus visibles de ma position plus au Nord et à l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Tn de 5.8°c ici !

Temps splendide avec 20.3°c là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ambiance automnale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nuit a été froide tn 5,4° et même 3,9° à quelques kilomètres.

Actuellement 18,9° quelques cumulus léger vent NE mais beaucoup de soleil, c'est un régal pour mes érables du Canada default_stuart.gif

premice.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un bleu pur dans le ciel.

Une belle rosée au sol.

Il fait froid...

3°C à Flers (61) ce matin ainsi qu'à Vire (14). (Je n'ai pas les chiffres exacts...)

4,2°C à Argentan et à l'Aigle.

5°C à Alençon.

Sans doute la Tn du mois dans ces villes.

Je te les donne dans ce cas: 2.6°C tn à Flers et 3.4°C tn à Vire-hippodromme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire que ça devient très frisquet !

Néanmoins le soleil domine toujours, après une Tn de 8.5°C

ici, battant Boos du fait d'une inversion ! Actu on dépasse les 20°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez ensoleillée et un peu plus "chaude" qu'hier mais toujours se vent default_thumbdown.gif

T°x: 21,3°C

Ce soir ciel totalement dégagé, peu de vent et température en baisse rapide avec 14,4°C

..

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je te les donne dans ce cas: 2.6°C tn à Flers et 3.4°C tn à Vire-hippodromme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire que ça devient très frisquet !

Merci beaucoup.Hier, il ne faisait déjà que 5°C à Flers.

Pour demain, dans les terres de Basse-Normandie, il n'est attendu que 5 à 7°C de Tn.

Je viens de jeter un oeil dans les bulletins annuels du département de l'Orne que j'ai conservés depuis 2000. Il ne me semble pas qu'une Tn inférieure à 3°Cait été atteinte en août dans la dernière décennie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...