Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

thierry33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Citation
Apparemment, de bons orages ont tapé cette nuit et toute la matinée la moitié nord des Landes, il semblerait que cela ait bien secoué notamment sur la côte avec de sérieuses bourrasques. Sur Dax, ciel plombé quasiment toute la journée (lumière allumée encore à midi), une petite averse en début d'après-midi, puis quelques éclaircies. On respire !

Bonjour à tous, en direct d'un camping vers mimizan.

En effet, les orages ont tapés et pas qu'un peu cette nuit sur la côte et généralement sur une bonne partie du centre des Landes.

Cela fait longtemps que je n'avais pas observé une telle activité électrique sous forme de très nombreux impacts de foudres très puissants et très viscieux!, avec parfois 2, 3, 4 ou 5 coups de foudres en même temps sous certaines cellules en lignes... en gros, cela à duré de 2h30 jusqu'à 10h du matin, avec un orage assez fort donnant beaucoup d'eau et de très puissants et explosifs coups de foudres dans mon secteur entre 8 et 9h30.

Avec ma copine, nous sommes parties du coté du bord de mer au alentour des 4h en haut d'une dune, et autant dire que le spectacle était impressionnant!

Niveau dégâts, cela concerne surtout des coupures de courants et des lignes de téléphones grillés apparemment.

Merci dame nature, et bravo à MF 40 et 64 qui avait bien prévu ces orages.

De beau clichés prochainement à venir, sans doute les meilleurs depuis le début de mes chasses.

Jérôme.

PS : deux clichés devraient sans doute être disponible dans photolive pour le début de matinée et la nuit (2h55 et 5h45).

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Citation
Une Tx de 18.8° à Toulouse, un 2 août, c'est du domaine du "collector" ! default_crying.gif

Avec une Tn de 17.5°C, cela fait très peu d'amplitude.

bonjour le temps sameliore enfin sur espelette avec encore pas mal de nuage mais aussi quelques eclaircie 25 degre et le vent se leve du no bonne journee

Citation
Apparemment, de bons orages ont tapé cette nuit et toute la matinée la moitié nord des Landes, il semblerait que cela ait bien secoué notamment sur la côte avec de sérieuses bourrasques. Sur Dax, ciel plombé quasiment toute la journée (lumière allumée encore à midi), une petite averse en début d'après-midi, puis quelques éclaircies. On respire !

Ne t'inquiète pas, mes collègues de boulot m'ont bien intronisé, le premier jour tu me verras peut-être, je dois arriver par bateau sur l'Adour en sandales et en toge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est sûr qu'il fait plus frais, heureusement.

Il faudra nous montrer la video de toi en sandales et en toge sur l'Adour default_thumbup1.gif

Bonjour,

Alternance de nuages et d'éclaircies.

Tx mini 17.5°c

Actu 22.9°c, 1018hpa, 53%h, vent léger secteur Sud-ouest, UV 5.

A+++ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour mes vacances a espelette se font sous leau je me croirai en bretagne 20 degre pluie toute la journee et sa fait 3jours que sa dure jhesite a boucler mes vacances a rentrer chez moi dans le poitou bonne soiree

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,

nuageux le matin.couvert l'après-midi.petite bruine le soir.RELEVÉ: Tn:10.7c° Tx:20.5c° T°actu:17.3c° HR:88% Pression:1011.3hpa Vent:faible d'O(moyenne:3km/h) Pluvio:0.6mm.

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Les pluies se sont estompées mais le ciel reste bien nuageux avec une température de 19.9°C actuellement.

Pression: 1017.3 hPa.

Humidité: 70%.

Bonne journée. flowers.gif

Bonjour,

Bon arrosage nocturne puisqu' entre 1h et 1h45 il est tombé 11.6 mm

avec une intensité instantanée maxi de 80.0 mm/h .

Le cumul sur 24h s'élève à 13.8 mm

, le cumul mensuel , déjà supérieur à celui de juillet , atteint 31.1 mm

.

Citation
Bonjour,

Bon arrosage nocturne puisqu' entre 1h et 1h45 il est tombé 11.6 mm

avec une intensité instantanée maxi de 80.0 mm/h .

Le cumul sur 24h s'élève à 13.8 mm

, le cumul mensuel , déjà supérieur à celui de juillet , atteint 31.1 mm

.

belle averse en effet (j'ai bossé cette nuit), grosse différence de cumul avec seulement 2.8 mm depuis le début du mois.

actu, soleil et nuages, T° 22.4°, vent d'ONO.

bonne après midi

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Aujourd'hui, un beau ciel rempli de cumulus humilis.

Cette nuit, il n'y a eu que de la bruine ici n'arrivant même pas à mouiller le sol.

Cumul d'août: 7.4mm.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,nuageux l'après-midi.T°actu:17.6c°.l'automne est là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Bonjour,

Nette amélioration du temps ce matin, le ciel est tout bleu avec un grand soleil !

Temp: 13.8°C

Pression: 1020.1 hPa.

Humidité: 90%.

Bonne journée. flowers.gif

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Salut,

Magnifique soleil ce matin, pour démarrer un WE très ensoleillé.

Frais ce matin, TN de 12,4°C à Canéjan.

Hier soir, joli spectacle à Saint-Jean d'Illac pour la nuit des étoiles : les filantes étaient bien au rendez-vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il était flagrant de constater l'importante pollution lumineuse engendrée par l'agglo bordelaise : ciel "jaune" dans cette direction, et tout noir vers les Landes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...