Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

thierry33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca tourne au sérieux coup de chaud dans le SO, il n'est que 13h30 et les 36/38°C fleurissent sur meteoalerte, les 40°C vont très certainement être atteints! Une journée que l'on ne rencontre pas forcement tous les ans.

Entièrement d'accord, la dernière fois qu'une station du SO à dépasser 40°c était en 2003 d'après ce que j'ai trouvé.

Quelqu'un peut infirmer ou confirmer car j'ai pas trouvé de txx au dessus de 40 pour juillet 2006 ni pour août 2009.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Le vent a viré au SO par ici, ca va limiter la hausse des t° je pense.

si sa continuie comme sa sa va tournee a l'orage non

le vent se renforce ici 40 km

rien qu'a voir l'humidité, il n'y aura point d'orage par chez vous

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Malheureusement, la masse d'air est trop stable par ici. Peut-être une petite dégradation en milieu de nuit à l'étage moyen mais vraiment pas grand chose.

Malheureusement, la masse d'air est trop stable par ici. Peut-être une petite dégradation en milieu de nuit à l'étage moyen mais vraiment pas grand chose.

Par ailleurs l' humidité en surface est de + en + basse .A 12h je relevais 47%

A 13h30 : 37%

Actu 32 % !

Invité Guest

Le vent sur Lagor souffle de plus en plus vigoureusement en provenance du SW... et il est très chaud, tel une soufflerie géante rattaché à une Fonderie en pleine activité, horrible!

Le ciel est aussi quelque peu voilé, mais dehors c'est vraiment insoutenable!

Pour les orages, ont peu parler je pense d'un fort risque d'orage typique de chaleur en tout cas pour le 33/17/16 et Nord du 40 effectivement dans la nuit, attention car je pense qu'ils pourront tout de même présenter une bonne activité électrique d'altitude surtout.

Je vais aller voir si quelqu'un ne fait pas un feu à côté de la station !

36.7°

actu et ça monte extrêmement rapidement cependant les nuages élevés tempèrent encore la hausse .

Le temps d'écrire , 36.8°

!

L'HR dégringole (33%) et le vent tourne au SW . 36.9°

maintenant !

C'est presque sûr les 40°

vont être atteint et surement dépassés !

39°

à Pau , Mt de Marsan , Montauban , Auch .

37.8°

ici !

Edit : à 14h 40°

à Orthez , HR 19% (MF).

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

La station de Pau frôle son record absolu tous mois confondus (39.9°c le 1er août 1947)

Intéressant.

Ces tempés que je donne sont les tempés relevées toutes les 6 minutes. Une valeur plus importante est toujours possible (entre deux relevés).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...