Max86/65 Posté(e) 2 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2010 bonsoir ma premiere journee de vacance a espelette c est passee sous un ciel couvert et faiblement pluvieux 20 degre bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Apparemment, de bons orages ont tapé cette nuit et toute la matinée la moitié nord des Landes, il semblerait que cela ait bien secoué notamment sur la côte avec de sérieuses bourrasques. Sur Dax, ciel plombé quasiment toute la journée (lumière allumée encore à midi), une petite averse en début d'après-midi, puis quelques éclaircies. On respire ! Bonjour à tous, en direct d'un camping vers mimizan. En effet, les orages ont tapés et pas qu'un peu cette nuit sur la côte et généralement sur une bonne partie du centre des Landes. Cela fait longtemps que je n'avais pas observé une telle activité électrique sous forme de très nombreux impacts de foudres très puissants et très viscieux!, avec parfois 2, 3, 4 ou 5 coups de foudres en même temps sous certaines cellules en lignes... en gros, cela à duré de 2h30 jusqu'à 10h du matin, avec un orage assez fort donnant beaucoup d'eau et de très puissants et explosifs coups de foudres dans mon secteur entre 8 et 9h30. Avec ma copine, nous sommes parties du coté du bord de mer au alentour des 4h en haut d'une dune, et autant dire que le spectacle était impressionnant! Niveau dégâts, cela concerne surtout des coupures de courants et des lignes de téléphones grillés apparemment. Merci dame nature, et bravo à MF 40 et 64 qui avait bien prévu ces orages. De beau clichés prochainement à venir, sans doute les meilleurs depuis le début de mes chasses. Jérôme. PS : deux clichés devraient sans doute être disponible dans photolive pour le début de matinée et la nuit (2h55 et 5h45). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Une Tx de 18.8° à Toulouse, un 2 août, c'est du domaine du "collector" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 3 août 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 3 août 2010 Une Tx de 18.8° à Toulouse, un 2 août, c'est du domaine du "collector" ! Avec une Tn de 17.5°C, cela fait très peu d'amplitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 août 2010 bonjour le temps sameliore enfin sur espelette avec encore pas mal de nuage mais aussi quelques eclaircie 25 degre et le vent se leve du no bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 3 août 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 3 août 2010 bonjour,nuageux cet après-midi et un peu plus chaud.T°actu:23.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Régnier Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Apparemment, de bons orages ont tapé cette nuit et toute la matinée la moitié nord des Landes, il semblerait que cela ait bien secoué notamment sur la côte avec de sérieuses bourrasques. Sur Dax, ciel plombé quasiment toute la journée (lumière allumée encore à midi), une petite averse en début d'après-midi, puis quelques éclaircies. On respire ! Ne t'inquiète pas, mes collègues de boulot m'ont bien intronisé, le premier jour tu me verras peut-être, je dois arriver par bateau sur l'Adour en sandales et en toge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est sûr qu'il fait plus frais, heureusement. Il faudra nous montrer la video de toi en sandales et en toge sur l'Adour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 4 août 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Le ciel est totalement couvert avec pluie faible actuellement et 17.3°C ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 août 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 août 2010 Bonjour, Alternance de nuages et d'éclaircies. Tx mini 17.5°c Actu 22.9°c, 1018hpa, 53%h, vent léger secteur Sud-ouest, UV 5. A+++ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 août 2010 bonjour mes vacances a espelette se font sous leau je me croirai en bretagne 20 degre pluie toute la journee et sa fait 3jours que sa dure jhesite a boucler mes vacances a rentrer chez moi dans le poitou bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 août 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 août 2010 bonsoir, nuageux le matin.couvert l'après-midi.petite bruine le soir.RELEVÉ: Tn:10.7c° Tx:20.5c° T°actu:17.3c° HR:88% Pression:1011.3hpa Vent:faible d'O(moyenne:3km/h) Pluvio:0.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 5 août 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Les pluies se sont estompées mais le ciel reste bien nuageux avec une température de 19.9°C actuellement. Pression: 1017.3 hPa. Humidité: 70%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 août 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Bon arrosage nocturne puisqu' entre 1h et 1h45 il est tombé 11.6 mm avec une intensité instantanée maxi de 80.0 mm/h . Le cumul sur 24h s'élève à 13.8 mm , le cumul mensuel , déjà supérieur à celui de juillet , atteint 31.1 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 5 août 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Nuages et soleil idem qu' hier. Pluie sur 24h (4.1mm), du mois 13.5mm. Tx mini 17.1°c, actu 20.4°c, 1017hpa, 59%h, vent modérer ONO 26kph maxi. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 5 août 2010 Partager Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Bon arrosage nocturne puisqu' entre 1h et 1h45 il est tombé 11.6 mm avec une intensité instantanée maxi de 80.0 mm/h . Le cumul sur 24h s'élève à 13.8 mm , le cumul mensuel , déjà supérieur à celui de juillet , atteint 31.1 mm . belle averse en effet (j'ai bossé cette nuit), grosse différence de cumul avec seulement 2.8 mm depuis le début du mois. actu, soleil et nuages, T° 22.4°, vent d'ONO. bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 août 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 août 2010 Aujourd'hui, un beau ciel rempli de cumulus humilis. Cette nuit, il n'y a eu que de la bruine ici n'arrivant même pas à mouiller le sol. Cumul d'août: 7.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 5 août 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 5 août 2010 bonsoir,nuageux l'après-midi.T°actu:17.6c°.l'automne est là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju14 Posté(e) 6 août 2010 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, Nette amélioration du temps ce matin, le ciel est tout bleu avec un grand soleil ! Temp: 13.8°C Pression: 1020.1 hPa. Humidité: 90%. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonjour petite fraicheur ce matin avec un mini de 9.7° et un ciel dégagé, actu quelques cumulus T° 22.2°, un peu de vent de NO. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 août 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 août 2010 Tn du jour : 8.2° Vivement l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Tn du jour : 8.2° Vivement l'été ! 6.8° relevé à Vendays Montalivet à 6h00, bientôt le retour des gelées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 août 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 août 2010 6.8° relevé à Vendays Montalivet à 6h00, bientôt le retour des gelées ! Mauvais temps pour les nudistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 6 août 2010 Partager Posté(e) 6 août 2010 Mauvais temps pour les nudistes ! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 6 août 2010 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 6 août 2010 Bonsoir, Journée agréable, nuages et quand même un soleil dominant. Tx mini 11.4°c, et maxi 26°c. Actu 22.6°c, 1018hpa, 43%h, léger vent d’Ouest, UV maxi 8 A+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 août 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 août 2010 Salut, Magnifique soleil ce matin, pour démarrer un WE très ensoleillé. Frais ce matin, TN de 12,4°C à Canéjan. Hier soir, joli spectacle à Saint-Jean d'Illac pour la nuit des étoiles : les filantes étaient bien au rendez-vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était flagrant de constater l'importante pollution lumineuse engendrée par l'agglo bordelaise : ciel "jaune" dans cette direction, et tout noir vers les Landes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés