Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le temps est toujours largement dominé par le soleil et le ciel bleu, à noter toutefois quelques cumulus qui glissent sur les reliefs à l'Ouest de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En effet, il fait beau ce matin, mais c'est logique.

En flux de Nord, les nuages se développent vers 11h30 en général.

Ils vont se former sur les monts du Lyonnais et descendre vers la ville pour se bloquer sur le Pilat, c'est à chaque fois cela. A moins qu'aujourd'hui soit différent. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Bon coup de fraicheur ce matin sur le Valdonnez avec une Tn de 4,6°C enregistrée à 6:45.

Actuellement, le ciel bleu domine, le vent de nord est toujours bien présent.

Ta : 18,5°C et 48% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fraîcheur ici aussi ce matin, avec 7.6°C seulement.

Le ciel était très peu nuageux jusqu'à maintenant, mais là les cumulus prennent un peu plus de place dans le ciel. Cependant les éclaircies dominent encore largement.

Température toujours un peu fraîche, environ 21.5°C actu avec du vent de NE assez faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, comme un peu partout les Tn ont été bien bas pour la saison, chez moi la température est descendu à 4.2°c mais une belle journée est en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, il fait beau ce matin, mais c'est logique.

En flux de Nord, les nuages se développent vers 11h30 en général.

Ils vont se former sur les monts du Lyonnais et descendre vers la ville pour se bloquer sur le Pilat, c'est à chaque fois cela. A moins qu'aujourd'hui soit différent. default_unsure.png

Non ce ne sera pas différent aujourd'hui, on voit d'ailleurs bien sur l'image satellite les cumulus se former sur une bonne partie de l'hexagone : http://www.sat24.com/fr .Par contre, le Pilat n'a pas besoin des monts du Lyonnais pour voir les cumulus s'agglutiner. Le massif lui-même est une machine à produire des cumulus et assez souvent bien avant les monts du Lyonnais. Je le vérifie régulièrement en partant le matin au boulot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A noter toutefois quelques cumulus qui glissent sur les reliefs à l'Ouest de ma position.

Ils sont plus nombreux et me cache le soleil par moment Ta de 21.8°C Tn: 14.0°C tout rond petit patapon ^^ default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Nombreux sont les cumulus qui cachent l'astre solaire et qui altèrent l'impression de beau temps d'autant que le vent de N ne se fait pas oublier (10/15km/h en moyenne). T°a de 17°C.

Ceci dit à comparer avec les jours précédents, y' a pas photo c'est une météo plus en accord avec la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait 17.2°C ici cette après midi avec toujours du vent du nord assez présent mais du beau temps ! il a fait 5°C ce matin en température minimal.

Voici mes photos prisent autour du Gerbier de Jonc mercredi dernier en ligne sur mon blog: http://photoscyril2010.canalblog.com/archives/2010/08/06/18754970.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

T°x de 18.5°C pour aujourd'hui.

Actuellement, le ciel est parfaitement dégagé, idéal pour admirer les Perséides.

T°a de 11.5°C, un peu fraîche quand même pour s'allonger dans l'herbe tranquillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec un soleil bien présent, quelques nuages mais qui n'ont pas altéré l'impression de beau temps.

Bon au soleil et à l'abri du vent de Nord, Nord-Ouest encore assez soutenu qui rendait l'ambiance plus fraîche aux endroits dégagés.

Tn de 9,8°C.

Tx de 19,1°C.

Ta de 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Tn 6,9. Encore bien frais pour le mois d'août, mais ciel bleu et pas encore de vent. Actu 11,5°. Mais quelle rosée tous les matins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand bleu ce matin avec une T°a de 16°C. Belle journée en perspective.

T°n un peu fraîche ici aussi avec 8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme hier, matinée fraîche (Tn +8,5°C) sous un plein soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est identique sur tout le MC en ce début de matinée. Grande fraîcheur sous un ciel parfaitement bleu. Je plains ceux qui sont sous la tente en ce moment.

2 journées piscine en perspective. default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Brume et rosée au lever du jour (0,1 mm). Un peu moins frais qu'hier (7,8 °C à 6H50). Une belle journée s'annonce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Encore de la fraicheur ce matin avec une Tn de 5,2°C à 6:59.

Par contre, par rapport à hier, le vent de nord est moins sensible, par conséquent le mercure remonte bien.

Actuellement 21,1°C et 51% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une nuit encore plus fraiche que les précédente, avec comme Tn se matin de 12.1°C à 6h27. Parfait ciel bleu en me levant Ta° de 22.5°C pour 43%HR, alors que cette température avait lieu hier vers 15h40. La journée promet d'être encore plus estival que les jour précédent. Un très léger vent de Nord persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le temps ici est resplendissant 24.1°C au mercure et ça monte tout doucement. Toujours un petit vent de secteur Nord, 40%HR.

100807032655153205.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le vent de nord à maintenant cessé dans la vallée, Ta : 28,5°C (Tx en cours).

Superbe amplitude, sachant que le mercure affichait 5,2°C à l'aube ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La journée se poursuit sous le soleil mais celui-ci est parfois caché par quelques cumulus de plus en plus nombreux au fil de l'après-midi.

T°a de 22.5°C. Petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très agréable, avec un ciel d'un bleu profond.

Cela me semble très bizarre, mais je suis certain d'avoir entendu des chants de............cigales dans le centre de Sainté, secteur Chateaucreux. Je suis passé en voiture une première fois, puis j'y suis repassé et me suis arrêté. J'ai voulu enregistré avec mon téléphone portable, mais on n'entend rien.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des cigales ici et à 19h, avec une température pas très élevée. En tout cas, c'était exactement le même bruit qu'une cigale.

Mystère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toto, tu entends d'étranges sirènes... Fantasmes-tu à ce point sur ton futur déménagement pour que tes sens te jouent des tours ?? Ou est-ce un individu qui devance le réchauffement climatique ? Ou encore un apéro un peu appuyé ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On attend les véritables explications !

La soirée est douce et agréable. T°a de 19.5°C, pas un souffle.

T°x de 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...