Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nuit très douce ici aussi ça change des précédentes, Tn de 18.8 se matin à 7h04. Actuellement ciel bien chargé en cumulus, 27.3°C et un vent faible de secteur N/NE.

• Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel après, les très belles éclaircies de l'après-midi, s'est recouvert depuis peu.

T°a de 22°C, petit vent de S.O.

Journée très agréable avec un ciel généralement peu nuageux, température maximale de 23.8°C.

Petite photo de la vallée du Rhône et des Alpes prise hier depuis le Chaulet (1600m d'altitude).

20.jpg

D'autres photos sont disponibles ici : /topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__st__240__p__1336334'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__st__240__p__1336334entry1336334

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

Pour la première fois depuis pas mal de temps, j'ai eu chaud aujourd'hui (du côté de Sainte-Croix-en-Jarez, magnifique village !).

La différence de température m'a d'ailleurs frappé entre la vallée du Gier et Sorbiers par exemple : je n'avais jamais constaté une telle différence, où elle ne m'avait jamais marqué à ce point. Quelle fut la Tx aujourd'hui à Saint-Chamond ?

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Tn bien douce (14,1°C à 3h56) grâce à un ciel globalement couvert en fin de nuit.

Durant la journée, la couverture nuageuse s'est bien réduite, permettant ainsi au mercure d'atteindre 28,4°C à 15:56.

Actuellement quelques cirrus avec 26°C et 32% HR.

Le temps était assez pénible aujourd'hui, avec un fort voile nuageux. J'étais à Sury le Comtal et les nuages n'ont ont envahi plus rapidement.

Actuellement, le ciel est couvert à l'ouest, avec la présence de virgas, mais plus clair à l'est.

On va profiter de demain, car on risque de ne pas avoir une température supérieure à 25°C avant un petit moment.

Pour moi, les jeux sont faits, je pars la semaine prochaine dans le Cantal à 1000 mètres d'altitude. default_laugh.png

Posté(e)

Oui toto, autant dire que les 25°C, tu risques de courir après dans la Cantal.

Au final, journée au ressenti estival en dépit de fréquents nuages de passage. T°x de 22.5°C

Actuellement, T°a de 17°C, ciel voilé quasiment pas de vent.

Posté(e)

Le temps à été appréciable aujourd'hui voir même presque chaud mais au fil des heures les nuages se faisait plus nombreux empêchant la Tx de dépasser les 30°C (28.2°C à 15h19).

Ta: 23.8°C

55%HR

Point de rosé à 13.9°C

1013.4hPa

De belles couleurs se soir en regardant vers le Nord-Ouest en direction de Saint Étienne :

1008100937019000.jpg

Bonne nuit à tous ! default_sleeping.gif :dodo:

Finallement le ciel est resté bien laiteux toute la journée voir nuageux, les éclaircies franches du soleil furent rares et fugaces.

Léger vent de Nord, Nord-Ouest, Tx de 23,2°C.

Ta douce de 18,5°C sous un ciel partiellement couvert.

Posté(e)

Bonjour,

le ciel est partagé ce matin: encore ensoleillé à l'est, plus nuageux à l'ouest annonce de la perturbation annoncée. T°a de 13°C, petit vent de S.O.

T°n de 11°C .

Le temps est bien ensoleillé pour l'instant, mais les nuages arrivent par l'ouest.

Cette fois, c'est sûr à 100%, ceux qui veulent entendre des cigales à Sainté n'ont qu'à aller sur le parvis de la gare de Chateaucreux.

Posté(e)

Le ciel est couvert à présent mais toujours relativement lumineux. T°a de 18°C.

On a eu droit à une averse brève vers 9h30 qui n'a rien laissé au pluvio. On attend la suite.

Posté(e)

Le temps été très peu couvert ce matin à l'aube avec une Tn de 18.9°C à 7h21, puis les nuages sont très vite arrivés par l'Ouest nous privant de soleil depuis environ une heure. Très légère brise de Secteur N/NO. Ta 25.8°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le ciel se couvre lentement et il pleut faiblement depuis quelques minutes. T 20° et peu de vent.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir de la région parisienne (75+77) sous un ciel très nuageux à couvert et quelques averses (bruine ce matin).

La différence de température m'a d'ailleurs frappé entre la vallée du Gier et Sorbiers par exemple : je n'avais jamais constaté une telle différence, où elle ne m'avait jamais marqué à ce point. Quelle fut la Tx aujourd'hui à Saint-Chamond ?

+26,3 à Saint-Etienne quartier Grand-Clos

+30,9 à Saint-Chamond Ville

Le temps est bien ensoleillé pour l'instant, mais les nuages arrivent par l'ouest.

Cette fois, c'est sûr à 100%, ceux qui veulent entendre des cigales à Sainté n'ont qu'à aller sur le parvis de la gare de Chateaucreux.

Cette fois, c'est sûr à 100%, ceux qui

Posté(e)

La pluie nous est passée à côté, alors qu'à l'heure où j'écris, une cellule se développe en abordant la Limagne.

Ici, le ciel bien que nuageux, laisse passer quelques rayons de soleil. Quelques gouttes sont tombées vers 17h et ont tout juste humidifié les routes.

T°a de 16°C.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Pas folichon le temps, côté soleil. Le plus souvent couvert avec quelques grosses gouttes en matinée. Température agréable par contre avec un vent de sud-est bien présent. Minimale de 12,4 °C à 7H02, maximale de 26,1 °C à 15H27.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonsoir de la région parisienne (75+77) sous un ciel très nuageux à couvert et quelques averses (bruine ce matin).

+26,3 à Saint-Etienne quartier Grand-Clos+30,9 à Saint-Chamond Ville

Je confirme, même observation ou plutôt écoute hier lors de mon départ de Châteaucreux.

Bonsoir,

journée quasi identique à hier avec un ciel lumineux mais le plus souvent voilé, ambiance assez agréable tout de même.

Vent de Nord-Ouest.

Tn de 16,1°C.

Tx de 23°C.

A noter que cela fait 4 jours de suite que la Tm est quasi identique avec de Dimanche à Mercredi une moyenne qui tourne autour de 19,7°C.

Pour en revenir sur la webcam de Chalmazel qui laissait voir une herbe grillé, en fait elle est entre le jaune et le vert on va dire, sèche mais pas grillée (action du vent et du pâturage). Les prés en contrebas sont bien vert par contre. La caméra retransmet assez mal les couleurs.

Petite photo du même endroit que la webcam avec les vaches en plus default_laugh.png

100811072616808075.jpg

D'autres photos de ma petite ballade dans les monts du Forez ici : /topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__pid__1337239__st__240'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47764-les-hautes-terres-du-massif-central/page__pid__1337239__st__240entry1337239

Ta de 21°C, ciel voilé voire nuageux.

Posté(e)

Une petite pluie fine commence à tomber. T°a de 15°C

T°x du jour 19°C, pas de quoi pavoiser...

Merci pour les photos lodams, les paysages (tout comme l'herbe) ressemble beaucoup au Mont Lozère

Au niveau météo : tx de 21.3°C par ici, température actuelle de 14.5°C. A noter que je viens de manger la première tomate cerise de la saison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

+26,3 à Saint-Etienne quartier Grand-Clos

+30,9 à Saint-Chamond Ville

Salut Pierric,

Ca fait plaisir de te lire furtivement.

Merci pour les Tx d'hier : je ne suis donc pas fou, il faisait très chaud dans la vallée du Gier. Je peux donc me fier à mon thermomètre de voiture qui indiquait 31°C en passant dans Saint-Chamond, contre "seulement" 27°C en arrivant à Sorbiers. Presque 5°C d'écart en Tx entre Sainté et Saint-Chamond, ça ne doit pas être si courant que cela tout de même.

Aujourd'hui il a de nouveau fait bien lourd en ville (saint-Etienne) : l'humidex a dû dépasser les 30.

Sinon, une averse vient de passer à Sorbiers : premières gouttes depuis presque une semaine (c'était jeudi dernier matin).

Bonne soirée

PS : puisque l'on parle de petites bestioles (cf. les cigales de Saint-Etienne), c'est incroyable l'invasion des moustiques ici depuis hier soir. Dans ma maison il y en a des dizaines : ça vole et ça pique de tous les côtés. Même au Mozambique il n'y en avait pas plus que là. D'autres ont constaté ce phénomène où il n'y a qu'ici (qui est un coin propice aux moustiques en temps normal) ?

Merci pour les photos lodams, les paysages (tout comme l'herbe) ressemble beaucoup au Mont Lozère

De rien! J'en ai profité pour alimenter le topic que toi et Cyril (notamment) alimentés souvent et de belles manières.N'y étant jamais allé mais ayant vu la région du mont Lozère en photo, c'est vrai que les paysages ont beaucoup de similitudes avec ces landes caractéristiques, ce relief assez doux (contrairement au Sancy par exemple) et ces blocs rocheux. La nature géologique du sol (granitique) y étant pour quelque chose.

PS : puisque l'on parle de petites bestioles (cf. les cigales de Saint-Etienne), c'est incroyable l'invasion des moustiques ici depuis hier soir. Dans ma maison il y en a des dizaines : ça vole et ça pique de tous les côtés. Même au Mozambique il n'y en avait pas plus que là. D'autres ont constaté ce phénomène où il n'y a qu'ici (qui est un coin propice aux moustiques en temps normal) ?

Hier soir aussi j'ai bien été bouffé par un moustique, il m'a pas manqué!C'est vrai que cette année je trouve aussi qu'il y en a beaucoup notamment par rapport à l'année dernière, le temps y étant surement pour quelque chose.

Sinon côté météo, ciel couvert, pas de précipitation pour l'instant.

Ta de 18°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...