Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le ciel est couvert mais pas de précipitation notable pour l'instant tout juste une petite bruine vers midi.

T°a de 16°C, très légère brise de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 18.1°C, agréable. En espérant en tout cas qu'il pleuve prochainement car le jardin est totalement à sec, même l'an dernier ce n'était pas à ce point là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Matinée un peu fraîche Tn 8,1, beaucoup de rosée. Journée plutôt agréable, belles périodes de soleil et Tx 21,1. léger vent d'O.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx de 18.1°C, agréable. En espérant en tout cas qu'il pleuve prochainement car le jardin est totalement à sec, même l'an dernier ce n'était pas à ce point là.

ici le jardin est encore bien humide des orages de dimanche et de la pluie de lundi...Ah ce plateau du Mézenc : c'est tout ou rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Météo automnale par ici avec un ciel sombre et bas. La pluie -bruine devrais-je plutôt dire- est arrivée vers 16h mais tombe tellement faiblement qu'elle humidifie tout juste le sol. T°a de 15°C.

T°x de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée relativement ensoleillé dans l'ensemble jusqu'à 18h30 ou les nuages sont arrivés en nombre par un flux de Nord/Ouest.

Tn de 14.6°C à 6h45

Tx de 26.3°C à 15h05

Pressions en nette baisse: 1008.3hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette photo lodams, moi aussi j'ai put assister à une parhélie hier soir : ici

Belle parhélie lodams.

Merci pour vos belles photos.

Merci! default_flowers.gifJournée partagé entre brèves éclaircies et passages nuageux avec un vent de Nord-Ouest toujours présent mais bien moins vigoureux qu'hier ce qui a permis à la Tx de dépasser les 20°C contrairement à hier.

Tx de 20,7°C.

Tn de 12,5°C.

Ce soir le ciel est bien couvert avec 2-3 gouttes par moment.

Ta de 18,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du Gerbier, avec de belle condition météo, une super rando en VTT très laborieuse, Même les pure Ardèchois serait obliger de pousser leur vélo dans de tels condition, j'ai fait la rando de 12.7 km balisé, la montée est très impressionnant avec 400 mètre de dénivelé dans les rochers, impraticable en VTT, j'ai poussé mon vélo sur plusieurs km, ce soir j'en peut plus !

2010_010.jpg

2010_011.jpg

Je posterai les photos demain sur mon blog !

Sinon il fait 16°C chez moi ce soir, il a fait 19.6°C au plus chaud de l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

pour snowman default_innocent.gif : ici il pleut depuis une 1/2 heure, pluie faible à modérée et il fait 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça devrait être une randonnée sympa Cyril, les paysages sous le Gerbier sont vraiment magnifiques (et riches en champignon en automne default_191769.gif).

ici le jardin est encore bien humide des orages de dimanche et de la pluie de lundi...Ah ce plateau du Mézenc : c'est tout ou rien!

C'est sûr, je viens d'aller faire un tour à la Gazeille et la rivière a bien baissé de 15cm en 10 jours. Malheureusement pour , les truites n'étaient pas décidées à mordre ce soir, elles se contentaient de suivre la cuillère.

Le Mézenc a pris son chapeau ce soir, la petite perturbation approche. Température de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

C'est sûr, je viens d'aller faire un tour à la Gazeille et la rivière a bien baissé de 15cm en 10 jours. Malheureusement pour , les truites n'étaient pas décidées à mordre ce soir, elles se contentaient de suivre la cuillère.

demain matin après la pluie il doit y avoir un coup à faire à la truite (avec des vers ou bêtes à bois) l'eau devrait être un peu plus trouble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours en automne ici. Une bonne averse de courte durée a laissé 2mm (vers 20h).

Depuis il bruine, il vente et le mercure affiche 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Petit coup de fraicheur encore ce matin avec une Tn de 6,3°C à 6:41.

Coté ciel, alternance de nuages et d'éclaircies, vent de nord bien présent.

Pour un peu ont se croirait au début de l'automne default_thumbdown.gif (Tx de 23,8°C à 14:12)

Actuellement, quelques gouttes, même pas de quoi arroser le jardin... (0,2mm).

Ta : 16,4°C et 88% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut depuis 21h30 environ de manière faible à modérée.

Des flashs éclairent le ciel plus au Nord, grondements lointains et le vent s'est bien accentué.

Ta de 15,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des trombes d'eau qui s'abattent sur le secteur.

Même en flux plein Ouest on déguste, c'est à désespérer. Comment éviter la pluie en été ici, ça devient impossible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La pluie est ici aussi de la partie ce soir. Ca fait bien 1 heure ou 2 qu'il y a de la pluie faible/modérée puis vers 23H30 c'est tombé à seaux pendant 5 minutes et maintenant il ne pleut plus que faiblement. Je ne me suis pas hasardé à aller voir le pluvio mais ça sera chose faite demain matin.

A noter que j'ai entendu une fois le tonnerre pendant les plus fortes précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une goutte d'eau par ici, en tout cas c'est impressionnant de voir comment la perturbation très peu active s'est "emballée" en traversant le MC, si bien qu'il pleut fortement et durablement en ce moment sur l'Est de Rhône-Alpes et le Jura... default_wacko.png

Actu 15.1°C.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas une goutte d'eau par ici, en tout cas c'est impressionnant de voir comment la perturbation très peu active s'est "emballée" en traversant le MC

En effet les pluies nocturnes n'ont laissé que 2mm ici et plus on va vers l'Est, plus la pluviométrie augmente (Limagne mise à part à priori)

Actuellement, le ciel est très gris et la T°a est de seulement 10.5°C avec un léger vent de NW, bref une belle matinée d'étédefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">...

T°n de 9.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le ciel est très gris et la T°a est de seulement 10.5°C avec un léger vent de NW, bref une belle matinée d'été...

Effectivement, à 850hpa les températures sont 10°C en dessous des moyennes de saison et correspondent à ce que nous devrions avoir en première quinzaine d'octobre.

Au vu des modèles, le mois d'Août risque bien d'être très frais dans le massif, la situation ressemblant beaucoup à celle de 2006. En espérant que la suite soit du même acabit avec un automne chaud et ensoleillé.

La situation est en tout cas exceptionnelle depuis décembre 2009 avec des périodes anticycloniques très rares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'eau, que d'eau, avec encore 17 mm dans la nuit.

A la fin du 4 août, déjà près de 40 mm, 3 jours avec précipitation. Depuis le 21 juillet, il pleut presque tous les jours.

Le temps est pour l'instant bien ensoleillé, mais les nuages ne sont pas loin. Bien sûr, le vent de Nord se renforce.

Va-t-on avoir plus de 3 jours sans voir de l'eau dans cet été encore pourri. Depuis août 2006, à part l'année dernière, les étés n'existent plus ici. L'herbe est verte comme à 1500 m dans les Pyrénées.

Dans pile un mois, je suis à Aix!default_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Début de matinée automnal, vent de NO, ciel couvert avec averses de pluie modérée, et T actu minimale de 9,5. Le soleil fait son apparition à l'instant : espérons que cela va durer.

10mm au pluvio depuis hier soir.

Souvent à cette époque de l'année la pelouse ressemble à un paillasson, alors que cette année elle est style anglais, voir même écossais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent à cette époque de l'année la pelouse ressemble à un paillasson, alors que cette année elle est style anglais, voir même écossais...

Et oui, voici la pelouse cette année:

p1000511.jpg

Et la voilà fin juillet 2005 quand tous les orages évitaient Villars:

26_jui11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...