Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quel vent vers 19h-19h30 dans le Grésivaudan! Le long de l'autoroute il y avait des feuilles et branches partout!

Du Nord de Montmélian à Grenoble ça a soufflé fort!

Le fait étonnant que j'ai pu remarqué c'est que le vent soufflait extrêmement du sud au Nord de Montmélian et du Nord au Sud du Sillon de Chambéry... Surprenant!

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Rafale maxi de 113 Km/h enregistrée au Mont du Chat lors du passage des orages vers 18h15 là-haut. Mais seulement 2.2 mm de flotte tombés.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré mais plus souvent faible depuis 19h,actuellement la pluie c'est arrêter,cumul pour le moment de 3mm,température actuelle 18,3°C.

De retour du pilat ou j'ai pu observer de jolis coups de foudre je comptais passer la soirée et nuit la bas seulement ca a plutot mal tourné, il n'y a plus rien du tout sur la région rhone alpes et a priori tout ce qui a autour ne se dirige pas sur nous...

Donc pour ce soir a part une réactivation énorme, je vois pas ce qui pourrais nous permettre de profiter d'orages nocturnes ce soir ... C'est (encore une fois) bien dommage..

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir default_flowers.gif

ici belle journee avex une tx de31.2° puis le temps c est chargees pour lacher quelques eclairs avec tonnerre mais tres peu de pluie (1mm a l heure qu il ai default_crying.gif )

actuellement 17.4° avec une th de 82

le ciel est toujours couvert mais pas menacant , plus sombre apparement de l autre cote de la dent du chat(chambery)

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut steph ! Ah oui tu l'as vu aussi ce lenticulaire, il était magnifique default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">, dommage pour la photo alors, et oui c'est comme-ça.

Sinon, je confirme les coups de foudre sur le Semnoz vers 18h30, mais c'était plutôt au sommet donc au sud de la chaîne, enfin je crois....

Sans doute le parcours habituel des orages,combe de Savoie-Aravis...

Il ne pleut plus par ici et il règne une certaine fraîcheur.

Un peu d'eau encore serait bienvenue cette nuit.Il fait 18°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

De retour du pilat ou j'ai pu observer de jolis coups de foudre je comptais passer la soirée et nuit la bas seulement ca a plutot mal tourné, il n'y a plus rien du tout sur la région rhone alpes et a priori tout ce qui a autour ne se dirige pas sur nous...

Donc pour ce soir a part une réactivation énorme, je vois pas ce qui pourrais nous permettre de profiter d'orages nocturnes ce soir ... C'est (encore une fois) bien dommage..

Salut Nocturne,

Sur ce que j'ai pu lire à droite à gauche,il était prévu de l'animation mais seulement demain matin,et oui ce ne sera plus la nuit hélas!mellow.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Reactivation en cours sur le MC, à voir ce que ça va nous donner pour la nuit prochaine et demain! default_rolleyes.gif

Quelques gouttes de temps en temps et 6.2 mm au pluvio, 16.4°c et pas un vent.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir après quelques averses en fin de journée. Le plus gros des précipitations arrive, on risque de bien prendre côté flotte !

Température: 20,3°C

Humidité: 71%

Pression: 1018,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Variable

Dimanche 1er Août 2010: Dégradation en vue...

Ce matin, le ciel bleu résiste aux quelques nuages qui s'invitent, même chose en début d'après-midi avant que le ciel se voile progressivement sous une chaleur bien présente. Vers 18h, sous un ciel menaçant, noir et sombre, une belle averse tombe à Chabeuil accompagnée de quelques coups de tonnerre (2,4 mm relevés à l'aéroport). Quelques gouttes tombent par la suite par-ci par là... Un beau paquet pluvio-orageux remonte tranquillement vers ici, mais nous ne sommes pas en vigilance orange... Météo-France 26 s'attend néanmoins à un cumul de pluie compris entre 20 et 40 mm d'ici demain soir, de quoi commencer le mois d'Août par une bonne nouvelle !

Temp.maxi: 32,3°C

Temp.mini: 18,5°C

Temp.moyenne: 25,4°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 25%

Humidité moyenne: 48%

Pression maxi: 1018,5 hPa

Pression mini: 1014,2 hPa

Pression moyenne: 1016,3 hPa

releva46.png

Aujourd'hui c'est la fête nationale en Suisse.

Et apparemment le ciel s'en mêle aussi cette année !

Gros orages vers 21h00 avec de nombreux impacts positifs et rafales à 60-80km/h.

La pluie est restée assez modérée tout de même...

a noter Bern qui s'est pris 20mm en moins de 30mm !

au final l' orage a quitté 14,6 mm; c' est plus de la moitié des pluies du mois dernier !; le jardin a apprécié ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° de 18,4° ce soir; pression en baisse

vent faible de secteur O

Posté(e)

Quelques rayons de soleil dans un ciel très nuageux. Pas un vent et il fait 16.0°c.

Le vent de S/SO était soutenu en milieu de nuit avec une rafale maxi à 40 Km/h.

Tn: 14.8°c

.

Les averses passent trop au Nord pour le moment mais ce qui ce développe sur le SO du pays devrait être prometteur à partir de la mi-journée! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ce sinistre fait divers vient confirmer mon observation d'hier, le vent a soufflé très fort: ledauphiné.fr default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Plus de pluie qu'autre chose hier soir, avec quelques coups de tonnerre au début.

Ce matin, en vallée du Guiers, ciel nuageux en Altocu ou Stratocumulus élevés, avec ici où la quelques bancs de brume/brouillards, mais la visi était généralement bonne.

Ciel devenant couvert et bas en arrivant sur l'agglo lyonnaise.

Bonne journée.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

température actuelle 18,8°C, pression 1017 hPa stationnaire, Tn 17.9°C. pas d'orage ici juste une pluie modérer qui est tomber aux environ de 23h30 accompagner de quelque rafales de vent, aucune activité électrique n'a été observé.

effectivement les violents orages sur Grenoble ont entrainée le décès d'une mère de famille, c'est moche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais donc raison de soupçonner que l'orage d'hier 18h au Mont du Chat était violent. En effet, c'est un vrai monstre que j'apercevais à l'arrière, mais comme je conduisais sur l'autoroute je ne pouvais pas trop me retourner sad.gif.

Ici hier soir entre 21h et 22h, fortes rafales de vent, vent qui s'est arrêté d'un coup pour les feux d'artifice de Genève, c'était parfait thumbup.gif, la soirée d'hier allait de toute façon être électrique dans le ciel. Mais il n'y a eu ni orage ni pluie cette nuit.

En revanche, ce matin, le tonnerre gronde faiblement toutes les 2 minutes sur le Grand Crêt d'Eau du Jura (coin à orages), ailleurs le ciel est couvert, mais nullement menaçant. 18,4°c.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Salut,

température actuelle 18,8°C, pression 1017 hPa stationnaire, Tn 17.9°C. pas d'orage ici juste une pluie modérer qui est tomber aux environ de 23h30 accompagner de quelque rafales de vent, aucune activité électrique n'a été observé.

effectivement les violents orages sur Grenoble ont entrainée le décès d'une mère de famille, c'est moche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plutot de trés violentes rafales de vent, à aucun moment je n'ai entendu ou vu de phénomènes electriques peu de pluie en outre, 1 mm environ.

Ce matin, c'est calme avec soleil et nuages, Tn 17.2°C, vent faible ou nul.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 13,7 °C

et contrairement aux prévis de MF , le ciel était entierement degagé ce matin vers 5h30 .

Ciel beaucoup plus nuageux présentement avec 18,8 °C

.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les averses passent trop au Nord pour le moment mais ce qui ce développe sur le SO du pays devrait être prometteur à partir de la mi-journée! default_rolleyes.gif

Pour l'instant le flux ne nous est pas favorable , les averses et orages circulent dans l'axe habituel SO/NE , à suivre si decalage vers l'est il y a ...

depuis 7h30 les averses orageuses se succèdent et ça fait du bien à la végétation; en ce moment le tonnerre est très puissant; ciel moins menaçant sur l' est du département ce qui est confirmé par les radars qui montrent bien que les averses se cantonnent de l' ouest au centre de l' Ain

depuis hier soir il est déjà tombé plus d' eau que sur tout juillet qui il faut le dire n' en avait pas beaucoup eu

23,4 mm en cumul provisoire sur ces 24 h

T° actuelle de 17,6°

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il y'a légèrement plu cette nuit avec un cumul de 0,4mm,ensuite depuis se matin le ciel et couvert avec quelque éclaircie,la température minimum de la nuit a été de 14,9°C,maintenant le soleil a même fait des petite apparitions mais le ciel reste très couvert,température actuelle 18,7°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pour l'instant le flux ne nous est pas favorable , les averses et orages circulent dans l'axe habituel SO/NE , à suivre si decalage vers l'est il y a ...

C'est la zone pluvio-orageuse située des Landes au Sud du Massif-Central qui devrait remonter sur notre région en cours d'après-midi. default_thumbup1.gif

Actu, temps calme avec un ciel très nuageux et une température de 22°C.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

depuis 7h30 les averses orageuses se succèdent et ça fait du bien à la végétation; en ce moment le tonnerre est très puissant; ciel moins menaçant sur l' est du département ce qui est confirmé par les radars qui montrent bien que les averses se cantonnent de l' ouest au centre de l' Ain

depuis hier soir il est déjà tombé plus d' eau que sur tout juillet qui il faut le dire n' en avait pas beaucoup eu

23,4 mm en cumul provisoire sur ces 24 h

T° actuelle de 17,6°

salut fabrice, bein ici cumul de 11,4 sur l'épisode, 21,2 à la station MF 2 kms plus bas et 23,4 chez toi, j'entends bien les orages depuis ce matin mais ils ne passent que plus au nord-ouest à quelques 2 ou 3 kms de chez moi comme d'habitude, c'est fou ça, on dirait qu'il y a une barriere par ici.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'activité pluvio-orageuse (pluie forte à diluvienne localement) qui touche le Forez et le Stéphanois prend la direction du NE, du Lyonnais donc. Sauf flop monumental, il semble difficile d'y échapper. Après la Loire, le Rhône pourrait récolter de bons cumuls.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un ciel pré-orageux avec de nombreux nuages laisse passer les rayons du soleil ce matin, les orages sont attendus en mi-journée...

Température: 23,9°C

Humidité: 71%

Pression: 1015,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de SO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 17,1°C

Kéraunos place une bonne partie de Rhône-Alpes en zone B (alerte 2/4) et insiste sur un risque de grêle ainsi que de fortes précipitations:

previs10.png previs11.png previs12.png

Bonne journée à tous !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...