Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, c'est au dessus et la grive est partagée entre bourgoin et st alban, moi je suis sur le haut, a la limitte de la commune de four =)

Ce qui donne quoi comme altitude ?

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ce qui donne quoi comme altitude ?

st alban vari de 230 a 463, je suis a 400 metres =)

75,5 mm ici dans le Vercors depuis 14h !  default_thumbup1.gif et ça continue ...

félicitations ! default_thumbup1.gif nous on en est à... pas grand chose default_unsure.png ca va etre sympa pour suivre la neige avec max, vu qu'on est à la même altitude

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, c'est au dessus et la grive est partagée entre bourgoin et st alban, moi je suis sur le haut, a la limitte de la commune de four =)

Le village de Four se situe de memoire à 320 m d'altitude .

Posté(e)

Le village de Four se situe de memoire à 320 m d'altitude .

oui c est a peu pres ca, je suis en limitte avec le haut de four ^^

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

st alban vari de 230 a 463, je suis a 400 metres =)

Merci bien pour les précisions et pour l'ajout dans le profil, bienvenue en tout cas dans le forum centre-est, en espérant que l'orage débordera de ce côté-là du 38 (on devrait dire le trois-huit maintenant... blague)!

Posté(e)

Merci bien pour les précisions et pour l'ajout dans le profil, bienvenue en tout cas dans le forum centre-est, en espérant que l'orage débordera de ce côté-là du 38 (on devrait dire le trois-huit maintenant... blague)!

Merci de votre chaleureux accueil ! et oui croisont les doigts !

bonjour cedski,

oui ça a été costaud apparemment: à saint martin d'hères : 13,4 millimètres, et une intensité maxi de 84 mm/h

à noter que le pluvio de genepis à vizille n'indique que 2 mm mais je crois me souvenir qu'il sous estime les RR

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

bonjour cedski,

oui ça a été costaud apparemment: à saint martin d'hères : 13,4 millimètres, et une intensité maxi de 84 mm/h

à noter que le pluvio de genepis à vizille n'indique que 2 mm mais je crois me souvenir qu'il sous estime les RR

hé bien on a sacrément plus rammassé sur le Vercors avec 83 mm ... pour le moment ! default_thumbup.gif

Posté(e)

hé bien on a sacrément plus rammassé sur le Vercors avec 83 mm ... pour le moment ! default_thumbup.gif

Bon en même temps , il aurait mieux fallu ramasser ces 83 mm en neige l'hiver dernier ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage a également était assez violent ici avec des coup de tonnerre explosif et beaucoup d'éclair et quelque coup de foudre,cette orage a durer plus de 1h avec une intensité pluviométrique de 195,2mm/h et 21,4mm,la température maximum de l'après midi a été de 24,2°C,maintenant il ne pleut plu et quelque éclaircie revienne,température actuelle 17,5°C.

Bon en même temps , il aurait mieux fallu ramasser ces 83 mm en neige l'hiver dernier ! default_thumbup.gif

et tiens prends toi ça dans les dents lolle ciel a tendance à s'éclaircir ici

Posté(e)

a nouveau de la pluie faible default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bel orage visible depuis Novalaise avec une ciel très bas et sombre. Cumul de 13.2mm au pluvio avec intensité maxi de 81.2 mm/h. Sans doute bien moins sur l' avant pays savoyard.

Actuellement calme plat avec un ciel couvert et pas un vent. Il fait 16.4°c.

Tx: 20.6°c

.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pas mal de flotte ici aussi mais toujours pas le moindre grondement pour cette journée. Hier c'était déjà ridicule, maudit soit le léman ! Sinon j'ai un cumul de 21mm sur les 24 dernières heures. Dont prêt de 20 depuis midi. 18°c.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques grondements tout à l'heure mais pas beaucoup.

Une pluie modérée est tombée mais actu c'est une pluie faible.

18°C et vent nul.

Posté(e)

Cumul de 6,0 mm au Spiea depuis 14 h ( 9,8 mm depuis hier soir ) , à des années lumieres des cumuls évoqués par MF 38 au bulletin d'hier soir ( 30 mm environ sur le departement ) .

L'épisode semble quasiment terminé sur le Nord Isère .

Posté(e)

A peine 7 mm sur Crempigny,il ne doit guère y avoir plus par ici.

Mais bon on va se contenter de ce qu'on nous donne!

Posté(e)

A peine 7 mm sur Crempigny,il ne doit guère y avoir plus par ici.

Mais bon on va se contenter de ce qu'on nous donne!

Guere mieux en vallée de l'Arve avec 7,6 mm au pluvio depuis 00 h , 12,2 mm depuis hier soir , en revanche un orage semble arriver par l'ouest d'après Meteo 60 .

T 14,2 °C

vers 1000 m .

Cumul de 6,0 mm au Spiea depuis 14 h ( 9,8 mm depuis hier soir ) , à des années lumieres des cumuls évoqués par MF 38 au bulletin d'hier soir ( 30 mm environ sur le departement ) .

L'épisode semble quasiment terminé sur le Nord Isère .

Ca se forme à nouveau sur le MC, traversera, traversera pas la vallée du Rhône ? A suivre…

Cumul de 6 mm depuis hier soir ici, ça veut pas cette année !

Posté(e)

La pluie a cessé pour le moment,le ciel reste très nuageux.

18°C.Peu d'amplitude aujourd'hui,3 degré,tout au plus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...