Aurélien38 Posté(e) 14 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 août 2010 Le ciel est maintenant bien couvert, plus une eclaircies et toutes les montagnes de Chartreuse portent le chapeau. Le temps est quand même très très agréable avec 15.6°c sous un vent de NO à 6 Km/h en moyenne et des rafales à 15 Km/h histoire d' être super bien dehors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Ciel complètement couvert sur Sion, avec quelques gouttes par moment venant du Sud, mais à part pour humidifier le sol, aucun effet ! C'est à partir de 15-16h que ça pourrait donner. Température de 17.2°C et humidité de 80% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 août 2010 ici avec le vent de NO ça se tasse contre les massifs et le plafond nuageux descend ( entre 1000 et 1300m suivant les montagnes ). Ciel bien couvert et il fait 15.0°c. Vent de NO se renforcement un peu ( 10 Km/h en moyenne et rafales approchant les 20 Km/h ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 14 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 14 août 2010 le ciel est complètement couvert sans être réellement menaçant pour le moment, les sommet reste encore dégager y compris le Glandasse. Ta 20,8°C pression 1012 hPa en baisse, icone: pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 août 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 août 2010 Il est tombé 3mm vers 10h sous une averse, le ciel reste bien chargé avec 13,5°C actuellement et les RR devrait bientôt reprendre ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 14 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, Ciel très nuageux à couvert depuis ce matin,quelques timides rayons de soleil dans la matinée,mais ça s'est vite recouvert. Il faisait 15°C au réveil et actu 19°C. Pas de pluie,aucune gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 14 août 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 14 août 2010 Ciel très nuageux. Plafond entre 900 et 1000m. Ta 19,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 août 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 août 2010 salut, après de timides éclaircies ce matin, le ciel s'est ennuagé, et est couvert actu 19 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 août 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 août 2010 Début de faibles précipitations ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 14 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 14 août 2010 toujours ce même type de temps gris mais sec, a moins que ça s'active sur place ce qui m'étonnerait je pense qu'il ne se passera rien aujourd'hui le radar voit tous plus a l'est qu'initialement prévus. Ta 22,9°C pression 1012 hPa. A se soir pour un nouveaux point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 14 août 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 14 août 2010 Ici, petite averse sur la commune de Mieussy. Ta 19,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 août 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 août 2010 C'est une pluie modérée qui remplace actuellement la bruine. Le vent est nul ( c'est tellement rare d'avoir des jours sans brise ici...)et l'ambiance est bien grise avec 13.1°C a l'instant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 août 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 août 2010 Après les timide éclaircie de la matinée,et bien maintenant le ciel et complétement couvert avec aucune éclaircie,toujours pas une goutte de pluie ici mais sa ne devrait plus tarder,température actuelle 17,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2010 De retour sur Chélieu , T Actu 17,3 °C , le temps est gris avec un bise faible à parfois modérée , peu ou pas de pluie à attendre par ici . On reste à moins de 62 mm ( 61,9 mm ) depuis le 19 Juin , inutile de dire que les pelouses ont une sale g****e , surtout sur un site comme celui ci bien exposé au vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 août 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 août 2010 Pluie modérée sur Gap mais pas orageuses comme cela semble être le cas plus au sud. Temps automnal avec une température de 16 degres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2010 Début des pluies en vallée de l'Arve , bien faibles pour le moment , intensité 2,8 mm/h , cumul de 0,6 mm au pluvio . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 14 août 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 14 août 2010 Le temps est maenant bien couvert avec parfois des endroits plus sombres. Il semble qu'il y a quelques averses sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 août 2010 Début des pluies en vallée de l'Arve , bien faibles pour le moment , intensité 2,8 mm/h , cumul de 0,6 mm au pluvio . Et bien la pluie ne sera pas restée faible bien longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , forte pluie en coure , 25 mm/h , cumul de 1,6 mm à la Davis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 14 août 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 14 août 2010 La pluie a débuté vers 15h30 après un début de journée gris et sec et devient maintenant soutenue mais sans phénomènes orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 août 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 août 2010 Ça continue de pleuvoir modérément sur Gap avec une température de15,4 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 août 2010 De retour du Granier, je me suis pris de belles rincées là-haut, ensuite pluie faible à modérée en redescendant sur Chambéry, ça devait derouiller et ça doit toujours dérouiller sur les Bauges car elles étaient invisbles depuis Chambéry. Ensuite en remontant sur Miribel je me suis pris une saucée incroyable à saint Thibaut de Couz avec quelques ruissellement en prime et en arrivant aux Gros Louis ( 3 Km plus loin ) la route était sèche et il ne pleuvait pas . Ensuite route sèche jusqu' à la vallée du Guiers et je me suis pris la flotte au dessus du village de Miribel. Il vient de tomber une petite averse ici juste pour faire basculer les augets: 0.2 mm au pluvio. Ciel couvert et menaçant et il fait 14.9°c. Tx: 16.1°c . Tn: 12.6°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 14 août 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 14 août 2010 Seulement quelques gouttes ici alors qu'il pleut de façon modérée un peu plus à l'est. Tn 15.0°C Tx 19.8°C , rafale maximale 32 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 14 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 14 août 2010 Je suis entrain de vivre actuellement le flop le plus absurde de toute ma vie. Ce retour d'est affecte paradoxalement les zones situées juste à l'ouest de moi, le Salève semble faire barrage. Petit aperçu http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/meteo/temps_actuel/image_radar.html Un couloir sec par ici, ça fait une heure que ça dure. C'est vraiment spectaculaire ! Je rentre à l'instant de la commune de Vers où il tombe parfois depuis 17h de véritables seaux d'eau comme par exemple au col du Mont Sion à 17h15 entre Jonzier et Maisonneuve, mais aussi plus près de St.Julien et même dans St.Julien, on dépasse sans doute très localement les 10 mm au sud-ouest de notre chef-lieu d'arrondissement avec des routes parfois bien ruisselantes. Par contre, c'est la que ça devient drôle : bon bien sûr c'était très localisé, parfois faible parfois très fort, mais en face de la gare et de la Boîte à Outils, je me suis pris la dernière forte averse de 5 secondes, mais après le viaduc de l'autoroute c'était fini, plus aucune averse, et une route complètement sèche entre Sous Lathoy et chez moi . Les voitures qui venaient de Collonges n'avaient ni essuie-glaces ni feux, au contraire de ceux qui allaient en sens inverse. Bref, je déclare la commune d'Archamps épicentre névralgique de Flopland ! Mine de rien ça fait 20 minutes que je suis rentré et toujours pas la moindre goutte et 0,0 mm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ahurissant ! Un ciel simplement stratiforme ici et menaçant à l'ouest et au sud-ouest (un coup de tonnerre pas impossible là-dessous tellement c'était sombre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 août 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 août 2010 Ici ça s' intensifie légèrement et d' après les radars ça s' active sur l' avant pays savoyard tout en descendant plein Nord. Moi je descent à nouveau à Chambéry, je posterais peut-être en revenant en fin de soirée en espérant quelques surprises. Bonne soirée à tous et courage aux flopés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: 0.4 mm au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 14 août 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 14 août 2010 Toujours une pluie modérée ici, le pluvio affiche 10.8mm et le thermomètre 12°C. Au moins je suis fixé: on prend les retours d'Est dans le haut Bréda! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés