Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

En début de matinée le ciel etait couvert a Bourg.

Ensuite pour aller à Walibi il y avait des plaques de brouillard le long du Rhone vers Montalieu vercieu.

La bas le ciel est resté assez dégagé même si des altocumulus sont arrivés l'aprem (plutot vers la fin)

A Bourg ce soir c'est assez couvert par des nuages de moyenne altitude.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel qui s'est couvert de nuages élevés dans la matinée. Le reste de la journée s'est passé sous un ciel partagée. La tn a été de 13,8°C et la tx de 29,1°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pluie modérée en cours, c'est parti pour un bon petit arrosage. J'ai entendu quelques coups de tonnerre vers 6h.

Il fait doux avec près de 19°C.

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après quelques coups de tonnerre très lointains vers 6h ce matin, il pleut maintenant sous un vent de SO modéré.

Pluie faible à modérée et 0.4 mm au pluvio.

Il fait 17.9°c.

Tn: 17.6°c

.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

beaucoup d'activité électrique entre 4h et 6h du matin, ces orages néanmoins semble nous avoir frôler le tonnerre étant rester modérer, en revanche il pleut a sceaux depuis 4h30 maintenant.

pas moins de 10 micros coupures d'électricité ont affecter l'éclairage urbain.

Ta 19,1°C

Tn 18,6°C

Hr 81%

pression 1020 hPa

bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le soleil tente de percer au dessus du Glandasse qui commence a se découvrir, cela n'empêche pas qu'il tombe de très grosse goutte actuellement. accalmie vers le milieu de matinée puis reprise de l'activité orageuse en fin de journée sur le 26 le 05 et le sud 38 GFS et NMM étant en accord.

Soleil et nuages, soleil bien présent en fin de journée ce qui a permis à la température de grimper, ciel plus voilé ce soir. A noter peu de vent aujourd'hui (comme hier) avec une rafale maximale de 14 km/h

Tn 14.2°C

Tx 27.0°C

Ta 23.4°C

J'ai eu exactement le même temps hier, en effet bonne chaleur l'après-midi avec 27,7°c de Tx à Genève. Ce matin, le ciel est bien couvert sans pluie pour le moment, il est juste tombé une averse vers 3h30 mais qui n'a pas laissé de millimètre, les orages prévus plus au sud ne nous atteindrons sans doute pas.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

De nouveaux un ciel nuageux sur la commune de Mieussy. Des précipitations arrivent depuis l'Ardèche visible sur l'écran radar du centre est. Ta 17,1°C

avec une humidité à 90%.

radar-centre-est-75.png

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie ce matin, 8 mm depuis 6h00 environ, quelques coups de tonnerre vers 7h00. Le vent est faible et la température douce Tn 19°C. En réponse à ceux qui remarquaient qu'il y a eu nombre d'épisodes avortés au cours de l'été, nous avons là un bel exemple inverse, cet épisode pluvieux était estimé initialement à quelques dixièmes de mm par GFS mais ici il en donnera sans doute beaucoup plus.

L'épisode a été bien virulent en sud Rhone-Alpes (35 mm à Montélimar) mais d'après le radar il semble se désagréger en remontant vers le nord-est, pas sur que la Savoie et Haute Savoie aient beaucoup d'eau.

Hier, assez chaud et lourd, nuageux ou soleil souvent voilé, vent faible, Tn 14.5°C et Tx 27.8°C.

Bonne journée à toutes et tous

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Pluie battante sur la cuvette Grenobloise depuis 7h ce matin. Il fait doux: 19°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin mais qui reste encore bien menaçant... L'orage est passé

Température: 20,1°C

Humidité: 84%

Pression: 1020,7 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 19,4°C

Peu avant 5h, un orage est passé sur Valence, apportant de bonnes pluies mais l'activité électrique n'était pas intense... Comme prévu par MF26, c'est le Sud de la Drôme qui a bien ramassé côté pluie, le METAR de Montélimar a recueilli 36 mm (ce qui lui vaut la tête des villes avec le plus gros cumul sur 24h) ! Ici, le cumul est beaucoup moins élevé mais il est correct avec presque 10 mm. Le bonheur pour la végétation au vu de ce week-end caniculaire en vue... Bonne journée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La pluie touche à sa fin ici , intensité faible en cours , cumul de 6,5 mm au pluvio , c'est finalement un arrosage sympathique surtout pour un épisode qui n'existait même pas sur les modèles (pour le secteur ) il y a seulement 36 heures . T Actu 18,5 °C

.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin la pluie a fait sont apparitions avec quelque coup de tonnerre et une intensité maximum de 20mm/h,la température minimum de la nuit a été de 16,7°C,maintenant le pluie c'est arrêter mais le ciel reste assez nuageux,le cumul et de 7,4mm,température actuelle 18,8°C.

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

La pluie touche à sa fin ici , intensité faible en cours , cumul de 6,5 mm au pluvio , c'est finalement un arrosage sympathique surtout pour un épisode qui n'existait même pas sur les modèles (pour le secteur ) il y a seulement 36 heures . T Actu 18,5 °C

.

effectivement, un bel épisode qui surtout fût une surprise ce matin car pas du tout prévu! d'après MF 01 de ce matin, les pluies vont se calmer à la mi-journée pour reprendre dans l'après-midi. à voir si cela se produit...

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Pluie modérée ici depuis quelques minutes. Ta 19,3°C

Posté(e)

Déjà 4,2mm

ici. Ta 18,9°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les pluies ici ont été modérée, a 8h loc il y avait 10 mm

. Et après 8h loc il est retombé 2 mm

supplémentaire. Donc un cumul bien sympa, TN de 18 °C

Et actuellement le ciel est couvert avec une toute petite averse. TX provisoire de 20,3°C

@+ jéjé38140

Posté(e)

Ici, Il ne pleut plus. Cumul au pluvio pour cette période est de 5,3mm

. Ta 19,3°C

Sur Annemasse, pluie en cette fin de matinée, faible vers 10h30 et modérée vers 11h (finie à 11h30). On ne peut pas en dire autant d'Archamps puisqu'à mon retour à midi, 0,2 mm au pluvio seulement et il ne pleut toujours pas.

De même qu'entre 9h et 10h, des averses modérées étaient visibles sur le radar et dans la réalité sur le Pays de Gex, c'était assez obscur en direction du nord-ouest. Bien sûr aucune goutte chez moi.

On dirait que je suis toujours le dernier servi pour la pluie, je pense que s'il y avait une station meteo dans chaque commune ce serait très instructif...

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Slt à tous ! c'est la première fois que j'assiste à ce phénomène default_innocent.gif le ciel était couvert et légèrement menaçant toute la matinée, surtout vers le Jura mais le temps est resté sec. Gros changement à 11h45, alors qu'il ne pleuvait nul part à des km la flotte s'est mise d'un seul coup à tomber, des trombes d'eau ! Les routes se sont même transformées en ruisseaux default_thumbup.gif Ce qui est marrant c'est que rien ne laissait présager cette pluie, bref ça s'est formé sur nous default_clover.gif

9mm au pluvio et 19°c. A Sciez il n'est tombé que 2mm. Pluie faible à modérée en cours.

Slt à tous ! c'est la première fois que j'assiste à ce phénomène default_innocent.gif le ciel était couvert et légèrement menaçant toute la matinée, surtout vers le Jura mais le temps est resté sec. Gros changement à 11h45, alors qu'il ne pleuvait nul part à des km la flotte s'est mise d'un seul coup à tomber, des trombes d'eau ! Les routes se sont même transformées en ruisseaux default_thumbup.gif Ce qui est marrant c'est que rien ne laissait présager cette pluie, bref ça s'est formé sur nous default_clover.gif

9mm au pluvio et 19°c. A Sciez il n'est tombé que 2mm. Pluie faible à modérée en cours.

Salut Raphaton, oui j'y ai vu sûr le radar, mais j'étais pas sûr que c'était pile au-dessus de toi. J'espère que tu en as bien profité, ici toujours de la sécheresse, quelques gouttes et encore de la sécheresse thumbdown.gif.

21,5°c chez moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...