Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Salut Paul, oui je pense que tu gagnera en neige car la limite est en général entre Viry et maisonneuve, dans le même temps celle-ci est de visu plus haute au niveau du salève en direction d'annemasse. Tu gagnera aussi surtout au niveau de la bise, pas sur que les Tn seront plus basses !

Ah oui, la bise, je n'apprécie pas particulièrement ce vent, heureusement je ne suis pas fan non plus de Tn très basses.

Paul,il y a de la place sur ma boite,pourtantconfused1.gif.

J'ai réessayé et ça ne marche pas "ce membre ne peut pas recevoir de messages", bref je voulais juste dire que je suis d'accord avec toi, le Jura (surtout le 39) est au contraire assez bien placé cette année pour les orages, nombre de fois qu'il m'ont contourné pas le NO, sauf quand c'est les Aravis au SE qui se les prennent. Ah oui, aussi je serai à Argonay de l'autre côté de la ville par rapport à toi.

Le fait marquant du jour est la visiblité qui est incroyable aujourd' hui! default_thumbup.gif

En effet, ici également, le Mont-Blanc apparaissait éclatant depuis Annemasse cet après-midi.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Christophe ,

Et pour ceux qui s'interessent à la climatologie , nous sommes quelques uns ici , aujourd'hui le vent est calme et la Tx de SAG monte aisément ( 27,7 °C actu ) , et bien Messieurs , vous regarderez demain , le site de Chris sera et de loin le plus bas en Tx sur l'ouest Centre-Est pour l'altitude et meme bien plus haut , vent de S/SO modéré à fort oblige .

J'espere ne pas me planter , on verra çà demain en esperant bien sûr que l'ensoleillement soit identique de partout default_clover.gif !

T Actu 25,6 °C

ici , Tx provisoire , vent quasi nul à très faible de N avec un ciel superbement limpide .

Il y a une forte probabilité en effet !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel tout bleu en cette fin d'après-midi.

25°C au plus haut de la journée et actu 24°C.

Petit vent autour de 10 km/h.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

a part du ciel bleu et du soleil pas grand chose a signaler, a si la température qui monte a 30°C arrondis en fin de journée on va encore bien dormir ce soir default_angry.png

Ta 29,9°C

Tx 30°C

Hr 20% très sec.

pression 1016 hPa

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Très belle journée sur Grenoble (Tx autour de 30°C). Il est rare qu'aucun nuage n'accroche les reliefs en journée. C'était pourtant le cas aujourd'hui!

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard de se matin qui était bien épais,et bien ensuite le ciel c'est complétement dégager avec un soleil radieux toute la journée avec un ciel complétement dégager,la température minimum de la nuit a été de 12,5°C,température maximum 25,4°C,maintenant le ciel et complétement dégager avec toujours du soleil,température actuelle 24,4°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Soleil présent à 100 % aujourd'hui default_thumbup1.gif , peu de vent, Tn 12.2°C

Tx 25.0°C

Ta 23.5°C

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

De retour de la Chartreuse, quelle visibilité!

Le Mont Blanc est superbe depuis le sommet d' Entremont le Vieux.

Sinon voici 3 photos prisent en fin de journée ( le tout en luminoité naturelle ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Le Granier et Belledonne enredescendant sur Chambéry:

001vhq.jpg

La Grande Sûre, le Charmant Som et belledonne au fond depuis le col des Mille Martyrs:

005rw.jpg

Petit zoom sur Belledonne avec un peu de neige:

006qh.jpg

Ciel entierrement clair actuellement, sous un petit vent de SE, il fait 21.1°c.

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

merci pour ces belles photos.

Ta 27,5°C

pression 1016 hPa

existe t-il un topic sur l'évolution de la sècheresse en France, j'aimerais bien le consulter, merci d'avance.

Ciel bleu sans nuages limpide à Gap. Temps magnifique à la montagne du Farraut entre Dévoluy et Champsaur d'où l'on voyait très loin. On pouvait admirer clairement le Vercors et la cuvette grenobloise jusqu'à l'Ubaye et le Gapencais.

A Gap, tn de 14,4°C et une tx de 31,3°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

une journée superbe !

soleil toute la journée et ciel tout bleu, quelques bancs de cirrus en fin de journée

L'air a été d'une limpidité digne des plus belles journées d'hiver !

une petite photo prise de La Dôle; Genève, le Salève avec la Meije en arrière plan:

20100825b527.jpg

Température actu 23.7°C

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Jolie moyenne journalière pour une fin août. Alex, combien de Tn ont été supérieures à 20°C sur Valence depuis le début de l'été ?

Comme hier soir, il fait doux au centre de Grenoble ce soir.

14 Tn > 20° depuis le 1er Juin (12 depuis le 21 juin)Ciel entièrement dégagé ce soir après une journée estivale.

Température: 27,5°C

Humidité: 40%

Pression: 1016,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 25 Août 2010: Estival

Le soleil brille du matin au soir, fraîcheur matinale, chaleur plutôt agréable dans l'après-midi avec un petit mistral. Dans le ciel, un beau ciel bleu donc, avec parfois 1 ou 2 petits nuages... Les fortes chaleurs reviennent dès demain avec ce satané vent de S...

Temp.maxi: 31,9°C

Temp.mini: 16,2°C

Temp.moyenne: 24,0°C

Humidité maxi: 72%

Humidité mini: 29%

Humidité moyenne: 50,5%

Pression maxi: 1018,8 hPa

Pression mini: 1015,7 hPa

Pression moyenne: 1017,3 hPa

releva70.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée ici comme dans tout le Centre-est , visibilité excellente le tout avec très peu de vent .

Tn de 9,4 °C

et Tx de 25,9 °C

sur Chélieu , T Actu 20,8 °C

sous une brisette de nord .

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bien dégagé,les cirrus se sont enflammés après le coucher du soleil.

Soirée au bord du lac sous une température bien agréable,il faisait 25°C à 20h sur Annecy.

Ce soir,la température baisse rapidement,à peine 22°C.

A noter vers 20h un ovni/lenticulaire au dessus de la Savoie très photogénique!smile.gif

Posté(e)

merci pour ces belles photos.

Ta 27,5°C

pression 1016 hPa

existe t-il un topic sur l'évolution de la sècheresse en France, j'aimerais bien le consulter, merci d'avance.

Par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

/topic/56382-une-secheresse-qui-commence-deja-a-se-montrer/page__st__220'>http://forums.infoclimat.fr/topic/56382-une-secheresse-qui-commence-deja-a-se-montrer/page__st__220

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

21h10 et presque nuit noire, la pleine lune s' est levée et l' herbe est déjà trempée! Pas de vent où alors très faible et variable et il fait 19.8°c.

Tx: 23.8°c

.

Tn: 12.4°c

.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement ciel clair et il y fait 21°C

. TX du jour de 27,8 °C

, Pression de 1016 hpa

.

@+ jéjé38140

Edit: J'ai modifié ma TX qui fut bien de 28 °C

et non de 27,8 °C

comme écrit au-dessus.

Posté(e)

De magnifiques inversions ce matin , puis temps splendide en vallée de l'Arve .

Tn de 10,6 °C

et Tx de 21,4 °C

vers 1000 m , T Actu 16,6 °C

.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Temps splendide du matin au soir avec juste quelques cirrus en fin d'après-midi.

Tn: 9,8°C

Tx: 29,8°C

Posté(e)

T Actu 17,5 °C

, vent quasi nul .

Flavien , si tu passes par là , on en avait parler lors de la randonnée sur la Pointe D' Andey , c'est toujours OK pour l'installation d'une station aux Contamines- Montjoie ?

Si tu as des infos sur la localisation exacte de la station de Saint- Gervais hameau de Bionnay : http://www.weatherlink.com/user/hotellier/index.php?view=summary&headers=1

MERCI ! default_flowers.gif

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

merci beaucoup pour le lien default_flowers.gif

Ta 24,6°C

pression 1017 hPa

la température a du mal a baisser ce soir, en plus il y a pas de vent ça sert a rien d'aérer.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Mis à part un passage nuageux tot ce matin, le ciel a été d'une grande limpidité toute la journée, le vent a été faible, la Tx a été de 29°C tout pile. Actuellement, c'est limpide et étoilé avec 21°C environ.

Bonne nuit à toutes et tous

Posté(e)

Encore 19.0°c actuellement, à nouveau de belles inversions à prévoir cette nuit. Pas de vent et ciel entierrement clair.

Le vent de S/SO devrait se lever cette nuit comme toutes les nuits en ce moment.

Edit 22h45: Hausse de la température en cours, 19.6°c actuellement sans vent, les inversions risquent d' être très belles!

Posté(e)

Une bien belle douceur ce matin avec deja 16,1 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve et seulement 59% en HR , la Txx d'Aout va être exploser et pourquoi pas la Txx 2010 d'ailleurs !

Bonne journée à toutes et tous !

Grande douceur ce matin avec un ciel complètement dégagé sans vent, mais il fait tout de même 15,9°c et une Tn de 14,3°c à Onex. Meteosuisse annonce 31°c de Tx à Genève, j'espère qu'ils ne sous estiment pas ou que ce soit la dernière parce que début septembre ça la fou mal ce genre de températures default_thumbdown.gif.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...