Arnaud62 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Et pendant ce temps là dans le Ternois, il fait toujours beau avec 21.2° ( Maxi : 22.1°) , un beau ciel bleu avec quelques nuages .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 La barre des 20°C est de nouveau atteinte ici donc toujours pas de tx en dessous de 20°C depuis la mi juin ! Beau soleil actuellement belle convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 13 août 2010 pas d'averses ici comme d'habitude... tx: 22.3°C 20.5°C pas une goutte.... sous un éclatant soleil il vole quelques gouttes sans plus.C'est marrant ça il pleut dans la pelouse mais pas sur la terrasse juste à coté de la pelouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Il est 15h20, et Lille n'a toujours pas dépassé les 20° ! Avec le nombre d'averse qui arrive sur la métropole, peut être le premier jour depuis le 20 juin a avoir une Tx<20° Ouf ca y est, la station a atteint les 20°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 août 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonsoir à tous, Aujourd'hui on a eu une journée assez agréable ici. Le soleil alternait avec les nuages. Belle averse orageuse entre 13 et 14h déposant 7.7mm puis le soleil et revenu après. Tn=11.3°c et tx=21.1°c. Pas terrible pour la mi-août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Salut, J'étais à Calais cet ap-midi et des enclumes étaient visibles au large, vers la GB. En revenant le soir, j'ai pu observer depuis plus de 50km de distance déjà les puissantes cumulifications sur les Flandres, qui ont fait l'objet de plusieurs photolives ce soir (d'autres personnes et moi-même). Les CB étaient superbes. Actuellement, ce système s'évacue vers l'Est et est sur la Belgique et la région lilloise. A noter qu'il n'a pas plu une goutte ici. Je ne sais pas si je vais partir en chasse ou non ce soir, ça dépend du radar... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 13 août 2010 Bethunois Partager Posté(e) 13 août 2010 Magnifique CB à l'Est de ma position. Photo qui arrive... Voilà la photolive : Pas mal donc avant la tombée de la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Après les averses ce cet après midi, le soleil est revenu en soirée. Le ciel est peu nuageux, bien étaoilé avec 17°C PS: 15 jours de vacances dans le sud. Retour vers le 29 août. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Magnifique CB à l'Est de ma position. Photo qui arrive... Voilà la photolive : Pas mal donc avant la tombée de la nuit... Ouep j'ai pris la même a quelques minutes pret Elle est en cour de validation C'est mon premier panorama ! La voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 août 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, Le ciel avesnois est bien nuageux, rempli d'Ac. Il fait assez frais avec environ 10° actu, mais pas plus de 8° pour l'émergence d'Hélios. 7h07 : Bonne journée à toutes et à tous! G. PS : Jolies les photos de Cb! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 août 2010 c'est incroyable le conflit de masse d'air sur la coté, des vents qui sont radicalement oposé! tn: 10°C 14°C actu plus ou moins nuage, des plaques de nuages bas toujours 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Saint Waast Bonjour! Ciel nuageux, le soleil se montre plutôt bien. T:20.0°c 1015 hpa Hr:59% T.mini:8.4°c Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 août 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 août 2010 Une averse modéré chez moi, elle a laissé en 15mn 5,1mm. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Température de 16,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 août 2010 avec ce flux de sud il fait lourd 20°C ça monte vite! temps orageux, la convection prend. 13h: convection importante et les averses se rapprochent. 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 14 août 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 14 août 2010 Une averse modéré chez moi, elle a laissé en 15mn 5,1mm. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Température de 16,8° J'aime, j'aime! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tout quand ont vient à peine de se lever, c'est génial! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autres averses depuis 12h, mais elles sont modérée par moment, mais restent courtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour à tous, Beau temps actuellement Le soleil est présent pas une goutte depuis ce matin et de ce fait la température grimpe assez vite il fait 20°C ce n'est pas pour aujourd'hui la tx en dessous de 20°C donc ! En attendant les possibles orages dans les prochaines heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 août 2010 toujours pas d'eau, pelouse en perdition... sinon la convection prend. 21.5°C La goutte froide semble plus vers la Normandie, enfin vraiment l'ouest de la région non? EDIT le flux passe au sud-est, donc se méfier. PS: par curiosité j'ai trouvé ce lien d'un orage exceptionnel, du rarement vu dans le monde sans doute. peut-être 1 fois tous les X temps! EDIT2: on a l'un des microclimat les plus insuportable!, on aura pas d'averses aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Salut ! Froid ce matin aux lacs , 6,0°c de température minimale . Tx de 22,1°c mais depuis on a chuté à 17,3°c , mauvais temps sur le Sud du 59 . Quelques gouttes tout à l'heure mais rien de gros , cumul de 0,2mm . On attend le gros ici : Moi j'attend un retour d'Est comme ça en janvier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 août 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, Malgré un cumulus prenant plus d'ampleur au moment de midi mais se résorbant rapidement, les éclaircies prédominent et les cumulonimbus porteurs d'averses semblent tournoyer autour de ma position. Tn 9,5°C actuellement 20,7°C avec une Hr de 57% et un tout petit vent qui prend une orientation SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Le beau temps continue et sous une très belle éclaircie, le mercure monte assez rapidement pour atteindre 21.3°C ! ce qui est d'ailleurs la tx du jour ! Par contre ça convectionne pas mal désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour tout le monde, ici ça tonne mais pas de pluie malheureusement....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Superbe cellule à mon Ouest, ça tonne pas mal et les flashs sont clairement visible c'est magnifique vue d'ici Tx du jour 22.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 oui je la vois également au loin, elle est bien sombre. Peut être que celle-ci va nous apporter un peu de pluie ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 août 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 août 2010 tx:24°C t:20°C depuis 1/2 heure orage à l'ouest 0mm toujours, c'est dégoutant! ennuyeux, on voit rien d'ici en plus à part un peu de tonnerre! et pour demain quasiment 0mm je parie! dsl mais il y en a ras le bol de ce micro-climat, l'un des endroit les plus sec de la région sans doute... EDIT: je la voie aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Tu as la un arcus Cumulus Je l'ai vue depuis la commune de Mametz mais je suis arrivé beaucoup trop tard pour le prendre en tof C'est vraiment pas mal les cumuls d'eau la bas Ici 0mm... Et pourtant il y a 10km qui me sépare de cette commune lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés