Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

bonjour , je rentre de vacances et on ma dit tout a heure que vendredi 13 , vers 20h , un orage a eu lieu sur armentières avec de la grêle de un peu moin de 1cm ayant recouvert les routes ( paysage d'hiver en plein mois d'aout )

voila , juste pour le signaler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Hello amis Nordistes!

Fin de la vigilance orange sur le 59, les pluies restantes circulent plus au nord du département hors des frontières, en Belgique, et ne vous concerneront plus cette nuit.

Bel épisode chez vous (partie Est du département), bien meilleur que dans le Bas-Rhin.

Bonne nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et bien, j'ai quand même eu 15 mm sur dimanche-lundi et Abbeville doit être à 6 mm seulement, un record bas pour la région!

J'ai également enregistré la plus faible production d'une journée d'été pour la centrale photovoltaïque, signe d'une journée extraordinairement pauvre en lumière hier!

Invité Guest

La pluie c'est repartie déjà 1mm en plus depuis le début de celui-ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère ce genre de flux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait vraiment frais avec 14.4°C...

Saint Waast

Bonjour!

Ciel couvert, temps sec en Avesnois.

Avec les fortes pluies d'hier soir et du début de nuit, nous avons finalement atteint un cumul de 100mm en 48h. Incroyable.

Actuellement:

T:14.7°c

1011 hpa

Hr:98%

Bonne journée!

Hier , à minuit , 80,7mm étaient relevés aux lacs et cette nuit 18,1mm sont encore tombés => total de 98,8mm devil.gif

On est assez proche des stations environnantes il me semble ( en tous cas dans les stations belges voisines qui enregistre 70 à 100mm ) .

Tn de 12,0°c , 13,7°c actu HR 99% Ciel très nuageux . Beaucoup moins de pluie aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Pourriez-vous me donner vos cumuls définitifs de l'épisode maintenant terminé ? (même s'il pleut toujours).

Merci !

Merci pour ces cumuls default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il manque celui de Mickael aussi, qui serviront à faire une carte (et ceux de Greg et Gxxiii si possible).

Sinon le temps était à la pluie ce matin 2mm.

Actuellement, le temps se dégage, avec un peu de ciel bleu, du vent et encore beaucoup de grisaille quand même...

Edit: Comment faire pour récupérer les cumuls totaux de l'épisode sur les stations MF? Je n'ai accès qu'au donnée débutant à lundi 18h, or le cumul ne prends en compte que les 12 dernières heures (donc lundi 6h), mais l'épisode avait déjà commencé...

Si ça t'intéresse, on arrive dans cette partie de l'Avesnois à 102mm avec ce qui est tombé aujourd'hui.

Actuellement:

Ciel couvert, temps sec.

T:14.6°c

1010 hpa

Hr:95%

Bon début de soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

3ième jour complet sans soleil du tout. Si on ajoute les 3 éclaircies de 5 mn de samedi, cela fait quasiment 96h sans soleil du tout, pas pour un mois de novembre!

A noter que la Tx du jour s'établit à un peu plus de 17°C et qu'il est tombé 2,2 mm ce jour

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci pour ces cumuls default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il manque celui de Mickael aussi, qui serviront à faire une carte (et ceux de Greg et Gxxiii si possible).

Une carte est déjà en préparation sur ce topic: http://forums.infoclimat.fr/topic/59361-cumuls-de-lepisode-du-14-15-16-aout-2010/

On va éviter de disperser l'info, n'est-ce pas?

Merci à tous de communiquer dans ce sujet vos cumuls et les cumuls MF environnants si vous les avez default_flowers.gif

Une carte est déjà en préparation sur ce topic: http://forums.infocl...5-16-aout-2010/

On va éviter de disperser l'info, n'est-ce pas?

Ben justement, c'est pour cela que je demande les cumuls... ça ne sert à rien de poster chacun son cumul dans le topic de Tornado08, autant centraliser tout en un seul post... Ce que je suis en train de faire (cf page 2 du topic concerné).

Bref...

Bonjour,

Il a plus 3 gouttes sur la route pour allez à Béthune. Le temps était très menaçant (bien noir à l'horizon).

Actuellement, temps toujours gris... en attendant le soleil. Il fait 18°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...