Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le temps maussade continue, le soleil est présent ce matin mais par intermittence et les stratus sont bien nombreux en réserve. Autant dire que le temps sera une fois de plus peu engageant ce jour. Ce temps très mitigé devrait continuer au moins jusque mercredi inclus.

actu 18,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps maussade continue, le soleil est présent ce matin mais par intermittence et les stratus sont bien nombreux en réserve. Autant dire que le temps sera une fois de plus peu engageant ce jour. Ce temps très mitigé devrait continuer au moins jusque mercredi inclus.

actu 18,3°C

Heureusement que l'on aura pour consolation les températures qui seront relativement agréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps maussade continue, le soleil est présent ce matin mais par intermittence et les stratus sont bien nombreux en réserve. Autant dire que le temps sera une fois de plus peu engageant ce jour. Ce temps très mitigé devrait continuer au moins jusque mercredi inclus.

actu 18,3°C

Effectivement, ciel bâché par stratus avec, ici, aucune apparition du soleil. Vent de NO frisquet, il fait 16°C.

Triste dimanche qui s'annonce....au vue du satellite, les stratus sont plutôt en phase de formation que de disloquation, comme 'ils'

disent à la radio !

En remontant les posts, ce dimanche était pourtant prévu comme.... agréablement ensoleillé... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le mauvais temps est pour le moment non généralisé, par exemple, le ciel se partage entre nuages et éclaircies sur mon secteur... Il fait 20°C.

image_nzx7.ashx.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'avais vu, Maxim.... Si c'est pour me narguer et me dire : "t'iras pas à la plage aujourd'hui... c'est réussi !" default_thumbup.gif

L'eau pourra te réchauffer le coeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couverture nuageuse de 6/8 ici toujours 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mauvais temps est pour le moment non généralisé, par exemple, le ciel se partage entre nuages et éclaircies sur mon secteur... Il fait 20°C.

L'amélioration à pris du retard et cela on le voyait nettement déjà sur le 6z de gfs par exemple. D'une manière générale il fera plus beau sur l'ouest de la région que sur l'est où la bas une averse n'est pas improbable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La convection est marquée par ici, les cumulus sont très bien formé et une averse orageuse vient à l'instant d'essuyer notre secteur averse convective.

Ça devient traditionnel en flux de NO estival... nous avons le droit à chaque fois à quelque chose d'orageux... A noter que l'hiver se flux n'apporte rien généralement ici !

La température continue de grimper avec 20.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet, l'amélioration n'est pas dans l'air du temps, cumulification aversoïdale à l'est, bancs de brumes sur tout le sud de nos côtes à partir de la baie de Somme, une nouvelle journée bien pourrie s'annonce encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La convection est marquée par ici, les cumulus sont très bien formé et une averse orageuse vient à l'instant d'essuyer notre secteur averse convective.

Ça devient traditionnel en flux de NO estival... nous avons le droit à chaque fois à quelque chose d'orageux... A noter que l'hiver se flux n'apporte rien généralement ici !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors selon toi, c'est quoi une averse non convective?

La convection n'était pas si importante que ça non plus, pour preuve les averses sont bien plus présentes sur les Ardennes que sur le Nord. Et il n'y a aucun caractère orageux, car aucun impact n'a été relevée depuis que la traine s'est mise en place ce matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'ai échappé de peu à une virgule d'instabilité bien sombre qui est juste au nord de ma position. Pour moi, soleil généreux cet aprèm mais de Boulogne à Albert c'est bien sombre avec de rares averses dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Retour d'un très beau temps, le ciel se partage environ 4/8 c'est très agréable default_thumbup1.gif Les averses de ce matin ( 3 ^^ ) ont pratiquement rien laissé dans le pluviomètre.

Il fait actuellement 22.8°C. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un très beau temps, le ciel se partage environ 4/8 c'est très agréable default_thumbup1.gif Les averses de ce matin ( 3 ^^ ) ont pratiquement rien laissé dans le pluviomètre.

Il fait actuellement 22.8°C. default_rolleyes.gif

par ici aucune averse, 24°C lourd et ciel variable agréable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Très bon temps aujourd'hui pour la braderie de Flines lez raches, où j'étais chez ma sœur depuis hier soir.

Bien sûr, je suis rentré chez moi ce soir.

Durant la journée, si la matinée et le début d'après midi a été mitigé sans pluie et très doux, on a eu le droit à un vent en rafales modérés donnant par moment une impression de fraicheur.

Puis le soleil est apparu généreusement cet après midi puor dominé largement ce soir avec 21°C

Le ciel est donc devenu très peu nuageux ce soir.

Le beau temps va continuer demain en restant très doux, voire un peu chaud avec 25°c demain.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut !

Après une matinée un peu maussade (toute petite averse vers midi, très courte durée), l'ap-midi a été largement ensoleillée avec quelques cumulus de beau temps.

Le ciel est décoré par quelques cirrus ce soir, donc la masse d'air est bien stable.

22,3°C de maxi aujourd'hui avec un vent faible de directions variables, mais tendance globale au NO quand même.

J'ai passé le début de soirée à Cassel, et à noter depuis ce spot panoramique une visibilité exceptionnelle sur la région ce soir, largement au-delà de 50 km dans toutes les directions !

Bonne soirée !

PS : les stats Tx restent inchangées : 30 > 25°C, 6 > 30°C et Txx = 33,5°C (presque aucun changement depuis plus de 3 semaines).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 13.5°C et quelques nuages bas.

cet après-midi il faisait bon à wissant, vent très faible (brise), pas mal d'humidité et un temps un peu lourd, la mer était calme et la baignade surement très agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, on dirait encore une belle jurnée aujourd'hui grand soleil ce matin. Au levé du jour assez frisqué avec seulement 8.4crying.gif . Actuellement grand soleil, pas de vent, pas un seul nuage.thumbup.gif

Quelqu'un a-t-il vu des étoiles filantes?unsure.gif nous sommes dans la période.

Bonne journée.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, en effet beau soleil ce matin mais des stratus circulent sur le sud de la région, des brouillards dans les vallées et un banc de cirrus assez compact aborde nos côtes. Bref, le soleil ne sera sans doute pas présent toute la journée dans ces conditions.

Pour les étoiles filantes, le mieux sera le 12 août soit jeudi soir vers 23h30 avec une centaine d'étoiles à l'heure. les perséides viendront alors de la région de la constellation de Persée vers le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...