schaffer Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut, Je suis complètement de l'avis opposé : c'est une bonne nouvelle que les dégradations soient revues à la baisse de mon point de vue (et la majorité de la population doit aussi le penser). Un beau ciel bleu comme on a depuis jeudi ça fait vraiment plaisir. C'est un point de vue personnel bien sûr, et je sais que sur ces forums "été pourri" signifie trop ensoleillé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait d'accord avec Gotman42, beaucoup de gens sont en vacances en Août dont moi-même, et même si j'adore différents phénomènes météo dont les orages notamment, un peu de temps ensoleillé et modérément chaud comme en ce moment constitue une bonne nouvelle. C'est surtout ça l'été soleil et chaleur. Je ne suis pas pressé de trouver un temps plus automnal............ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 9 août 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 9 août 2010 Tout à fait d'accord avec Gotman42, beaucoup de gens sont en vacances en Août dont moi-même, et même si j'adore différents phénomènes météo dont les orages notamment, un peu de temps ensoleillé et modérément chaud comme en ce moment constitue une bonne nouvelle. C'est surtout ça l'été soleil et chaleur. Je ne suis pas pressé de trouver un temps plus automnal............ Je suis daccord avec vous mais la degradation annoncée était prevu ce soir, pouvant vous laisser une apres midi chaude et ensoleillée ! Sur-ce, bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Je suis daccord avec vous mais la degradation annoncée était prevu ce soir, pouvant vous laisser une apres midi chaude et ensoleillée ! Sur-ce, bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est une dégradation juste pour ce soir avec un bon orage, je suis preneur.... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 août 2010 Moi je n'ai jamais cru à cette dégradation orageuse, voilà ce que je disais le 5 août : Un topic qui dorlote depuis 2 semaines, et à juste titre, mais ce matin il y a une raison de le ressortir : 17 mm en une nuit, tout benef pour affronter ce temps anticyclonique à perte de vue. Finalement, c'est à peu de choses près ce qui va se produire, et je savais dès le début que la possibilité n'était pas égale à 0%. Du coup, pas de déception ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut, Je suis complètement de l'avis opposé : c'est une bonne nouvelle que les dégradations soient revues à la baisse de mon point de vue (et la majorité de la population doit aussi le penser). Un beau ciel bleu comme on a depuis jeudi ça fait vraiment plaisir. C'est un point de vue personnel bien sûr, et je sais que sur ces forums "été pourri" signifie trop ensoleillé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et c'est l'avis d'un stéphanois, tiens comme par hasard .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 août 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 août 2010 En tout GFS commence à bien cerner la particularité du climat de notre région cet Eté. Un peu de pluie dans l'Ain, un peu également vers Grenoble, et entre les deux, rien. Les précipitations vont se désagréger en arrivant à Saint-Anne-sur-Gervonde. Comme d'habitude. Encore un peu d'espoirs pour Jeudi, même si là aussi le risque de dégradation généralisée diminue de run en run. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 9 août 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 août 2010 Et c'est l'avis d'un stéphanois, tiens comme par hasard .... D'après wrf, on ne devrait encore pas y échapper. On vise combien, 15, 25 mm? Histoire que la moyenne soit déjà atteinte au 9. On vient d'assister à un petit évènement quand même, 3 jours sans voir la pluie ici! C'était déjà trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 9 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 9 août 2010 Salut, Je suis complètement de l'avis opposé : c'est une bonne nouvelle que les dégradations soient revues à la baisse de mon point de vue (et la majorité de la population doit aussi le penser). Un beau ciel bleu comme on a depuis jeudi ça fait vraiment plaisir. C'est un point de vue personnel bien sûr, et je sais que sur ces forums "été pourri" signifie trop ensoleillé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait d'accord avec Gotman42, beaucoup de gens sont en vacances en Août dont moi-même, et même si j'adore différents phénomènes météo dont les orages notamment, un peu de temps ensoleillé et modérément chaud comme en ce moment constitue une bonne nouvelle. C'est surtout ça l'été soleil et chaleur. Je ne suis pas pressé de trouver un temps plus automnal............ je suis d'accord avec vous, mais au cours d'une journée chaude et ensoleillée ça fait plaisir de voir se mettre en place une convection annonçant une fin de soirée et une nuit orageuse, c'est aussi le charme de l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 août 2010 je suis d'accord avec vous, mais au cours d'une journée chaude et ensoleillée ça fait plaisir de voir se mettre en place une convection annonçant une fin de soirée et une nuit orageuse, c'est aussi le charme de l'été. Là je suis d'accord. En revanche, je ne suis absolument pas pressé que l'automne arrive ! Toto, je te trouve une fois encore pessimiste : je n'y crois pas à 15-25 mm sur Sainté ce soir. Ma fourchette : 0 à 5 mm. Et puis ça fait quand même 53 h d'ensoleillement sur les 4 derniers jours, c'est bien ! Pour ce soir, l'Ardèche et la Drôme pourraient tirer leur épingle du jeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schaffer Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 je suis d'accord avec vous, mais au cours d'une journée chaude et ensoleillée ça fait plaisir de voir se mettre en place une convection annonçant une fin de soirée et une nuit orageuse, c'est aussi le charme de l'été. Vu sous cet angle, je suis entièrement d'accord avec toi! Pour ce soir, niveau orages ça me semble mal embarqué pour la région lyonnaise! A suivre! Par contre la drôme et l'ardèche ont l'air mieux placé pour des développements orageux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 août 2010 D'après wrf, on ne devrait encore pas y échapper. On vise combien, 15, 25 mm? Histoire que la moyenne soit déjà atteinte au 9. On vient d'assister à un petit évènement quand même, 3 jours sans voir la pluie ici! C'était déjà trop... La devise de l'orage : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 août 2010 Météosuisse annonce tout de même des précipitations intermittentes pour jeudi (de nouveau un jeudi humide) mais l'activité électrique s'est complètement volatilisée. Au moins ce ne sera pas soleil et chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 10 août 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 10 août 2010 Là je suis d'accord. En revanche, je ne suis absolument pas pressé que l'automne arrive ! Toto, je te trouve une fois encore pessimiste : je n'y crois pas à 15-25 mm sur Sainté ce soir. Ma fourchette : 0 à 5 mm. Et puis ça fait quand même 53 h d'ensoleillement sur les 4 derniers jours, c'est bien ! Pour ce soir, l'Ardèche et la Drôme pourraient tirer leur épingle du jeu. Je crois que j'avais vu juste pour hier : - Il n'est pas tombé une goutte à Sainté : il a au contraire fait très beau. - L'Ardèche et la Drôme ont reçu les seules précipitations hier (et elles ont parfois été soutenues, comme dans la région de Valence). A voir ce que pourrait donner la dégradation de jeudi en Rhône-Alpes, mais je ne pense pas que ce soit fameux. Finalement, la semaine devrait être bien plus ensoleillée que prévue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 10 août 2010 Partager Posté(e) 10 août 2010 A voir ce que pourrait donner la dégradation de jeudi en Rhône-Alpes, mais je ne pense pas que ce soit fameux. Finalement, la semaine devrait être bien plus ensoleillée que prévue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui et meme plus douce je pense... Pour cet apres-midi, je vois assez bien une petite instabilité s'activer... Témoins, les averses surprises de ce matin. Et tout pourrait devenir orageux ce soir dans les Alpes... Si seulement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 10 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 10 août 2010 GFS a sortie un run a faire fuir les touristes pour le 15 Aout, des Tn inf a 10°C et des Tx atteignant a peine les 20°C. il sous estime les températures ma parole sinon coter précipitation sa varie trop d'un run a l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 août 2010 toujours un risque de pluie localement orageuse demain surtout sur le nord de la region, naturellement GFS voit du gros pour samedi maintenant, mais on sait tous qu'il va revoir cette tendance a la baisse au fil des run. ça s'annonce plutôt frais par contre ce weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 toujours un risque de pluie localement orageuse demain surtout sur le nord de la region, naturellement GFS voit du gros pour samedi maintenant, mais on sait tous qu'il va revoir cette tendance a la baisse au fil des run. ça s'annonce plutôt frais par contre ce weekend. Limite PN a combien pour samedi-dimanche? 2400? 2200?..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 11 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 11 août 2010 Limite PN a combien pour samedi-dimanche? 2400? 2200?..... Salut, d'après Guillaume Sechet la limite PN se situerais vers 3300 mètres, ce weekend. sur météociel on a plus accès aux données de GFS concernant les prévisions par villes, on tombe directement sur le site meteoparis quelqu'un sait pourquoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 11 août 2010 Partager Posté(e) 11 août 2010 Salut, d'après Guillaume Sechet la limite PN se situerais vers 3300 mètres, ce weekend. sur météociel on a plus accès aux données de GFS concernant les prévisions par villes, on tombe directement sur le site meteoparis quelqu'un sait pourquoi? Ah ok.. Je la voyais un peu plus basse... Merci bien. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 12 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 12 août 2010 GFS voit du très lourd a... 162h soit dans 7 jours naturellement cela n'a aucune valeur a ce jour, d'autant que son ensembliste ne suit pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 GFS voit du très lourd a... 162h soit dans 7 jours naturellement cela n'a aucune valeur a ce jour, d'autant que son ensembliste ne suit pas. Salut Précipitations....... pas si lourd il me semble a ce jour ca c'est bien niveler. Par contre les températures seront a nouveau agréables (30° voir plus en plaine...) si cela se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 13 août 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 13 août 2010 Salut Précipitations....... pas si lourd il me semble a ce jour ca c'est bien niveler. Par contre les températures seront a nouveau agréables (30° voir plus en plaine...) si cela se confirme. Salut, oui GFS a encore revue sa copie ce matin, par contre des précipitations plus importantes pourraient nous concerner demain et lundi "a prendre au conditionnel" en raison de la situation complexe en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 août 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 août 2010 Faire des prévisions à 7 jours en consultant seulement un modèle , passez moi l'expression mais "il faut avoir des couilles " ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbapapa8 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Faire des prévisions à 7 jours en consultant seulement un modèle , passez moi l'expression mais "il faut avoir des couilles " ! C est une tendance pas des prévisions. Merci pour les couilles. J'en ai 2... et toi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 août 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 août 2010 En effet, pas mal les modèles pour lundi-mardi. Mais on sait tous ici que c'est n'est pas une garantie, surtout à 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés