alexsam Posté(e) 27 juillet 2010 Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Retour sur ce qui sera sans doute l'évènement météo de l'année dans l'Est Audois. (J'avais pas eu le temps de poster plus tôt). Voici donc quelques photos prises par mes parents lors de ce fameux épisode neigeux très tardif.... Les dates qui figurent sur les clichés ne sont évidemment pas correctes. Au coeur de la tourmente en ce lundi 8 Mars 2010: La neige s'accumule vite. Les fleurs d'amandiers sont prises dans la neige. La haie aurait besoin d'être secouée. Plafond très bas et ambiance glaciale sur la campagne viticole. Tout se couvre d'un manteau blanc, les arbres sont féeriques. Le soir venu, la neige cesse. J'ai demandé à mes parents s'il y avait eu un problème avec cette photo. Non, le ciel s'est bien teinté en mauve !? Le lendemain, tempête de ciel bleu.... ...et tempête tout court : la tramontane est violente produisant un phénomène peu connu ici : les congères. Il y a bien une route ici. -vue opposé à la photo précédente- la route après déneigement mais qui sera bientôt impraticable. Une autre route : même phénomène. Voilà, c'était dans le jura euh... dans les corbières les 8 et 9 mai 2010. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 27 juillet 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 27 juillet 2010 8 et 9 Mars plutôt... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ces photos qui rappellent ce bon souvenir... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 juillet 2010 Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Ha que de bons souvenirs même si je n'ai pas eu autant de neige En cette période bien estivale, ça fait du bien de voir ça. Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 27 juillet 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Je ne me lasse pas de revoir vos clichés et les miens . Un incroyable épisode qui tombait là comme par hasard à la toute fin de l'hiver alors que le Roussillon avait été épargné par la neige cet hiver ou avait connu juste quelques flocons. Je n'y croyais plus le jour venu tant le MF local n'hésitait pas à dire que sur Perpignan il n'y aurait pas de neige juste quelques flocons et au final nous avons eu droit à des quantités inespérées. C'est vraiment pour ça que j'aime énormément la météorologie et ce qui tourne autour de la nature car elle dépasse encore les hommes de bien loin. Tout est possible sous ses phénomènes ! J'appréhende fortement le jour où la prévision météo sera sous le contrôle de l'homme, j'espère ne jamais vivre cela! On observe déjà qu'ils aspergent l'atmosphère de produits chimiques pour tuer certains phénomènes météorologiques, il s'agissait dernièrement de la neige en Russie (Moscou cet hiver je crois). Bref un évènement que l'on ressortira lorsque la neige réapparaitra dans le futur mdr genre "nous avons connu pire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">" Bonne fin d'après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 27 juillet 2010 Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Superbes photos pour un épisode, et même tout un hiver, qu'on est pas prêt d'oublier! Cette journée du 8 mars était énorme, et je ne changerai pas mon avatar de si tôt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2010 wow, classe et en plei été, c'est agréable de voir ces images neigeuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 juillet 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 juillet 2010 Retour sur ce qui sera sans doute l'évènement météo de l'année dans l'Est Audois. (J'avais pas eu le temps de poster plus tôt). Oh oui c'était un épisode très tardif le 24-05-2007 et c'est le genre de truc qui peut t'empêcher sur photolive Mais un épisode grandiose, il suffit de regarder le forum aussi et photolive http://www.infoclima...®ion=91&ord= http://lci.tf1.fr/fr...os-5761144.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 août 2010 Impressionnant en effet! Merci pour les photos Je ne languis vraiment pas la fin de l'été! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés